Championnats du Monde Juniors U20 Lima (PER) 27 au 31/08/2024


Message

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 21h24


la sélection française

Encore du boulot pour notre ami ivalo pour mettre à jour ses fichiers de familles d'internationaux avec tous les ''fils de'' ou ''filles de''

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 24 juillet 2024 à 22h50


candide a écrit :

la sélection française

Encore du boulot pour notre ami ivalo pour mettre à jour ses fichiers de familles d'internationaux avec tous les ''fils de'' ou ''filles de''

Il y en a moins que pour les U18 il me semble ?

Sinon, les cadets/cadettes qui avaient réalisé les minimas la semaine dernière en Slovaquie ne font pas partie du voyage

Par contre le cadet non sélectionné pour les championnats d’Europe U18 rejoint le 4X100m

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2024 à 07h06


jmbil a écrit :

Il y en a moins que pour les U18 il me semble ?

Bien vu jmbil, je n'en ai repéré que deux qui ne soient pas déjà répertoriés... Et, tout à fait entre nous, ce fichier ne fait pas partie des prioritaires parmi ceux que je gère, ça fait partie de ceux qui sont mis à jour et en ligne sur la CDH "à temps perdu". Ce qui ne m'empêche pas de le faire au fur et à mesure sur le fichier de base mais la mise en page prends parfois du temps et je diffère car il n'y a pas que l'athlé dans la vie...

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 25 juillet 2024 à 08h06


jmbil a écrit :
candide a écrit :

la sélection française

Encore du boulot pour notre ami ivalo pour mettre à jour ses fichiers de familles d'internationaux avec tous les ''fils de'' ou ''filles de''

Il y en a moins que pour les U18 il me semble ?

Sinon, les cadets/cadettes qui avaient réalisé les minimas la semaine dernière en Slovaquie ne font pas partie du voyage

Par contre le cadet non sélectionné pour les championnats d’Europe U18 rejoint le 4X100m

Ainsi que Chloé Le Roch, que je pensais blessée mais qui a peut-être simplement préféré ne pas faire les CE U18 pour se préserver pour ces CM U20. Si c'est le cas, est-ce vraiment un bon calcul ?

Message

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : samedi 17 août 2024 à 16h49


Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2024 à 19h10


ppraud a écrit :

Liste des engagés

Mes pronostics : 12 finalistes dont 4 médailles

Message

bruno
Membre historique

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2024 à 19h28


Franckche a écrit :
ppraud a écrit :

Liste des engagés

Mes pronostics : 12 finalistes dont 4 médailles


4 aussi ....mais 13 finalistes....

bruno

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2024 à 09h23


Je ne ferai pas de pronostics pour ma part, mais en voyant la liste des engagés je suis évidemment assez d'accord avec les vôtres, même s'ils sont peut-être un peu optimistes.

Dans un contexte qui devient aussi dense et concurrentiel que chez les séniors (évidemment un ou deux crans en dessous niveau perfs, même s'il y a quelques très gros cadors ça et là), ça sera de nouveau bien difficile pour l'Edf de tirer son épingle du jeu, apparemment surtout chez les garçons.

Les 4 médailles espérées me paraissent possibles, mais relever aussi de la réussite quasi maximale. Sur le papier seule Meta Tumba semble avoir un statut de "probable médaillée". Cela dit, à cet âge là les progressions peuvent être très importantes et rapides et donc les surprises nombreuses, et ce pour tout le monde... On verra bien comment ça se goupille... Après, on va surtout espérer que le maximum de nos jeunes athlètes soient au rdv sans trop de stress et profitent de l'occasion pour battre leur RP. Ce serait déjà pas mal à défaut d'être très ambitieux. Mais notre athlé peut-il avoir beaucoup d'ambitions dans les compétitions mondiales ?

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2024 à 09h38


philathle a écrit :

Je ne ferai pas de pronostics pour ma part, mais en voyant la liste des engagés je suis évidemment assez d'accord avec les vôtres, même s'ils sont peut-être un peu optimistes.

Dans un contexte qui devient aussi dense et concurrentiel que chez les séniors (évidemment un ou deux crans en dessous niveau perfs, même s'il y a quelques très gros cadors ça et là), ça sera de nouveau bien difficile pour l'Edf de tirer son épingle du jeu, apparemment surtout chez les garçons.

