ed_guerrouj a écrit :demi-fondeur59 a écrit : Missa a écrit : Edwards a écrit : J'étais sérieux. Je choisirais des Zoom Rival D8 ou des Matumbo 2M et je testerais sans les pointes ou des pointes de 3/4 mm. (J'adore Nike en pointes...)
J'ai déjà fait ça avec mes Nike Eldoret (pour les plus anciens...), ça passait et ça protégeait qd même les mollets tout en gardant la rigidité nécessaire.Bon courage
Pas faux, ça augmente le drop d'enlever les pointes. Et donc ça va bien dans le sens de benF, réduction des sollicitations mollets/tendons.
Des chaussures à faible drop ( chaussures type compétition route / pointes demi-fond) sollicitent davantage les mollets et le tendon d'achille que d'autres à drop plus élevé style chaussures running d'entraînement?
Oui bien sur. Des que tu descend de drop tu le sens. Prend des chaussures de compet et va courir une heure tu vas le sentir. Et il faut faire ce genre de changement tres progressivement. Je compnds que Ben veuille faire attention, car quand on a les mollets et tendons fragiles, on ne veut pas jouer avec. La meilleure solution est de progressivement utiliser des chaussures a faible drop a l'entrainement. Je pense qu'une personne avec une bonne foulée plante de pied (qqun qui fqit de l'qthlé) peut se permettre de réduire son drop ou de courir avec des chaussures minimalistes. Ca evite ensuite un choc trop violent en passant aux pointes. Quand je dis chaussures minimalistes, par exemple je courrais en adios qui sont plus proches du sol et avec un drop sensiblement moins élevé
d'accord.
le drop est de :
12mm sur les Adidas adizero boston
11mm sur la Adidas Adizero Adios I
9mm selon la Adizero Adios II (vu sur plusieurs sites 11mm de drop)
10mm sur la Adidas adizero feather
10mm sur la Adidas adizero adios boost
10mm sur la Nike Streak 3
9mm sur la Nike streak 4
6mm sur la Adidas adizero hagio
6mm sur la Adidas Adizero Takumi
5mm sur la Mizuno wave universe
5mm sur la Asics piranha
4mm sur la Saucony Grid Type A5
4mm sur la nike streak LT/XC