Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Autres perfs notables "direct from US", le RP du 3000m pulvérisé (mais attendu vu sa récente perf sur 5000) de Romain Legendre 7'36"28 et celui du 400m (attendu aussi vu sa saison dernière sur 400m haies) de Clément Ducos, 46"84.
7'36 en sortie d 'hiver 2025 , presque anecdotique dans le magma de toutes ces perfs depuis janvier
Ah ça en effet...
D'ailleurs je remarque que personne ici n'a parlé du RM de Jacob Kiplimo sur semi marathon, simplement je pense parce que l'on ne voit pas trop ce que l'on peut dire d'une performance aussi ahurissante qui bat l'ex record établi l'an dernier de 48" !...
2'41" de moyenne au km pendant 21km, ça veut dire aussi 4 fois 5km à la suite en 13'26", 2 fois 10km en 26'52", n'en jetez plus ça dépasse l'entendement de tout amateur éclairé d'athlé !
Chaussures de plus en plus performantes avec des équipementiers qui ont réussi à détourner les règles édictées en la matière ? Un nouveau dopage "ultime" complètement indécelable même sur le passeport biologique ? Les deux peut-être, va savoir...
En tout cas, le "altius citius fortius" en demi fond/fond n'a plus aucun intérêt...
![]()
Tu as oublié le moins de 40' au 15km
Et j'avoue que ça m'a un peu perturbé mais de la a émettre des doutes sur cette perf il aurait fallu qu'elle m'inspire un peu plus
Au passage j'ai cru voir sur une courte vidéo une voiture ouvreuse bien proche de lui aussi. Ce qui ne m'etonne même plus non plus quand on voit toutes ces effusions d'après ligne d arrivée entre vainqueurs et organisateurs/agents/entraîneurs .
Tant que ça roule comme ça après tout ....
et le 10km du milieu qui est ........avec un des deux 5000 en moins de 13' 12'57'' juste après avoir fait 13'12''......