ivalo a écrit : Eole a écrit :en me condiderant presque en visionnaire de la chose en me rappelant un doc lu fin 2008 ecrit a 2 mains si je me souviens bien et ce n etait pas par un ambidextre
On trouve tout sur la CDH !
Merci Ivalo de dépoussiérer ce document
Tout y était dit, l'impulsion avait été donnée, une dynamique créée et les résultats de cette dynamique ont suivi.
Mais aucun des changements structurels fort n'ont été poursuivis, au contraire
L'athlétisme n'a été ces dernières années qu'un navire dans la tempète, sans pilote, sans vision, sans objectif, bringuebalé au gré des éléments ... et le peu de vitesse que cette impulsion lui avait donnée a été perdue désormais z|
Girondin33 a écrit :Mais pour moi, il y a un problème premier : le vivier d'athlètes qu'était l'UNSS se meurt peu à peu au fil des années. Le cross marche encore pas trop mal, peut-être juste parce que cela ne dure pas trop longtemps. Mais la salle et la piste sont devenus des déserts. Il ne reste plus beaucoup de collèges et de lycées qui y participent. Du moins par chez moi.
Le jour où l'UNSS a abandonné les Chts de France individuels (2004 ??? ma mémoir eme lâche, masi je sais que c'était pendant le mandat de Robert Poirier, puisque j'ai assisté à ce virage radical en tant que responsable de la filière d'accès au port de haut niveau de la FFA), la dynamique auprès des enseignants a été cassée. S'ajoutant au fait que l'Education Physique n'est plus qu'un simulacre et l'athlétisme scolaire est définitivement mort, en l'état actuel de sa gouvernance.
Toutefois, nos résultats en équipe de france jeune ne s'en sont pas ressenti autant qu'on aurait pu le craindre et les jeunes doués sont toujours dans nos clubs ... avant que les sports collectifs pro ne nous les piquent !!! C'est à ce niveau là que l'action est à mener pour que nos meilleurs jeunes se retrouvent entre les mains de cadres capables de les amener au plus haut niveau