Perfs "année" 2025

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 20h34

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.

7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier

Ah ça en effet... D'ailleurs je remarque que personne ici n'a parlé du RM de Jacob Kiplimo sur semi marathon, simplement je pense parce que l'on ne voit pas trop ce que l'on peut dire d'une performance aussi ahurissante qui bat l'ex record établi l'an dernier de 48" !... 2'41" de moyenne au km pendant 21km, ça veut dire aussi 4 fois 5km à la suite en 13'26", 2 fois 10km en 26'52", n'en jetez plus ça dépasse l'entendement de tout amateur éclairé d'athlé !

Chaussures de plus en plus performantes avec des équipementiers qui ont réussi à détourner les règles édictées en la matière ? Un nouveau dopage "ultime" complètement indécelable même sur le passeport biologique ? Les deux peut-être, va savoir... En tout cas, le "altius citius fortius" en demi fond/fond n'a plus aucun intérêt...

Tu as oublié le moins de 40' au 15km
Et j'avoue que ça m'a un peu perturbé mais de la a émettre des doutes sur cette perf il aurait fallu qu'elle m'inspire un peu plus
Au passage j'ai cru voir sur une courte vidéo une voiture ouvreuse bien proche de lui aussi. Ce qui ne m'etonne même plus non plus quand on voit toutes ces effusions d'après ligne d arrivée entre vainqueurs et organisateurs/agents/entraîneurs .
Tant que ça roule comme ça après tout ...

.

et le 10km du milieu qui est ........avec un des deux 5000 en moins de 13' 12'57'' juste après avoir fait 13'12''......

bruno

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 20h52

week end de championnats nationaux un peu partout en Europe. je metttrai les liens progressivement dans la semaine

Pays-bas(Apeldoorn)

Suisse(Saint-Gall)

Belgique (Gand)

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 18 February 2025 à 20h53

Luxembourg

Belgique(Gand)
avec des invités FFA Hassan TAFTIAN (Iran) 60m (ES MONTGERON);Sloan PETIPHAR perche (ANTONY ATHLE) et la cadette Emma MESSIAEN 3000m marche (ATHLE HALLUIN)

Allemagne (Dortmund)

Message modifié le Wednesday 19 February 2025 à 16h40 par ppraud

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 19 February 2025 à 23h14

Espagne (Madrid)
avec un français Mathieu DUNAND( ATHLE PROVENCE CLUBS) sur 60m

Portugal (Pombal)
à remarquer la présence d'épreuves masters.

Ukraine (Kiev)

Message modifié le Thursday 20 February 2025 à 17h56 par ppraud

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 21 February 2025 à 19h00

Message modifié le Friday 21 February 2025 à 19h07 par ppraud

ppraud

Voir plus

Date du message : Sunday 23 February 2025 à 21h08

record de Belgique U18 (cadette) pour Maya WINTQUIN (24"14) .La semaine derniere ,elle a gagné le 400m des championnat de france U18 à Lièvin(55"77)(pas titré bien-sur) (licenciée à ATHLE METZ METROPOLE).

record de Belgique 10km femme pour Jana VAN LENT en 31'16" en remportant le 10km de Cannes. (licenciée à ATHLE SAINT JUNIEN).

Message modifié le Sunday 23 February 2025 à 21h15 par ppraud

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 1 March 2025 à 13h07

Agathe RP en 2'00"66 3ème de la course à Madrid et MPF. Encore une belle perf d'Agathe et une superbe fin de course après un début prudent.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2025 à 08h08

Mexico68 a écrit :

Agathe RP en 2'00"66 3ème de la course à Madrid et MPF. Encore une belle perf d'Agathe et une superbe fin de course après un début prudent.

Oui belle course prometteuse pour le 1500m face à des adversaires de bon standing. Elle a l'air de monter en puissance avant les championnats d'Europe. Son retour dans le dernier tour (voire le dernier 100m) dans les conditions de la salle était vraiment impressionnant de puissance. Peut-être même un peu trop prudente en début de course ? Toujours difficile de juger d'une stratégie quand finalement le résultat est plutôt bon. On peut aussi considérer que le train de la lièvre (sans wave light) dans le 1er 400m était exagérément rapide et que certaines ont dû un peu s'y brûler les ailes...

