passer de nul à mediocre

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 26 February 2013 à 18h19

debutantacharne a écrit :

... extremement frustrant,non pas d'avoir mal (je suis pas douillet) mais de ne pas pouvoir courir,progresser...

Bon courage

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Date du message : Tuesday 26 February 2013 à 18h31

merci...ça m'inquiete , mais ça va bien finir par sarranger à force,je vais faire le necessaire. mais bon pendant ce temps je fais rien et je perd le peu que 'javais gagner.2 mois dans le vent.

je ne vais pas vous bassiner plus avec me shistoires...je donnais juste des news ;-)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 February 2013 à 11h51

merci...ça m'inquiete , mais ça va bien finir par sarranger à force,je vais faire le necessaire. mais bon pendant ce temps je fais rien et je perd le peu que 'javais gagner.2 mois dans le vent.

je ne vais pas vous bassiner plus avec me shistoires...je donnais juste des news ;-)

A mon avis, tu as commencé un peu fort. C'est un peu le problème des nouveaux adeptes (à n'importe quel activité d'ailleurs...) qui se passionnent immédiatement et n'ont de cesse de progresser. Et c'est d'autant plus grisant qu'effectivement au début on progresse très vite et que l'on a donc tendance à "en rajouter". Mais en course à pied, c'est le corps qui le support n°1 et quand on n'a jamais fait de sport, il faut commencer très progressivement et amener peu à peu son corps à supporter un travail important. Autrement le risque de blessures, puis de rechutes, est important et finalement on recule aussi vite que l'on est monté, avec aussi des risques de découragement à la longue.

Donc, attend surtout que ta blessure soit complètement guérie, ne reprend pas trop vite et trop fort... et modère ton enthousiasme en y allant plus progressivement.

Date du message : Saturday 2 March 2013 à 20h39

exactement philathle, tu as très bien résumé la situation.

Etant novice de chez novice en sport, j'ai peut etre/surement brulé les étapes...je me suis laissé emporté par mon enthousiasme/bonne volonté et ça ne pardonne pas.
exemple: au départ je faisais un drame si je loupais une sortie etc...je relativisais pas...je me fixais un objectif d'etre pret à telle date(2014)...que j'avais déjà presque 26 ans,qu'il fallait plus que je traine et blablabla...maintenant j'y vais plus cool, je me repose actuellement (bien obligé de toute façon^^) et je serai "pret" quand je pourrai...je cours pour me faire du bien en essayant de progresser à mon rythme mais ne pas mettre la barre trop haute(garder les pieds sur terre!). et puis si je n'ai pas trop progressé pour rejoindre le club en septembre, pas de drame,je suis là pour apprendre ! ce n'est pas mon métier mais un loisir...faut que je laisse faire les choses,que je sois patient/rigoureux... mais ne pas viser quelque chose d'impossible pour moi(temps) au risque d'etre déçu.

j'écris ça pour me convaincre moi meme...

je ne sais pas ce que vous en pensez??
bonne soirée.merci d em'avoir lu.

Darou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 3 March 2013 à 00h31

... j'écris ça pour me convaincre moi-même...

En effet çà ressemble un peu au récit de quelqu'un qui s'applique la méthode Coué Mais ce sont de bonnes résolutions

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Date du message : Sunday 3 March 2013 à 10h31

oui excuse ce n'est pas très interessant...mais j'avais besoin de me confier pour m'apaiser et à part ici je ne vois guere où lol .

merci pour vos conseils je vous donnerai des nouvelles dans les mois prochains si ça ne vous ennuie pas trop

Date du message : Thursday 7 March 2013 à 23h49

apres echo : déchirure musculaire au niveau du mollet...

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 18h07

après une année de galere en enchainant blessures sur blessures ( douleur ischio,orteils infectés,dechirure mollet, contusion importante talon,periostite,ampoules,mal au pyramidal)...j'ai pu quand meme réaliser enfin la toute premiere cours de ma viee..
un 10 km : 43 min 48 s.

ça n'interessera surement pas grand monde(voir personne) mais je poste ici on sait jamais...si certains ici aiment avoir un "suivi" pour les gens qui postent et demandent des conseils.

merci à vous de m'avoir donné des conseils et de m'avoir toujours soutenu et encouragé.

je vous en suis TRES reconnaissant.

je vais essayer de bien bosser avec mon club et d'éviter les blessures !!! pour progresser...car là ma toute premiere année de course aura été à moitié blanche tellement j'ai été arrété et j'ai couru par petits bouts...
mais bon je suis encadré en club donc maintenant je fais plus attention à ne pas faire n'importe quoi.

bye

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 19h29

Wow 43minute pour quelqu'un qui se dit nul, et bien, c'est pas mauvais du tout,

Bravo !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 21h47

Maurin GUAY a écrit :

Wow 43minute pour quelqu'un qui se dit nul, et bien, c'est pas mauvais du tout,

Bravo !

ah ba oui c'est pas degeu 43'

tamalou spirit un état d'esprit

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 22h04

bah je disais que j'étais nul y a un an...mais là je me suis amélioré...enfin bien que j'ai peu couru à cause des blessures à répétitions cette année j'ai progressé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 23 November 2013 à 22h29

bah je disais que j'étais nul y a un an...mais là je me suis amélioré...enfin bien que j'ai peu couru à cause des blessures à répétitions cette année j'ai progressé.

Sans avoir été blessé t'aurais fait un meilleur temps que moi

En tout cas bravo pour ton 43' !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

grillon
Visiteur

Date du message : Sunday 24 November 2013 à 18h38

FELICITATIONS pour ton temps sur 10kms mais aussi ,surtout , pour ton courage !

