Mexico68 a écrit :philathle a écrit :ivalo a écrit :Mexico68 a écrit :La double nationalité n'est pas mentionnée, mais j'ignore la législation algérienne en matière de droit du sol et/ou droit du sang.Ce n'est pas une mutation,encore que, mais j'ai lu que A.Charik aurait choisi de courir pour l'Algérie pays dans lequel il est né. A-t-il la double nationalité?
Abderrazak Charik est né en Algérie, il a donc la nationalité algérienne de droit et ne pourrait y renoncer que par demande spécifique. Donc pas de problèmes s'il veut désormais la nationalité sportive algérienne. Sans doute que le fait qu'il n'a plus intégré l'EdF depuis 4 ans malgré de bonnes perfs (concurrence oblige) est l'une des raisons de ce choix...
Un peu dommage à terme pour l'EdF ? A 27 ans à peine il a peut-être encore une bonne marge de progression sur marathon (RP à 2h08'35"), même s'il semble quand même manquer d'un peu de vitesse de base pour y faire de très grosses perfs de niveau mondial.
Je pense aussi qu'il aura plus de chance d'intégrer l'équipe algérienne et pourquoi pas pour Tokyo. J'ai cherché sur WA et pas trouvé d'Algérien sur marathon dans les 300 premiers en 2024...
Oui, le seul algérien sur marathon répertorié par WA en 2024 est en 2h12...