Autrement je vois que personne n'a parlé de la perche à Clermont-Ferrand vendredi soir... On passera finalement vite sur le 11ème RM de Mondo (à 25 ans !), tellement régulier dans ses sauts et ses perfs et qui grapille les cm avec toujours la même facilité apparente et déconcertante pour ses adversaires et le public... Il y a encore quelques temps j'étais un peu dubitatif sur sa capacité à atteindre les 6m30. Je ne le suis évidemment plus, ce n'est désormais qu'une question de temps et de circonstances. Karalis, impressionnant lui aussi (à son niveau bien entendu) est désormais bien ancré dans le peloton des dauphins du maître et chercheurs légitimes d'argent et de bronze. Quant aux français, ils nous ont bien remonté le moral après un début de saison poussif. Tois garçons à 5m91, même s'il y a eu beaucoup de réussite, c'est quand même fort. A confirmer évidemment lors des CE, bien sûr dans d'autres conditions, même si Thibaut Collet paraît a priori celui qui a le plus de moyens actuels de le faire...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2025 à 12h48

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui belle course prometteuse pour le 1500m face à des adversaires de bon standing. Elle a l'air de monter en puissance avant les championnats d'Europe. Son retour dans le dernier tour (voire le dernier 100m) dans les conditions de la salle était vraiment impressionnant de puissance. Peut-être même un peu trop prudente en début de course ? Toujours difficile de juger d'une stratégie quand finalement le résultat est plutôt bon. On peut aussi considérer que le train de la lièvre (sans wave light) dans le 1er 400m était exagérément rapide et que certaines ont dû un peu s'y brûler les ailes...

Autrement je vois que personne n'a parlé de la perche à Clermont-Ferrand vendredi soir... On passera finalement vite sur le 11ème RM de Mondo (à 25 ans !), tellement régulier dans ses sauts et ses perfs et qui grapille les cm avec toujours la même facilité apparente et déconcertante pour ses adversaires et le public... Il y a encore quelques temps j'étais un peu dubitatif sur sa capacité à atteindre les 6m30. Je ne le suis évidemment plus, ce n'est désormais qu'une question de temps et de circonstances. Karalis, impressionnant lui aussi (à son niveau bien entendu) est désormais bien ancré dans le peloton des dauphins du maître et chercheurs légitimes d'argent et de bronze. Quant aux français, ils nous ont bien remonté le moral après un début de saison poussif. Tois garçons à 5m91, même s'il y a eu beaucoup de réussite, c'est quand même fort. A confirmer évidemment lors des CE, bien sûr dans d'autres conditions, même si Thibaut Collet paraît a priori celui qui a le plus de moyens actuels de le faire...

Ben oui personne ne s'est intéressé aussi aux CF indoor...
J'ai bien sûr suivi la perche et l'incroyable perf de Renaud maintenant recordman master du monde et les félicitations je pense très sincères de tous les autres perchistes. Je pense que les Europe vont déterminer qui ira aux mondiaux où il n' y a que deux places.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 2 March 2025 à 16h32

Mexico68 a écrit :

J'ai bien sûr suivi la perche et l'incroyable perf de Renaud maintenant recordman master du monde et les félicitations je pense très sincères de tous les autres perchistes. Je pense que les Europe vont déterminer qui ira aux mondiaux où il n' y a que deux places.

Si on suit la jurisprudence ''Place aux Jeunes !'' du Comité de Sélection qui a été appliquée pour Théo Pedre/PML, ce serait Baptiste Thiery qui devrait accompagner Thibaut Collet à Nankin.

Message modifié le Sunday 2 March 2025 à 16h33 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 3 March 2025 à 08h22

candide a écrit :
Mexico68 a écrit :

Si on suit la jurisprudence ''Place aux Jeunes !'' du Comité de Sélection qui a été appliquée pour Théo Pedre/PML, ce serait Baptiste Thiery qui devrait accompagner Thibaut Collet à Nankin.

"Place aux jeunes" c'est en effet ce qu'a déclaré Romain Barras concernant la sélection aux CE de Théo Pedre au détriment de PML. A mon avis, petite imprudence de sa part et qui ne s'imposait pas. L'âge des athlètes n'était pas un critère de sélection et ce qui me semble avoir surtout pesé ce sont les résultats des CF où Pedre a devancé 2 fois PML lors des séries et de la finale dans leurs 2 seules confrontations directes de l'hiver. Dommage pour ce dernier qui a "raté le coche" après ses beaux (mais "isolés") 7"54 deux semaines avant, mais la sélection de Pedre n'est pas illogique si l'on regarde de près les critères de sélection, et ce quel que soit son l'âge des protagonistes. Si PML était descendu une ou deux fois de plus sous les 7"60 cet hiver, peut-être aurait-il finalement été pris au vu de sa grande expérience des compétitions internationales et de son potentiel.
Et puis voilà, même si le "place aux jeunes" n'est pas pour moi un critère particulièrement pertinent, il y a une "injustice" malheureusement tout à fait incontournable. Peut-être que Pedre ne sera pas particulièrement brillant pour ses 1er CE à même pas 20 ans, mais globalement il est bien sûr sur la pente ascendante et ne peut que progresser, alors que PML est en fin de carrière.