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

Date du message : Sunday 24 November 2013 à 20h53

oui avec tous les pépins que jai eu à répétition...j'aurai pu plier bagage plus dune fois lol.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 24 November 2013 à 21h05

oui avec tous les pépins que jai eu à répétition...j'aurai pu plier bagage plus dune fois lol.

L'envie de progresser, le plaisir d'y parvenir, la satisfaction de ne pas décevoir ceux qui ont cru en toi et aussi le petit bonheur de clouer le bec aux "rigolos-sceptiques" sont une récompense supérieure aux moments de doutes et de lassitude engendrés par les blessures et autres contre-temps ! Bravo à toi !

Date du message : Sunday 16 March 2014 à 09h19

Ecrivez ici
ivalo a écrit :

debutantacharne a écrit : oui avec tous les pépins que jai eu à répétition...j'aurai pu plier bagage plus dune fois lol.

L'envie de progresser, le plaisir d'y parvenir, la satisfaction de ne pas décevoir ceux qui ont cru en toi et aussi le petit bonheur de clouer le bec aux "rigolos-sceptiques" sont une récompense supérieure aux moments de doutes et de lassitude engendrés par les blessures et autres contre-temps ! Bravo à toi !

bonjour à tous, de mes nouvelles...
blessé décembre/janvier tendinite ischio + apres periostite tibia lors de la reprise...donc rien fait pendant 2 mois.
j'ai repris tranquille(pour ne pas me reblesser, objectif numéro un désormais!!) depuis début février.

nouvelle course en avril, on verra bien...je ne me mets pas la pression, je fais ça pour le fun. j'ai peut etre perdu un peu mais bon je m'en moque le principal est de se faire plaisir.

voilà @ bientot pour d'autres news.
ps: je sais que 95/100 des gens s'en foutent totalement(pas tres passionant je le concois en effet) mais je sais que 2,3 personnes ici sont content d'avoir de mes nouvelles donc je poste.
encore merci de m'avoir aidé.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 March 2014 à 21h50

Bien entendu qu'on est contents d'avoir de tes nouvelles. L'essentiel étant comme toujours que tu prennes du plaisir. Si tu es sur de bons rails avec quelqu'un qui te supervise, tu vas reprendre ta progression et découvrir des joies et autres satisfactions tout au long de ta pratique. N'hésite pas à venir nous dire ce que tu deviens. Et il va falloir ouvrir un autre post : "passer de médiocre à moyen" en attendant mieux !

Date du message : Thursday 3 April 2014 à 17h55

merci beaucoup ivalo ça fait plaisir. j'espere que tu vas bien aussi. j'ai moins le temps de passer sur le site mais je vois que tu as toujours autant de culture athlé et que tu es toujours aussi avenant :). ça fait chaud au coeur !
2 eme 10 km mi avril là. pas choisi un parcours facile car y a des bosses et c'est pas roulant...j'aurai du me renseigner sur le parcours avant mais je voulais une course en avril comme j'ai repris debut février, je bossais pas ce jour là (je bosse un week end sur deux pas top pour les courses).
enfin je vais me donner à fond :)
on verra bien mais bon je reste en mode fun,pas de pression inutile à mon niveau ça serait idiot...le mot d'ordre : se faire plaisir
dommage que j'ai loupé 2 bons mois prépa hivernal (decembre janvier) mais bon

@bientot

Date du message : Sunday 13 April 2014 à 14h01

pour ceux que ça interesserait:

44 min 02 s. deception pour mon 2 eme 10 km..

ce temps peut s'expliquer par 3 raisons:
-1)j'ai eu une grosse migraine cette nuit,j'ai dormi que 3 h...j'ai avalé antalgique et un antimigraineux assez fort pour me calmer tellement j'avais mal/nausée etc...je pense que medoc +migraine ont épuisé mon organisme.D'ailleurs je n'ai pas eu mal aux jambes pendant la course, mais je sentais mon corps lessivé,manque d'energie global.quand je suis parti de chez moi à 8h 30 je me sentais déjà fatigué lol. Et encore à 3h 30 du matin j'étais persuadé que je pourrai pas y aller.
-2)la chaleur: il faisait chaud! pas d'ombre,ça tapait...j'ai toujours beaucoup souffert de la chaleur depuis tout petit (meme température pas très élevé).autant courir à 5 degré ou sous la pluie ne me dérange pas mais des que le soleil tape c'est mort.
3)parcours dur: des bosses,faux plats,relance sans arret...on m'avait prévenu qu'il fallait rajouter 1min/1min 30 par rapport à un roulant mais c'est vrai que ce parcours était exigeant !lors de mon 1er 10 km(gujan 7 ports) parcours était tout plat,que des lignes droites,aucune relance,ombragé,c'était en novembre en plus température ideale...le must quoi...là ça change tout l'inverse.

deçu dans le sens ou mon premier 10 km j'avais fait mieux 43,48 seconde sans trop de prépa (enfin juste vite fait 10/15 jours avant) et là j'avais fait 4 semaines de prépa spécifique. mais bon j'ai été arrété 2 mois aussi de decembre à janvier.

Je précise que ne cherche pas d'excuse mais c'est pour situer un peu le contexte de ma course.

TRAIN HARD et toujours avec humilité,serieux ça payera

merci à tous pour vos conseils.

Date du message : Tuesday 12 August 2014 à 22h30

un petit coucou plus trop le temps de passer bien que je vous lis de temps à autres

j'ai fait mon premier 5000 m en 19,49 au mois de juin...

en vous remerciant tous pour vos conseils...un grand merci notamment au grillon et ivalo

tres anecdotique (et tres modeste) en cette période de championnat d'europe mais bon...pour ceux que ça interesse lol