niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
Ça ne sera pas pour cette fois ... et me concernant, il n'y en aura pas d'autre.
Que vive l'Athletisme ????
Franckche
Passe son temps sur le forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 13h49
niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
Ça ne sera pas pour cette fois ... et me concernant, il n'y en aura pas d'autre.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 13h54
Franckche a écrit :niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
Qui est ce ?
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h14
niquo a écrit :Franckche a écrit :niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
Que vive l'Athletisme ????Qui est ce ?
Jean Gracia
21 élus de sa liste
3 élus de celle de Lamblin
2 élus de celle de Hozé
ppraud
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h22
41.9% des voix rapporte 80% des sièges .
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h27
ppraud a écrit :41.9% des voix rapporte 80% des sièges .
Oui, tu l'avais déjà fait remarquer il me semble.
Effectivement, cette prime au vainqueur est d'autant plus importante que certains membres d'autres collèges sont clairement des soutiens affichés de différentes listes.
Aude Clavier pour Lamblin, Marcel Ferrari pour Gracia.
Pour Roze, Anne et Vollmer, je ne sais pas.
ppraud
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h32
niquo a écrit :ppraud a écrit :41.9% des voix rapporte 80% des sièges .
Oui, tu l'avais déjà fait remarquer il me semble.
Effectivement, cette prime au vainqueur est d'autant plus importante que certains membres d'autres collèges sont clairement des soutiens affichés de différentes listes.
Aude Clavier pour Lamblin, Marcel Ferrari pour Gracia.
Pour Roze, Anne et Vollmer, je ne sais pas.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h36
Selon comment on regarde, c'est kifkif entre sortants et nouveaux, 17-15.
Message modifié le Saturday 14 December 2024 à 14h39 par niquo
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h36
Franckche a écrit :niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
bruno
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 14h46
bruno a écrit :Franckche a écrit :niquo a écrit :Les résultats en direct, à partir de 13h.
je suis persuadé que ce n'est pas une bonne chose que ce soit cette liste la qui gouverne, dommage pour l'athlé
Je pense qu'il ne pouvait pas en être autrement pour cette première fois.
Maintenant les scores des deux autres listes montrent que le processus démocratique de listes et projets a au moins fonctionné . Je ne l'aurais pas cru a ce point .
Assez "scandaleux" cette prime au vainqueur en terme de postes attribués au final.
Un des enjeux de la gouvernance a venir sera de faire entendre la relativité de cette "victoire", car en effet sinon...
Apres comme tous ont dit que c'était les clubs qui allaient gouverner , y a au moins une liste qui va devoir le montrer et le démontrer a travers les décisions de ce CODIR.
Au pied du mur ...
.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 15h46
Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 17h04
niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 18h19
Mexico68 a écrit :niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
De toutes manières il n’était pas fiable ce sondage, j’ai pu voter 3 fois (et j’aurais pu le faire encore plus)
Et la prime au vainqueur c’est un peu le principe de ce genre d’élection pour que cela reste gouvernable
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 19h13
jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
De toutes manières il n’était pas fiable ce sondage, j’ai pu voter 3 fois (et j’aurais pu le faire encore plus)
Et la prime au vainqueur c’est un peu le principe de ce genre d’élection pour que cela reste gouvernable
Pas fiable c'est sûr, pas même un sondage d'ailleurs, tout au plus un recueil d'opinions du très petit nombre des intervenants réguliers de ce forum...
J'espère que personne n'a pensé une seconde que ça pouvait être une quelconque indication sur le résultat futur de ces élections...
Quant à ces résultats bruts, Ils ont l'avantage d'avoir l'apparence de "vraies" élections avec confrontation de personnes et d'idées (même si hein...), loin des scores de "républiques bananières" que l'on a déjà vus dans le passé. La prime au vainqueur pour qu'une majorité très solide gouverne, c'est un système qui a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est vrai que là ça me semble un peu trop fort et trop éloigné de la réalité des opinions.
Pour le reste, on verra à l'usage même si personnellement je n'attends pas a priori de grosse révolution. Je pense d'ailleurs qu'on le verra (ou justement pas) assez vite si l'on s'en tient à l'adage que l'on prête aux politiques : "C'est dans les 6 premiers mois d'un mandat que l'on peut faire passer les réformes, car après pour des tas de raisons bonnes ou mauvaises c'est toujours trop tard !"
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 19h56
philathle a écrit :jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
Et la prime au vainqueur c’est un peu le principe de ce genre d’élection pour que cela reste gouvernablePas fiable c'est sûr, pas même un sondage d'ailleurs, tout au plus un recueil d'opinions du très petit nombre des intervenants réguliers de ce forum...
![]()
J'espère que personne n'a pensé une seconde que ça pouvait être une quelconque indication sur le résultat futur de ces élections...Quant à ces résultats bruts, Ils ont l'avantage d'avoir l'apparence de "vraies" élections avec confrontation de personnes et d'idées (même si hein...), loin des scores de "républiques bananières" que l'on a déjà vus dans le passé. La prime au vainqueur pour qu'une majorité très solide gouverne, c'est un système qui a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est vrai que là ça me semble un peu trop fort et trop éloigné de la réalité des opinions.
Pour le reste, on verra à l'usage même si personnellement je n'attends pas a priori de grosse révolution. Je pense d'ailleurs qu'on le verra (ou justement pas) assez vite si l'on s'en tient à l'adage que l'on prête aux politiques : "C'est dans les 6 premiers mois d'un mandat que l'on peut faire passer les réformes, car après pour des tas de raisons bonnes ou mauvaises c'est toujours trop tard !"
