bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum au hasard en cherchant désespérément des forums actifs d'athlé.
je me présente rapidement pour que vous ayez le contexte...25 ans, pas du tout du tout sportif...enfin j'adore le sport,je suis beaucoup mais niveau sport moi meme je suis une vraie chiasse (d'où mon pseudo, d'ailleurs il manque un s).
en fait j'ai toujour suivi l'athlé de près ou de loin...là depuis un an et daegu 2011 je my interesse davantage...
je n'ai jamais couru de ma vie jamais fait de sport à part du ping pong un an en 2005 et du basket de 1994 à 1999...et depuis rien...
je suis allé à la piste à coté de chez moi...j'ai tenté un 400 naivement...1 min 35. crevé, 10 minutes pour récupérer...sans commentaire.
voilà, j'aimerais des conseils pour m'améliorer...commencer par me muscler (pompes,abdos,perdre du poids?)...courir sur de longues distances?marche?fractionné...combien de fois par semaines ?quel rythme?
les disciplines que j'aime le plus regarder(faire?) sont le 400/400 haies et 800...j'aimerais arriver à faire genre 1 min 15 sur 400 dans un an...je ne veux pas devenir ni raquil,ni bosse,diagana...jsute arriver à un temps légèrement moins merdique.
je me dis sachant que je pars du niveau -100(aucune expérience) la marge de progression est grande.
je ne veux pa sm'inscrire dans un club, ça serait la risée absolue...je veux juste courir un peu comme ça...
désolé pour la TRES GRANDE naiveté de mon message,sa grande stupidité...je suis surement tres maladroit...mais je suis sérieux...oui je sais arriver sur un forum (la fleur au fusil) en disant j'ai 25 ans j'ai jamais couru je veux commencer...et à dire des temps...vraiment pitoyable.
merci de m'aider et ne pas trop vous moquer svp :)
j'ai mis tout mon coeur dans ce mess...et j'ai longtemps hésité de peur de déclencher des fous rires...
je vous posterai une video de moi si vous voulez en train de courir (de me trainer pardon^^)
tout commentaire est le bienvenu :)
ps: je fais 1 m 83 et poids 70 kg (un peu de ventre,pas musclé un pet)