philathle a écrit : Eole a écrit : Passepartout95 a écrit :Après dans le cas présent, on a affaire à un meeting avec un vrai lièvre et pas un grand championnat international...m'est avis qu'on ne doit pas traiter les deux "affaires" de la même manière...mais le débat est lancé !
A la base si on peut lievrer comme ça, a la carte , ça va devenir un peu nimp.
Pourquoi pas l'entraîneur devant sur le vélo carrément, déjà que ça devient une habitude a l'entraînement, et pour en rajouter une couche, pcq ça commence a arriver en situation d'entrainement dans les clubs aussi , les écouteurs pour se booster aussi
Bah oui avec un peu d'imagination on peut faire beaucoup de choses auxquelles la loi n'a jamais pensé... 
Cela dit de toute façon tout ce qui n'est pas clairement défendu par la loi est autorisé, et tout ce qui n'est pas autorisé par la loi est clairement défendu... par les avocats !
Je pense que tu n'imagines pas a quel point les pratiquants actuels , souvent pas passés par les clubs en jeune en plus, ont la possibilité de concevoir ou reproduire une pratique extrêmement variée et technologique , et porteuse au final d d'imagination "naturelle".
Faut par exemple sensibiliser certains athlètes a l'interdiction réglementaire des écouteurs en compèt sur route désormais . Recours complètement normal pour certains , puisque beaucoup aujourd hui (plutôt des jeunes forcément) affirment ne pas pouvoir courir sans musique.
Après si on reste sur ce sujet de lièvre, on n'oubliera pas non plus le sub 2h de kipchoge sur-assisté de lièvres en séquence, transposition peut être naturelle la aussi d'une pratique d'entraînement usuelle mais en tout cas stratégie bien réelle pour permettre ce temps "mythique"
Une mise en oeuvre de performance record que bon nombre de médias et équipementiers seraient capables de pouvoir "imposer" a une instance internationale toute affairée a vouloir innover dans l'intérêt supérieur de l'athlétisme et éventuellement de certains contrats au profit de WA .
Fiction ? Une chose est sûre on parle ici d'un lievrage a la carte qui aurait été mis en oeuvre sur cette course record de notre Jimmy national, en présence d'officiels et la pour le coup pas par un athlète marocain considéré en 1992 par certains comme un peu paumé et dont on avait dit aussi qu'il l'avait pas fait exprès.La je doute que le lièvre ait improvisé a ce point , ou alors je serai mauvaise langue ?
Bon j'exagère sûrement, et manquerait plus qu'un équipementier imagine mettre de la technologie innovante dans les chaussures pour faire encore courir plus vite . T'imagines le merdier que ça serait ensuite si WA laissait passer ça pour l'un d'eux ?