Alors la situation de la perche ressemble un peu à celle des haies, mais avec quand même quelques nuances. Il y a 3 athlètes vraiment au coude à coude niveau perf de pointe et résultats, et, je suis d'accord avec Mexico68, ce seront très certainement les CE plus que les CF ou toute autre considération qui vont décider de la sélection pour les CM.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 March 2025 à 10h06

Record de France pour Mekdes Woldu à Séville en 2h23"13 et 5ème de la course.
Nicolas Navarro a abandonné après le 30ème Km.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 March 2025 à 11h33

Nouveau RE pour Gressier en 12'57" 1er.
Y.Schrub 3ème en 13'00"

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 16 March 2025 à 13h40

Sur 10Km V.Gondouin 6ème en 27'23"00 RP
F.Palcau 12ème en 27'54"00 RP

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 23 March 2025 à 15h28

20"26 et 45"36 pour Ryan Zeze aux Etats-Unis ce WE

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 23 March 2025 à 21h05

jmbil a écrit :

Intéressant ce chrono sur 400m son RP datait de 2022 avec 47"59!
Je rajoute L.Prévot 45"95 derrière Zézé
P.Mateo 20"38 et L.Prévot 20"86.
Ils ont tous les trois gagné facilement leur course.
Tout ceci à Tucson les 21 et 22 mars.

Message modifié le Sunday 23 March 2025 à 22h10 par Mexico68

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 March 2025 à 07h30

Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

Avec un tel chrono, nul doute que Ryan Zézé a décidé de s'entraîner aussi désormais pour le 400m. Bien entendu très intéressant et prometteur pour son avenirt sur cette distance vu sa vitesse de base.
Après, petit bémol, attendons de voir si le reste de la saison sera du même niveau pour ces athlètes du groupe Hanany, souvent très performants de mars à mai aux USA, puis déclinant un peu ensuite, malgré de fructueuses courses en altitude en Suisse pour les frères Zézé, pour finalement être assez loin de leur top dans les grands rendez-vous internationaux...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 March 2025 à 10h09

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
jmbil a écrit :

Avec un tel chrono, nul doute que Ryan Zézé a décidé de s'entraîner aussi désormais pour le 400m. Bien entendu très intéressant et prometteur pour son avenirt sur cette distance vu sa vitesse de base.
Après, petit bémol, attendons de voir si le reste de la saison sera du même niveau pour ces athlètes du groupe Hanany, souvent très performants de mars à mai aux USA, puis déclinant un peu ensuite, malgré de fructueuses courses en altitude en Suisse pour les frères Zézé, pour finalement être assez loin de leur top dans les grands rendez-vous internationaux...

Oui d'accord avec toi sur leur débuts de saison très prometteurs mais qui ne se traduisent pas en compétition internationale. M.Hanany devrait s'en soucier d'autant avec des CM en septembre.

Benoit
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 March 2025 à 13h00

Il s'agit d'une discipline moins tendance, mais comment passer sous silence la performance de Chloé Le Roch (CJF St Malo) sur 10 km marche hier aux Mureaux ? 44'58'', nouveau record de France (l'ancien était détenu par Maële Biré-Heslouis en 47'05'', un record de France amélioré de plus de 4% d'un coup, ça ne doit pas être fréquent). Bon, pour être complet, elle avait déjà marché en 45'52'' sur piste (donc record de France junior du 10000m marche), mais ça reste quand même une amélioration de près d'une minute de sa meilleure marque sur la distance. Le tout avec une technique irréprochable et en accélérant à la fin quand elle a perçu qu'il était possible de passer sous 45', je pense qu'on est loin de connaître ses limites.
Elle n'est que junior 1 ! (elle a terminé 8ème des championnats du monde junior à Lima en n'étant encore que cadette)

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 24 March 2025 à 17h44

Benoit a écrit :

Il s'agit d'une discipline moins tendance, mais comment passer sous silence la performance de Chloé Le Roch (CJF St Malo) sur 10 km marche hier aux Mureaux ? 44'58'', nouveau record de France (l'ancien était détenu par Maële Biré-Heslouis en 47'05'', un record de France amélioré de plus de 4% d'un coup, ça ne doit pas être fréquent). Bon, pour être complet, elle avait déjà marché en 45'52'' sur piste (donc record de France junior du 10000m marche), mais ça reste quand même une amélioration de près d'une minute de sa meilleure marque sur la distance. Le tout avec une technique irréprochable et en accélérant à la fin quand elle a perçu qu'il était possible de passer sous 45', je pense qu'on est loin de connaître ses limites.
Elle n'est que junior 1 ! (elle a terminé 8ème des championnats du monde junior à Lima en n'étant encore que cadette)

Oui vraiment une marcheuse très prometteuse, mais comme l'était aussi son ainée d'un an Léna Auvray qui est toujours performante en junior 2 mais qui n'a pas du tout progressé dans les mêmes proportions que Chloé. Autrement Chloé est pour le moment 3ème au bilan mondial de l'année derrière deux juniors 2.

Pour la petite hisrtoire j'ai aussi regardé le bilan mondial tous temps, et je n'ai pas regretté... En effet, avec ses 44'58" Chloé ne figure pour l'instant qu'à la 102ème place, mais dans les 101 premières il y a... 62 chinoises et 27 russes, et les 3 meilleures sont sous les 42' ! Je sais bien que ce sont 2 grands pays de marche, mais quand même...