Perfs "année" 2025

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 10h59

candide a écrit :
ppraud a écrit :

(2eme Romain LEGENDRE (non licencié en 2025) en 13'02"08).

Et heureusement que Jimmy Gressier était devant lui car cela aurait posé un sérieux cas de conscience à la CSO de refuser à nouveau d'homologuer un record de France d'un non-licencié comme cela a été cas pour le mile espoir de Paul Anselmini un 3 septembre...

Vous allez rire mais la question est en train de se poser ! Peu de gens l'avaient vu en France sur le live mais dans la salle personne ne s'y trompait...en fait le lièvre s'est arrêté au Mile puis il a repris Jimmy et le belge au 2000m pour seulement 300m de plus...navrant !

Si l'on s'en tient au règlement, le Record de Jimmy doit sauter, Legendre non licencié au moment de la course (il l'est depuis mardi) ne peut y prétendre....et Fabien Palcau qui semble t-il n'a pas fait de contrôle antidopage non plus ! Que faire également des performances ? Toutes les annuler ? Difficile pour les athlètes...

Vidéo ici : https://youtu.be/4-QB1sg6PM4?si=N9TpqeAIR6_3d6An

Que vont décider la CSO et WA ? Mystère et boule de gomme

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 11h38

Même scénario que lors du 10.000 m des JO 1992 de Barcelone avec Boutayeb qui après avoir pris 1 tour dans la vue, a fait le lièvre pour Skah !

Les Kenyans ont protesté contre l’arrivée, affirmant que le coureur marocain Hammou Boutayeb avait rejoint le peloton de tête de Chelimo et Skah à 3 tours de l’arrivée de la course, essayant apparemment d’aider Skah. Boutayeb n’arrêtait pas de courir devant Chelimo et de ralentir, ce qui lui faisait rater sa foulée.
La règle de compétition 143.2 stipule qu’un coureur doublé ne peut pas « aider » un autre coureur.
Le jury de course a temporairement disqualifié Skah pour avoir reçu l’aide de Boutayeb.
Les Marocains ont fait appel devant le jury d’appel de l’IAAF.
Comme la règle 143.2 n’imposait aucune sanction pour sa violation, le jury d’appel a réintégré Skah,
À un tour de l’arrivée, un arbitre de la rencontre a poussé Boutayeb, essayant de lui dire de s’écarter du chemin.
En fin de compte, la course a été décidée par Skah qui a sprinté Chelimo au pied à tête dans la dernière ligne droite.

Si on applique la jurisprudence des JO 1992 Barcelone 33 ans après, Gressier et les autres devraient conserver leurs performances et records

Passepartout95
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 13h15

Après dans le cas présent, on a affaire à un meeting avec un vrai lièvre et pas un grand championnat international...m'est avis qu'on ne doit pas traiter les deux "affaires" de la même manière...mais le débat est lancé !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 13h29

Passepartout95 a écrit :

Après dans le cas présent, on a affaire à un meeting avec un vrai lièvre et pas un grand championnat international...m'est avis qu'on ne doit pas traiter les deux "affaires" de la même manière...mais le débat est lancé !

A la base si on peut lievrer comme ça, a la carte , ça va devenir un peu nimp.
Pourquoi pas l'entraîneur devant sur le vélo carrément, déjà que ça devient une habitude a l'entraînement, et pour en rajouter une couche, pcq ça commence a arriver en situation d'entrainement dans les clubs aussi , les écouteurs pour se booster aussi

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 17h47

Eole a écrit :
Passepartout95 a écrit :

Pourquoi pas l'entraîneur devant sur le vélo carrément, déjà que ça devient une habitude a l'entraînement, et pour en rajouter une couche, pcq ça commence a arriver en situation d'entrainement dans les clubs aussi , les écouteurs pour se booster aussi

Bah oui avec un peu d'imagination on peut faire beaucoup de choses auxquelles la loi n'a jamais pensé...

Cela dit de toute façon tout ce qui n'est pas clairement défendu par la loi est autorisé, et tout ce qui n'est pas autorisé par la loi est clairement défendu... par les avocats !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 6 February 2025 à 22h19

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Passepartout95 a écrit :

Bah oui avec un peu d'imagination on peut faire beaucoup de choses auxquelles la loi n'a jamais pensé...