Les 4 médailles espérées me paraissent possibles, mais relever aussi de la réussite quasi maximale. Sur le papier seule Meta Tumba semble avoir un statut de "probable médaillée". Cela dit, à cet âge là les progressions peuvent être très importantes et rapides et donc les surprises nombreuses, et ce pour tout le monde... On verra bien comment ça se goupille... Après, on va surtout espérer que le maximum de nos jeunes athlètes soient au rdv sans trop de stress et profitent de l'occasion pour battre leur RP. Ce serait déjà pas mal à défaut d'être très ambitieux. Mais notre athlé peut-il avoir beaucoup d'ambitions dans les compétitions mondiales ?

Notre athle non
Nos talents oui

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2024 à 12h41


Eole a écrit :
philathle a écrit :

Je ne ferai pas de pronostics pour ma part, mais en voyant la liste des engagés je suis évidemment assez d'accord avec les vôtres, même s'ils sont peut-être un peu optimistes.

Dans un contexte qui devient aussi dense et concurrentiel que chez les séniors (évidemment un ou deux crans en dessous niveau perfs, même s'il y a quelques très gros cadors ça et là), ça sera de nouveau bien difficile pour l'Edf de tirer son épingle du jeu, apparemment surtout chez les garçons.

Les 4 médailles espérées me paraissent possibles, mais relever aussi de la réussite quasi maximale. Sur le papier seule Meta Tumba semble avoir un statut de "probable médaillée". Cela dit, à cet âge là les progressions peuvent être très importantes et rapides et donc les surprises nombreuses, et ce pour tout le monde... On verra bien comment ça se goupille... Après, on va surtout espérer que le maximum de nos jeunes athlètes soient au rdv sans trop de stress et profitent de l'occasion pour battre leur RP. Ce serait déjà pas mal à défaut d'être très ambitieux. Mais notre athlé peut-il avoir beaucoup d'ambitions dans les compétitions mondiales ?

Notre athle non
Nos talents oui

Hé hé subtile nuance qui n'est pas fausse du tout... Bien sûr que nos jeunes talents qui ont le potentiel et la volonté d'arriver au plus haut niveau peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions, même si l'on sait bien que le niveau mondial en séniors c'est une toute autre histoire... Simplement dommage pour notre athlé qu'il y en ait si peu...

Message

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 25 août 2024 à 12h57


philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :

Je ne ferai pas de pronostics pour ma part, mais en voyant la liste des engagés je suis évidemment assez d'accord avec les vôtres, même s'ils sont peut-être un peu optimistes.

Dans un contexte qui devient aussi dense et concurrentiel que chez les séniors (évidemment un ou deux crans en dessous niveau perfs, même s'il y a quelques très gros cadors ça et là), ça sera de nouveau bien difficile pour l'Edf de tirer son épingle du jeu, apparemment surtout chez les garçons.

Les 4 médailles espérées me paraissent possibles, mais relever aussi de la réussite quasi maximale. Sur le papier seule Meta Tumba semble avoir un statut de "probable médaillée". Cela dit, à cet âge là les progressions peuvent être très importantes et rapides et donc les surprises nombreuses, et ce pour tout le monde... On verra bien comment ça se goupille... Après, on va surtout espérer que le maximum de nos jeunes athlètes soient au rdv sans trop de stress et profitent de l'occasion pour battre leur RP. Ce serait déjà pas mal à défaut d'être très ambitieux. Mais notre athlé peut-il avoir beaucoup d'ambitions dans les compétitions mondiales ?

Notre athle non
Nos talents oui

Hé hé subtile nuance qui n'est pas fausse du tout... Bien sûr que nos jeunes talents qui ont le potentiel et la volonté d'arriver au plus haut niveau peuvent légitimement nourrir de grandes ambitions, même si l'on sait bien que le niveau mondial en séniors c'est une toute autre histoire... Simplement dommage pour notre athlé qu'il y en ait si peu...