![]()
Tu risques d'être déçu car en comparaison avec la politique classique, c'est oublié que la FFA ne dispose pas de structures d'état et déconcentrées un temps soit peu puissantes pour appliquer et faire appliquer quoi que soit rapidement .
Et les clubs ont votes , mais leurs présidents avant tout
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 21h22
jmbil a écrit :C'est la règle en pratique lors d'élections municipales. Dans ma petite commune (autour de 1400 électeurs) une liste qui bat une autre avec vingt voix d'écart obtient douze élus sur les quinze possibles et la liste battue de très peu en a trois...Et la prime au vainqueur c’est un peu le principe de ce genre d’élection pour que cela reste gouvernable
ppraud
Date du message : Saturday 14 December 2024 à 22h54
Si le scrutin proportionnel intégral à la plus forte moyenne était adopté on aurait eu cette répartition qui reflète l'image des votes.
Liste Gracia 11 sièges (-10)
Liste Lamblin 9 sièges (+6)
Liste Hoze 6 sièges (+4)
Message modifié le Saturday 14 December 2024 à 23h00 par ppraud
Date du message : Sunday 15 December 2024 à 00h39
ppraud a écrit :Si le scrutin proportionnel intégral à la plus forte moyenne était adopté on aurait eu cette répartition qui reflète l'image des votes.
Liste Gracia 11 sièges (-10)
Liste Lamblin 9 sièges (+6)
Liste Hoze 6 sièges (+4)
C'est clair que si on se place du point de vue des clubs votants, y a comme un bin's dans cette représentation .
Apres combien de presidents de clubs ont réellement consulté leurs adhérents avant de voter ? Ou leur CODIR de club au moins ?
Sûrement des choses a améliorer pour 2028 si on voulait bonifier encore plus le système . Enfin, voulait et pouvait
Date du message : Sunday 15 December 2024 à 01h49
Eole a écrit :philathle a écrit :jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
Et la prime au vainqueur c’est un peu le principe de ce genre d’élection pour que cela reste gouvernablePas fiable c'est sûr, pas même un sondage d'ailleurs, tout au plus un recueil d'opinions du très petit nombre des intervenants réguliers de ce forum...
![]()
J'espère que personne n'a pensé une seconde que ça pouvait être une quelconque indication sur le résultat futur de ces élections...Quant à ces résultats bruts, Ils ont l'avantage d'avoir l'apparence de "vraies" élections avec confrontation de personnes et d'idées (même si hein...), loin des scores de "républiques bananières" que l'on a déjà vus dans le passé. La prime au vainqueur pour qu'une majorité très solide gouverne, c'est un système qui a ses avantages et ses inconvénients, mais c'est vrai que là ça me semble un peu trop fort et trop éloigné de la réalité des opinions.
![]()
Tu risques d'être déçu car en comparaison avec la politique classique, c'est oublié que la FFA ne dispose pas de structures d'état et déconcentrées un temps soit peu puissantes pour appliquer et faire appliquer quoi que soit rapidement .
Et les clubs ont votes , mais leurs présidents avant tout![]()
Ah mais concernant la FFA et sa "nouvelle" direction, je ne parlais même pas de l'application de réformes, mais simplement de leur initiation, c'est à dire en gros la volonté d'en faire... Concernant l'application là je te rejoins, c'est encore une autre paire de manches, et d'ailleurs ce serait le cas pour n'importe quelle équipe élue. La confrontation avec la réalité est souvent bien difficile, mais pour le coup on ne peut pas dire que Jean Gracia est un perdreau de l'année qui n'a pas conscience de ces difficultés...
Date du message : Sunday 15 December 2024 à 07h13
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :jmbil a écrit :Mexico68 a écrit :niquo a écrit :Nous ne sommes vraiment pas représentatifs sur ce forum, vu que les 49 votants ont clairement voté à l'inverse des clubs
Hélas oui!
![]()
![]()
Et les clubs ont votes , mais leurs présidents avant tout![]()
Ah mais concernant la FFA et sa "nouvelle" direction, je ne parlais même pas de l'application de réformes, mais simplement de leur initiation, c'est à dire en gros la volonté d'en faire...
Concernant l'application là je te rejoins, c'est encore une autre paire de manches, et d'ailleurs ce serait le cas pour n'importe quelle équipe élue. La confrontation avec la réalité est souvent bien difficile, mais pour le coup on ne peut pas dire que Jean Gracia est un perdreau de l'année qui n'a pas conscience de ces difficultés...
![]()
Yep
Mais comme beaucoup d'attentes semblent avoir été identifiées côté club, va bien falloir leur montrer que cette élection va y répondre.
Avec une telle majorité au CODIR et sûrement des promesses d'actions tenues entre co-listiers, ça devrait pas trainer en directives de la maison mère. Certains clubs , comites et ligues suivront aussi, jusqu'à un certain point , d'autres moins, forcément. Les indicateurs statistiques annoncés par la nouvelle gouvernance devraient aussi apporter leur contribution a l'œuvre attendue. Tu vois le truc aussi bien que moi je pense ... ;)
.
ppraud
Date du message : Sunday 15 December 2024 à 10h02
Si mes informations sont juste Mr Lamblin ne siégera pas dans le nouveau comité directeur et la directrice générale a démissionné.