Et c'est reparti ... pour le mercato !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : vendredi 22 novembre 2024 à 11h46

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ce n'est pas une mutation,encore que, mais j'ai lu que A.Charik aurait choisi de courir pour l'Algérie pays dans lequel il est né. A-t-il la double nationalité?

La double nationalité n'est pas mentionnée, mais j'ignore la législation algérienne en matière de droit du sol et/ou droit du sang.

Abderrazak Charik est né en Algérie, il a donc la nationalité algérienne de droit et ne pourrait y renoncer que par demande spécifique. Donc pas de problèmes s'il veut désormais la nationalité sportive algérienne. Sans doute que le fait qu'il n'a plus intégré l'EdF depuis 4 ans malgré de bonnes perfs (concurrence oblige) est l'une des raisons de ce choix...

Un peu dommage à terme pour l'EdF ? A 27 ans à peine il a peut-être encore une bonne marge de progression sur marathon (RP à 2h08'35"), même s'il semble quand même manquer d'un peu de vitesse de base pour y faire de très grosses perfs de niveau mondial.

Je pense aussi qu'il aura plus de chance d'intégrer l'équipe algérienne et pourquoi pas pour Tokyo. J'ai cherché sur WA et pas trouvé d'Algérien sur marathon dans les 300 premiers en 2024...

Oui, le seul algérien sur marathon répertorié par WA en 2024 est en 2h12...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 26 novembre 2024 à 05h47

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2024 à 15h06

Laura VALETTE (medaillé de bronze au Europe U23 en 2019 sur 100m Haies) quitte le Stade nantais pour le CA MONTREUIL.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 7 décembre 2024 à 20h45

ppraud

Voir plus

Date du message : mercredi 11 décembre 2024 à 17h25

1ere licence en France pour le médaillé de bronze des jeux de la francophonie 2023 sur 400m(Maroc) à l'EFS Reims (46"26 en 2023).

ppraud

Voir plus

Date du message : samedi 14 décembre 2024 à 16h03

des informations ici

ivalo a écrit :
ppraud a écrit :

Est ce que vous pouvez préciser ce que vous voulez dire ?!

Pas de souci : des membres éminents de la CDH ont démissionné très récemment sans émouvoir quiconque...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 14 décembre 2024 à 23h05

ppraud a écrit :

des informations ici

Merci d'avoir mis le lien ici. (Ca me gênait d'avoir à le mettre ...) Ceux qui prendront la peine de le lire verront que tout va très bien Madame la Marquise... Et ne sont relatés ici qu'une partie des problèmes. Je crains fort de nouvelles défections dans notre groupe.
Si toutefois la nouvelle équipe élue ce jour à la direction de la FFA souhaite que la CDH demeure et si parmi vous certains sont intéressés pour s'impliquer on peut en parler par messagerie. Petit rappel c'est du bénévolat pur et absolu bien entendu. Seules la passion et la bonne volonté sont nécessaires comme très (trop ?) souvent dans notre sport.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : lundi 16 décembre 2024 à 06h57

Ilionis GUILLAUME - 3e à Rome - IA avec ses 14m72 au triple - quitte Bordeaux pour Les Mureaux

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 16 décembre 2024 à 09h58

Laura Valette c'est désormais officiel.
Aymeric Priam

Message modifié le lundi 16 décembre 2024 à 10h00 par ivalo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 16 décembre 2024 à 14h22

ivalo a écrit :

Laura Valette c'est désormais officiel.
Aymeric Priam

Ben dis donc le CA Montreuil93 se renforce encore hein...
ppraud

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 19h33

Marie Jeanne OUREGA (une sélection en équipe de france) quitte le club d'Antony pour US IVRY (qui vit au Etats-unis).

ppraud

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 20h26

je voulais avoir des précisions sur cette phrase du PV(sur la "pagaille") qui m'interroge?

"Du côté de l’international, Pierre Weiss cite Wilfried Kramer (statistiques WA) qui remarque n’avoir jamais vu une telle pagaille dans les performances transmises par la FFA, où personne ne fait les suivis. Les performances
transmises sont complètes à 80, 90%, mais personne ne va essayer de trouver les 20 ou 10% qui restent"

ivalo a écrit :
ppraud a écrit :

des informations ici

Merci d'avoir mis le lien ici. (Ca me gênait d'avoir à le mettre ...) Ceux qui prendront la peine de le lire verront que tout va très bien Madame la Marquise... Et ne sont relatés ici qu'une partie des problèmes. Je crains fort de nouvelles défections dans notre groupe.
Si toutefois la nouvelle équipe élue ce jour à la direction de la FFA souhaite que la CDH demeure et si parmi vous certains sont intéressés pour s'impliquer on peut en parler par messagerie. Petit rappel c'est du bénévolat pur et absolu bien entendu. Seules la passion et la bonne volonté sont nécessaires comme très (trop ?) souvent dans notre sport.

Message modifié le mardi 17 décembre 2024 à 20h32 par ppraud

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 21h04

ppraud a écrit :

je voulais avoir des précisions sur cette phrase du PV(sur la "pagaille") qui m'interroge?