Cela dit de toute façon tout ce qui n'est pas clairement défendu par la loi est autorisé, et tout ce qui n'est pas autorisé par la loi est clairement défendu... par les avocats !

Je pense que tu n'imagines pas a quel point les pratiquants actuels , souvent pas passés par les clubs en jeune en plus, ont la possibilité de concevoir ou reproduire une pratique extrêmement variée et technologique , et porteuse au final d d'imagination "naturelle".
Faut par exemple sensibiliser certains athlètes a l'interdiction réglementaire des écouteurs en compèt sur route désormais . Recours complètement normal pour certains , puisque beaucoup aujourd hui (plutôt des jeunes forcément) affirment ne pas pouvoir courir sans musique.

Après si on reste sur ce sujet de lièvre, on n'oubliera pas non plus le sub 2h de kipchoge sur-assisté de lièvres en séquence, transposition peut être naturelle la aussi d'une pratique d'entraînement usuelle mais en tout cas stratégie bien réelle pour permettre ce temps "mythique"
Une mise en oeuvre de performance record que bon nombre de médias et équipementiers seraient capables de pouvoir "imposer" a une instance internationale toute affairée a vouloir innover dans l'intérêt supérieur de l'athlétisme et éventuellement de certains contrats au profit de WA .

Fiction ? Une chose est sûre on parle ici d'un lievrage a la carte qui aurait été mis en oeuvre sur cette course record de notre Jimmy national, en présence d'officiels et la pour le coup pas par un athlète marocain considéré en 1992 par certains comme un peu paumé et dont on avait dit aussi qu'il l'avait pas fait exprès.La je doute que le lièvre ait improvisé a ce point , ou alors je serai mauvaise langue ?

Bon j'exagère sûrement, et manquerait plus qu'un équipementier imagine mettre de la technologie innovante dans les chaussures pour faire encore courir plus vite . T'imagines le merdier que ça serait ensuite si WA laissait passer ça pour l'un d'eux ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 7 February 2025 à 21h59

7"15 pour G.Joseph 2ème de la course à Karlsruhe.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2025 à 09h02

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2025 à 12h13

Mexico68 a écrit :

7"15 pour G.Joseph 2ème de la course à Karlsruhe.

Et Belocian 7"51 puis 7"53 (vainqueur) sans problèmes de 1ère haie, et Marie-Julie Bonnin 4m65 qui commence à avoir de la régularité à de belles hauteurs. Prometteur pour les semaines qui viennent...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 8 February 2025 à 22h17

RF pour J.Gressier sur 3000m en 7'30"18 3ème.WR pour G.Fisher 7'22"91!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 08h31

Mexico68 a écrit :

RF pour J.Gressier sur 3000m en 7'30"18 3ème.WR pour G.Fisher 7'22"91!

Le record de Habz n'aura pas tenu longtemps... Très belle perf de Gressier donc, à une distance respectable quand même de Fisher et Hooker vraiment très impressionnants...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 08h43

La petite surprise du chef, les 46"05 (mpf de la saison) d'Adrien-Mansa Coulibaly à Albuquerque ! Cet athlète pas si jeune (29 ans en avril) progresse régulièrement depuis 3 ans qu'il s'entraîne avec Mickael Hanany aux USA. Il avait intégré le haut niveau national l'été dernier en réalisant 46"12 à Angers aux CF (7ème), mais là 46"05 en salle c'est encore bien mieux !
Avec les perfs comparables de Soudril, Spilmann et Andant, il risque d'y avoir embouteillage aux CF lors du rabat à la sortie du second virage...

ppraud

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 09h10

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 09h46

ppraud a écrit :

record d'Europe mile

Plus qu'une consolation de la perte de son RF du 3000m pour Azeddine Habz (RM pour Yared Nuguse), même si on peut penser que si Jakob avait été là... Et 5" de mieux que Mehdi Baala ! Promis, je ne vais pas reparler des chaussures... même si Baala aurait certainement pu mieux faire que 3'52" à l'époque...

Message modifié le Sunday 9 February 2025 à 09h48 par philathle

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 11h40

philathle a écrit :
ppraud a écrit :

record d'Europe mile

Plus qu'une consolation de la perte de son RF du 3000m pour Azeddine Habz (RM pour Yared Nuguse), même si on peut penser que si Jakob avait été là... Et 5" de mieux que Mehdi Baala ! Promis, je ne vais pas reparler des chaussures... même si Baala aurait certainement pu mieux faire que 3'52" à l'époque...

