trackev a écrit :demi-fondeur59 a écrit :
Citation :Niveau pointes, si finalement tu veux tenter les matumbos sont bien (du moins sur 3000 pour moi, donc pas de raison pour ton 5000) mais tu peux aussi prendre des cadences qui offrent plus de maintien et d'amorti
entre des chaussures de compétition route et des pointes c'est pas pareil, même des chaussures compétition plates sont différentes des pointes.
j'ai couru ya plusieurs années des 3000/5000m en adizero pro, rien à voir avec les pointes, même sur piste bien séche.
Ah mais je ne parle pas des sensations là! Bien sûr que c'est très différent mais honnêtement les cadences sont ce qu'il se fait de plus proche par rapport à des légères avec en plus l'apport des pointes!
ya des gars qui courent des 10.000m en 38-40' avec des pointes alors que d'autres qui tournent en 32' seront en chaussures de compétition route. même aux championnats du Monde certains/certaines athlètes couraient en chaussures légères de compétition route .
16' au 5.000m ça équivaut à 33' sur 10.000 / 10km, quand même 3'12" au km, c'est pas allure footing !
un 5.000m, qui plus est un 10.000m en pointes c'est pas évident, les pointes étant très plates alors que des chaussures de compétition route très légères ont un léger drop (drop qui varie selon les modèles et les marques) et souvent tu peux y mettre des semelles orthopèdiques en remplacement des semelles de propreté.