Je ne vois pas trop quelle pagaille il pourrait y avoir dans la transmission des résultats de la FFA vers WA. Car la FFA ne gère pas elle-même les résultats des compétitions, ce sont des officiels logica bénévoles qui sont dans les clubs. En plus, WA ne récupère plus beaucoup de compétitions. Et ces quelques compétitions sont mises assez vite sur siffa. A part le contre exemple du Décastar où j'ai pu trouver les résultats chez WA le dimanche soir, alors que ce n'était en ligne sur siffa que le mercredi ! Je ne sais pas comment ils ont fait. La pagaille est plutôt dans l'autre sens où des Français qui ont participé à l'étranger ne sont pas forcément dans siffa. Si les clubs ne réclament pas, les athlètes ne risquent pas d'y être. Et si l'athlète n'est plus licencié, il n'y aura personne pour réclamer sa perf.
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 22h01

Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Je ne vois pas trop quelle pagaille il pourrait y avoir dans la transmission des résultats de la FFA vers WA. Car la FFA ne gère pas elle-même les résultats des compétitions, ce sont des officiels logica bénévoles qui sont dans les clubs. En plus, WA ne récupère plus beaucoup de compétitions. Et ces quelques compétitions sont mises assez vite sur siffa. A part le contre exemple du Décastar où j'ai pu trouver les résultats chez WA le dimanche soir, alors que ce n'était en ligne sur siffa que le mercredi ! Je ne sais pas comment ils ont fait. La pagaille est plutôt dans l'autre sens où des Français qui ont participé à l'étranger ne sont pas forcément dans siffa. Si les clubs ne réclament pas, les athlètes ne risquent pas d'y être. Et si l'athlète n'est plus licencié, il n'y aura personne pour réclamer sa perf.

Je pense que Pierre voulait dire que Wilfried Kramer remarquait les perfs qui manquent dans nos bilans nationaux du fait que plus personne ne suit systématiquement ce que font les Français à l'étranger comme le faisait Patricia Doilin puis un certain Thierry Wangermez par la suite. Au niveau de WA ils ont beaucoup de perfs de nos ressortissants qui n'apparaissent pas dans nos listes, d'où cette notion de pagaille pour montrer que nos listes nationales sont moins fiables qu'avant. Du moins c'est comme ça que je l'ai interprété.

ppraud

Voir plus

Date du message : mardi 17 décembre 2024 à 23h38

Je ne l' ai pas compris comme vous.
Pour moi c'était des résultats en France transmis à World athletics qui n'était pas correct par manque de formation informatique par exemple.
J'ai vu récemment des erreurs plus ou moins flagrante sur des compétitions de 2023 en particulier sur le running.
Je pensais à ça en lisant cette phrase .

D'ailleurs petite erreur de prénom sur celui de Mr Kramer.Il s'appelle Winfried avec un N et non Wilfried avec un L.

ivalo a écrit :
Girondin33 a écrit :
ppraud a écrit :

Je pense que Pierre voulait dire que Wilfried Kramer remarquait les perfs qui manquent dans nos bilans nationaux du fait que plus personne ne suit systématiquement ce que font les Français à l'étranger comme le faisait Patricia Doilin puis un certain Thierry Wangermez par la suite. Au niveau de WA ils ont beaucoup de perfs de nos ressortissants qui n'apparaissent pas dans nos listes, d'où cette notion de pagaille pour montrer que nos listes nationales sont moins fiables qu'avant. Du moins c'est comme ça que je l'ai interprété.

Message modifié le mardi 17 décembre 2024 à 23h41 par ppraud

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 06h21

ppraud a écrit :

Pour moi c'était des résultats en France transmis à World athletics qui n'était pas correct par manque de formation informatique par exemple.
J'ai vu récemment des erreurs plus ou moins flagrante sur des compétitions de 2023 en particulier sur le running.

D'ailleurs petite erreur de prénom sur celui de Mr Kramer.Il s'appelle Winfried avec un N et non Wilfried avec un L.

J'ignore si la FFA transmets des résultats à WA ou si c'est WA qui vient les chercher sur le site fédéral. Il est évident qu'en supprimant le service des stats et en "mutilant" grandement le service informatique, la FFA n'a pas pris de décisions heureuses ! ! !
Merci pour la remarque concernant le prénom de Monsieur Kramer dont je n'avais jamais entendu parler avant notre réunion du 22 novembre dernier.

ppraud

Voir plus

Date du message : mercredi 18 décembre 2024 à 06h38

N'importe qui peut transmettre des résultats à la fédération internationale (sous réserve que la compétition soit ranking depuis le 01/01/2023 ou n'importe quelle compétition qui se serait déroulée avant cette date si elle n'est pas connue de World athletics) par l'intermédiaire de ce lien :
Ici

ivalo a écrit :
ppraud a écrit :

J'ignore si la FFA transmets des résultats à WA ou si c'est WA qui vient les chercher sur le site fédéral. Il est évident qu'en supprimant le service des stats et en "mutilant" grandement le service informatique, la FFA n'a pas pris de décisions heureuses ! ! !
Merci pour la remarque concernant le prénom de Monsieur Kramer dont je n'avais jamais entendu parler avant notre réunion du 22 novembre dernier.

Message modifié le mercredi 18 décembre 2024 à 06h42 par ppraud