On peut prendre le problème dans tous les sens, tant qu' "on" ne voudra pas "produire" une plus large base reellement compétitrice, on restera un sport de "talents".
Une approche qui en vaut une autre si on considère le rôle social de nos clubs/associations aussi. (Tu as vu comme je m'apaise en cette période de pre-rentree et d'accueil de "non -talents )

Message

Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2024 à 15h28


Message modifié le mardi 27 août 2024 à 15h36 par Franckche

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 08h42


Plutôt bonne première journée pour l'EdF avec les qualifs de la plupart de nos représentants (Lokuli, El Haouzi, Boulent, Vanlanduyt, Martinez), sauf Princesse Hyman loin de son niveau au disque, Nina Thevenin au 100m, et le relais mixte sans Meta Tumba, et même si Louise Boulent (pourtant a priori l'une des meilleures perchistes du lot) a été à 2 doigts de passer à la trappe.
Autres petites déceptions, Ylann Bizasene nettement éliminé en 1/2 finale du 100m avec un temps très moyen de 10"61 (léger VD) et même si les autres concurrents sont aussi assez loin de leur RP, et Caroline Dennilauler qui, au niveau de son RP, aurait pu être finaliste (mais bon ce genre d'extrapolation...).

Autrement toujours la même domination de l'Afrique de l'Est sur les 5000m hommes et femmes avec notamment, excusez du peu, les 14'39" de l'éthiopienne Médina Eisa...

Message modifié le mercredi 28 août 2024 à 09h49 par philathle

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 12h59


Hello la team

C’est moi ou les tribunes sont désespérément vides

J’ai regardé la session matin et celle du soir
Pas un chat

Le monde entier s’est donné aux Jeux

Concernant les médailles
Si Louise se remet de son concours très compliqué hier, ça devrait donner une breloque
Je sens bien Thomas Martinez en bronze au triple
Évidemment, je souhaite le meilleur pour Clémence Rougier

Allez, 4 médailles ce serait déjà bien

Sportivement

CoachFab

Message

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 13h52


BLUESKY a écrit :

Hello la team

C’est moi ou les tribunes sont désespérément vides

J’ai regardé la session matin et celle du soir
Pas un chat

Le monde entier s’est donné aux Jeux

Faut pas se leurrer, dans ce genre de championnats (cadets, juniors, masters) il n’y a jamais grand monde
Les athlètes et pour certains leur famille

Message

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 14h03


jmbil a écrit :
BLUESKY a écrit :

Hello la team

C’est moi ou les tribunes sont désespérément vides

J’ai regardé la session matin et celle du soir
Pas un chat

Le monde entier s’est donné aux Jeux

Faut pas se leurrer, dans ce genre de championnats (cadets, juniors, masters) il n’y a jamais grand monde
Les athlètes et pour certains leur famille

Et à cela, t'ajoutes le fait que c'est situé en fiiiiiiiiiin de saison athlétique, à l'autre bout du monde dans un pays paumé et t'as la réponse.

__________________________________________________

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 17h09


schpountz a écrit :
jmbil a écrit :
BLUESKY a écrit :

Hello la team

C’est moi ou les tribunes sont désespérément vides

J’ai regardé la session matin et celle du soir
Pas un chat

Le monde entier s’est donné aux Jeux

Faut pas se leurrer, dans ce genre de championnats (cadets, juniors, masters) il n’y a jamais grand monde
Les athlètes et pour certains leur famille

Et à cela, t'ajoutes le fait que c'est situé en fiiiiiiiiiin de saison athlétique, à l'autre bout du monde dans un pays paumé et t'as la réponse.

Pays paumé ? Tu n'as pas peur de la vengeance des incas toi...

Message

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 17h29


Pour info

A l’instant un junior Disqualifié pour passage à la Ducos

Sportivement

Coachfab

Message

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 17h56


BLUESKY a écrit :

Pour info

A l’instant un junior Disqualifié pour passage à la Ducos

Sportivement

Coachfab

Pauvre garçon, il voit ça à la télé aux JO et il peut croire que finalement c'est permis...

Message

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2024 à 19h49


philathle a écrit :
BLUESKY a écrit :

Pour info

A l’instant un junior Disqualifié pour passage à la Ducos

Sportivement

Coachfab

Pauvre garçon, il voit ça à la télé aux JO et il peut croire que finalement c'est permis...

Pour Clément Ducos, avec ce que j'ai vu à la télé j'étais persuadé que c'était sa jambe d'attaque qui était douteuse. Dans son interview sur le site FFA il dit qu'il a été disqualifié aux USA à cause de sa jambe de retour. Une chose est certaine c'est qu'au dessus de la haie les photos montrent une belle technique qu'on ne voit pas chez tous les coureurs de ce niveau...