Les résultats de ce meeting pour les coureurs et coureuses de demi-fond des USA sont impressionnants.
Beau RF pour Gressier mais à 7" des deux premiers qui ne sont pas africains....

KarstenEcoPlus
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 17h59

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit :

record d'Europe mile

Les résultats de ce meeting pour les coureurs et coureuses de demi-fond des USA sont impressionnants.

Pourquoi "qui ne sont pas Africains" ?
L'un est double médaillé 5000-10000, l'autre champion olympique, donc c'est le haut du panier, Américain, Kenyan ou Népalais. Gressier est à distance du tout meilleur niveau, qui progresse autant que lui, et qui n'est plus du tout outrageusement dominé par l'Afrique.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 9 February 2025 à 22h17

KarstenEcoPlus a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit :

record d'Europe mile

L'un est double médaillé 5000-10000, l'autre champion olympique, donc c'est le haut du panier, Américain, Kenyan ou Népalais. Gressier est à distance du tout meilleur niveau, qui progresse autant que lui, et qui n'est plus du tout outrageusement dominé par l'Afrique.

Oui je sais cela et c'est une bonne chose. Mais j'ai écrit cela car l'on a tendance à penser que les Africains dominent le demi-fond et les courses sur route et que ceux qui le pensent se disent que c'est barré pour eux. Or oui les américains et Jakob entre autres prouvent qu'il est possible de remporter des médailles au niveau international.N.Battocletti et lesAnglaises en sont aussi de bons exemples. Et je me demande si Gressier dans sa course aux records de France n'oublie pas qu'il faut aussi prendre des risques comme l'ont fait A.Guillemot ou Y.Meziane récemment. S.Madeleine reconnait malgré son bon chrono sur 3000m qu'elle a un peu trop "géré" sa course. Oui un bon RF mais à 7" des deux américains.En conclusion on ne peut donc plus se retrancher derrière l'excuse de la domination africaine.J'espère que c'est plus clair.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2025 à 09h33

Maël-Bephassou Lannurien 5818 points à l'Heptathlon cadets, RF de Kévin Mayer pulvérisé de presque 300 points ! On ne va bien sûr pas en tirer des conclusions hâtives pour l'avenir, mais c'est quand même une sacrée perf !
Maeva Bastien, 20 ans, 4256 points au pentathlon.
Lou-Anne Pouzancre-Hoyer en gros progrès avec 2 nouveaux RP "absolus" réalisés en salle : 23"52 sur 200m et 52"80 sur 400.
Enfin, notre combinard Luc Bréwin qui surfe sur sa grande forme avec un nouveau RP de très bonne facture sur 60m haies : 7"75.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 10 February 2025 à 09h45

Mexico68 a écrit :
KarstenEcoPlus a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
ppraud a écrit :

record d'Europe mile

Oui je sais cela et c'est une bonne chose. Mais j'ai écrit cela car l'on a tendance à penser que les Africains dominent le demi-fond et les courses sur route et que ceux qui le pensent se disent que c'est barré pour eux. Or oui les américains et Jakob entre autres prouvent qu'il est possible de remporter des médailles au niveau international.N.Battocletti et lesAnglaises en sont aussi de bons exemples. Et je me demande si Gressier dans sa course aux records de France n'oublie pas qu'il faut aussi prendre des risques comme l'ont fait A.Guillemot ou Y.Meziane récemment. S.Madeleine reconnait malgré son bon chrono sur 3000m qu'elle a un peu trop "géré" sa course. Oui un bon RF mais à 7" des deux américains.En conclusion on ne peut donc plus se retrancher derrière l'excuse de la domination africaine.J'espère que c'est plus clair.

Et oui, et au moins 35-40 ans de croyance et d'auto limitation pour notre demi fond et sa formation de base induit par des clichés et ce focus permanent sur l'excellence de l'Afrique de l'est, écran de fumée bien pratique aussi sur nos problèmes internes d'organisation et nos choix de formation en athle (un vaste sujet pourtant mais un peu tabou aussi... )

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Thursday 13 February 2025 à 07h34

Jimmy Gressier va tenter le record de France du 5000m à Boston vendredi

start-list