philathle a écrit :Benoit a écrit :Il s'agit d'une discipline moins tendance, mais comment passer sous silence la performance de Chloé Le Roch (CJF St Malo) sur 10 km marche hier aux Mureaux ? 44'58'', nouveau record de France (l'ancien était détenu par Maële Biré-Heslouis en 47'05'', un record de France amélioré de plus de 4% d'un coup, ça ne doit pas être fréquent). Bon, pour être complet, elle avait déjà marché en 45'52'' sur piste (donc record de France junior du 10000m marche), mais ça reste quand même une amélioration de près d'une minute de sa meilleure marque sur la distance. Le tout avec une technique irréprochable et en accélérant à la fin quand elle a perçu qu'il était possible de passer sous 45', je pense qu'on est loin de connaître ses limites.
Elle n'est que junior 1 ! (elle a terminé 8ème des championnats du monde junior à Lima en n'étant encore que cadette)Oui vraiment une marcheuse très prometteuse, mais comme l'était aussi son ainée d'un an Léna Auvray qui est toujours performante en junior 2 mais qui n'a pas du tout progressé dans les mêmes proportions que Chloé. Autrement Chloé est pour le moment 3ème au bilan mondial de l'année derrière deux juniors 2.
Pour la petite hisrtoire j'ai aussi regardé le bilan mondial tous temps, et je n'ai pas regretté...
En effet, avec ses 44'58" Chloé ne figure pour l'instant qu'à la 102ème place, mais dans les 101 premières il y a... 62 chinoises et 27 russes, et les 3 meilleures sont sous les 42' !
Je sais bien que ce sont 2 grands pays de marche, mais quand même...
Marche ou crève serait leur possible devise
Mais as tu regarde a tout hasard s'il y en a beaucoup de récentes parmi ces 62 +27 ?