doudounaldo a écrit :Un peu plus de compétitions toute l'année pourquoi pas, mais quand on voit comment ça galère pour trouver des officiels, des stades au moins de juin, j'ai un léger doute sur la faisabilité.
Sinon on peut déjà faire un petit bilan :
Cette saison on nous annonçait une révolution avec les championnats de zone et pourtant je n'ai pas vu de différence avec ce qui se faisait avant. Mais j'ai peut-être loupé un épisode.
A côté de ça on a supprimé les Régionaux en idf pour les remplacer par un meeting CA/JU sur tout un week-end qui ne me semble pas avoir eu le succès escompté mais peut-être me trompe je encore. En plus de cela plus on y a incorporé un meeting club. Ce même week-end il y a du avoir 3 ou 4 meetings clubs.
Ce manque de communication entre les différents CD et/ou organisateurs provoque un afflux d'inscription sur les meetings. Avec internet on a maintenant connaissance de qui sera présent sur les meetings et c'était assez cocasse ou pas de voir certains athlètes inscrits un peu partout.
A Saint-Maur , il fallait s'inscrire 3 semaines en avance alors que je suis sûr que beaucouip d'inscrits ne sont pas venus
Les Lifa d'épreuves combinées annulées alors que le meeting d'A.N. Djimou se tenait à Montreuil. Aucune info n'a circulé pour les clubs. Certains sont donc allés chercher des compétitions hors IDF...
Pour finir je suis assez d'accord sur le fait que la saison commence à être vraiment longue. Je ne comprends pas pourquoi on maintient le CDF U18-U20 aussi tard. L'excuse du bac ne tient plus avec la nouvelle réforme.
Il faudrait peut-être songer à réaliser notre petit grenelle, être force de proposition pour notre futur(e) président(e).
Pour en avoir eu l explication sur qqs points
Les championnats de zone sont une adaptation de circonstance sur le fait qu on a perdu du monde avec le covid et que les départementaux étaient un peu light sur certaines disciplines
Pour la suppression des régionaux, même explication grosso modo , un niveau intermédiaire non justifié au vu de la densité du moment
Le meeting compensatoire avait pour but de permettre de gagner des pts ranking non attribués sur les régionaux annulés du coup
Pas de bol le ranking a sauté entre temps
Bref si on le sait pas c est sur que ça peut questionner . A contrario ces raisons ne me étaient pas parues débiles
Après.. Saint Maur victime de son succès renaissant ça a quand même fini bien tard quelques soirées preuve que les inscrits y sont bien venus en majorité (mais avec le paradoxe informatique que quand tu clos les engagements tu verrouilles aussi les desengagements ... )
Pour le reste pas eu d infos là dessus .
J ai trouve certains coachs nerveux parfois, des jurys fatigués mais présents pour faire tourner la boutique , sans doute un lien entre les deux aussi et c est d autant plus dommage que tout ce petit monde est plutôt volontaire pour que ça se passe bien .
un j3 des LIFA es-se assez pauvre aussi (avec un programme modifié sur le tard lie aux difficultés de trouver le stade mais du coup en concurrence avec le TRC auquel bcp d athlètes 1/2 fondeurs courts notamment s étaient pre engagés avant cette modif.. ballot mais pour le coup explicable
Bref pour ceux qui penseraient encore que l île de France est l'eldorado de l athle français , bin non en fait , des difficultes comme ailleurs sûrement , malgré des distances kilométriques moins importantes pour aller en compet sur des comités différents (ce qui est plutôt cool mais peut être une des explications d'un certain nomadisme observé aussi... ou d inscriptions non honorées quand malheureusement certains s inscrivent en 2 compets différentes le même jour .. les commodités du net.. )
.