philathle a écrit :Ben oui... Je comprends bien tes arguments, mais bon toujours est-il qu'elles ont été lâchées par d'autres qui se sont certainement mieux accommodées des conditions, et/ou qui étaient simplement plus fortes à vélo ! Il y a certainement des parcours moins difficiles sur le circuit mondial, mais on ne peut pas tabler simplement sur un parcours vélo facile pour espérer le podium, et c'est justement quand c'est difficile qu'à mon avis le parcours vélo prend tout son sens et permet (aussi) aux meilleures dans l'exercice de faire des différences.
Si le résultat d'un triathlon se faisait uniquement sur la course à pied, je ne verrais pas bien l'intérêt de ce sport... C'est donc bien sur la partie vélo que je pense que Léonie et Cassandre doivent progresser en priorité, même si elles ne deviendront sans doute jamais des Pauline Ferrand-Prévot en la matière. Elles suivront alors facilement quand ce sera plat et qu'il fera beau, et certes plus difficilement mais beaucoup mieux que ce WE quand les conditions seront "Rotterdamiennes".
Youpi, on se comprend lol. Sur la course, d'autres se sont mieux accommodées aux conditions c'est sur. J'ai vu des images d'entrainements de Léonie avant Rotterdam, c'était grand soleil. Je peux en témoigner aussi, s'entrainer tout l'été jusqu'a 1 semaine avant la course sans jamais passer sous les 28° à l'entrainement et le jour de la course, c'est 8 - 10° au mieux, avec averse greleuse, ça fait vraiment pas du bien.
Il ne faut surtout pas mettre Léonie et Cassandre dans la même boîte, j'en veux pour preuve que Cassandre n'a jamais rien fait sur WTS, et que sur format Olympique, c'est le même constat... alors que Léonie a déjà obtenu des résultats plus que convaincants sur des CD, pas mal de podium et TOP 8, même si ce n'est qu'en division en dessous de la WTS c'est déjà très bon, l'an dernier à la grande finale à Cozumel ( cf les frères Brownlee en panique ) elle a terminé vice championne du monde U23 ( une preuve que la chaleur c'est son truc ? ) et cette année juste avant la grande finale à Rotterdam, elle a fait 6ème de la WTS à Stockholm !!!
OUI Cassandre doit bosser le vélo ou partir définitivement à l'athlé, ça ne peut pas être mauvais pour elle je pense d'envisager sérieusement cette possibilité.
Léonie progresse d'année en année, la natation c'est de plus en plus régulier, et la CAP ça commence à causer et se rapprocher des 35'.
Ce qu'a réussi PFP c'est incroyable... championne du monde VTT, cyclo cross et route en si peu de temps
Mais y'a des explications, elle est clairement talentueuse, quand elle est en confiance elle se met à 300% de son niveau et ça donne des folies, mais quand la confiance n'est pas là... on a vu à Rio, et là ça revient pour elle. Elle a aussi peut-être un peu bénéficié du manque d'homogénéité dans le TOP des disciplines. A part Marianne Vos ( la meilleure cycliste de tous les temps )....