ATHLE : votre avis sur cet article

Eole
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 16h20

Citation :

Je constate que la fédération ne prend pas de position ferme. Pourquoi ? Faudrait-il qu'il soit entrainé par un membre de l'équipe technique national (un Roger Milhau qui entraîne une fille sur qui on a des soupçons ; un Patrice Binelli qui a entraîné Julie sur qui on avait déjà des soupçons...) Pourquoi n'a-t-on pas eu le même discours quand on a vu apparaître Sophie qui les années précédentes était invisible. Elle finit quand même 5ème des mondiaux en passant de 10'14'' à 9'27'' dans sa 6ème année athlétique à l'âge de 26 ans ! Etonnant !!! Soit elle était entrainée par un incompétent ou....

Proces d'intention, interprétations, "ils l'ont pas dit pour d'autres", etc ....

Bon juste une petite remarque : cette année l'athlete incriminée l'an passée avec beaucoup de conviction et de certitudes par les uns et mêmes par les autres ne s'est pas qualifiée en finale et n'a pas eu le même résultat flatteur que l'an passé.

Bien sûr vous avez pu constater comme moi qu'on n'a pas parlé d'elle dans les mêmes termes négatifs que l'an passé. (c'est peu de le dire)
Pourtant a bien y regarder, ses performances chronométriques 2008 ne sont pas tant en deça de celles réalisées en 2007 et même en courant au niveau de son record sa participation en finale n'était pas acquise cette année .
Alors où sont passés tous ses détracteurs avisés des lors que l'actualité ne la place plus sous les feux de la rampe?
De même qu'en sera t'il des interrogations actuelles sur MMB l'an prochain, lorsqu'il sera sorti pourtant valeureusement en séries des mondiaux dans le temps de 8'18'' et que Bob Tahri finira une nouvelle fois 6e en finale ?

Gardons nous bien de conjecturer excessivement sur des faits et des performances qui méritent sans doute un peu plus de recul et d'analyse (contexte, stats ...) pour en tirer des conclusions a tiroirs comme la couleur des sous-vetements de l'encadrement fédéral par exemple.

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 16h41

9miler3 te propose un match de boxe dans un autre post par rapport a son avatar

tamalou spirit un état d'esprit

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 16h58

EOLE .. JE T'ADORE !!!! Je crois que je te l'ai déjà dit mais je récidive....Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Essayons de garder pour nous nos doutes , Nous faisons énormément de dégâts en supputant que tel est dopé ou ne l'est pas...ça vous sert à quoi ?
prenons la vie comme elle vient et quand un contrôle se révèle positif , déchaînons nous alors , notre EGO se lâchant enfin dans une longue tirade sur le << j'en étais SÜR !!! >>, mais pas avant , les dopés reconnus salissent notre sport mais nous aussi : nous y participons avec nos insinuations sans fondements véritables...pourquoi ne pas garder pour vous vos doutes ? laissez nous rêver tranquillement .. .
Les athlètes ne sont pas des objets sans âme figurez vous, et puis que nous importe d'être dupés ou pas ? ce n'est pas nous qui payons les additions un jour ou l'autre ...LAISSONS LES VIVRE !!ET pour ceux qui doutent , soyez patients tonnerre de Brest !...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h03

grillon a écrit :
ce n'est pas nous qui payons les additions un jour ou l'autre

D'accord sur tout le reste.
Par contre, ceux qui vivent de et/ou pour l'athlé - en dehors des athlètes concernés - les éducateurs, les cadres techniques, les entraîneurs - bénévoles ou professionnels - quand il y a un dopé avéré, ils "payent" l'addition eux aussi quand même vis à vis de leurs "clients".

Michel Audiard a écrit :
"Dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."
Jean Gabin, Gilles Grangier, Le cave se rebiffe, 1961

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h07

idem en cyclisme ou beaucoup de sponsor ( cofidis geroslteimer entre autre) se retire cette année suite aux affaires de dopage

tamalou spirit un état d'esprit

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h20

PIKA , je trouve ton premier message très agressif , l'athlète et l'entraineur que tu cites aimeraient sans doute qu'on leur foute la paix , ils ont été assez touchés par toutes les insinuations de l'année dernière
qu'est ce que tu sais d'eux ? RIEN !quand on ne sait RIEN on ne dit RIEN ! Bien entendu tu te contentes TOI , de remuer juste un poco la boulette de boue lancée par un quidam mais tu contribues ainsi à mettre dans la tête des gens l'idée que tout athlète réalisant un exploit est suspect...donc retour de bâton ..entraineur faisant partie de la direction technique ou pas !et pourquoi la FFA devrait elle prendre une position FERME ? les journaux sont les journaux , ils pondent ce qu'ils veulent ..et notre médaillé d'argent est médaillé d'argent , point final , les bruits de couloirs les journalistes savent s'en emparer alors cessons nos bruits de couloir !!

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h22

Bien sûr Niquo que les athlètes ne sont pas les seuls à payer mais je ne pensais qu'à ceux qui observent et qui aiment l'athlètisme , bien sûr que l'entourage paye cher sans avoir eux accululé des pépites

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h22

ACCUMULER

LaPuntoOr
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h25

grillon a écrit :

qu'est ce que tu sais d'eux ? RIEN !quand on ne sait RIEN on ne dit RIEN !

grillon
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h26

9Miler3
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h27

grillon a écrit :
EOLE .. JE T'ADORE !!!!

Moi non

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h28

bigdaley a écrit :
Si je comprends bien Tahri est plus fort que MMB et suivant un autre post et d'après certains propos, Baala serait plus fort que Ramzi (j'exagère juste un peu). Désolé les amis mais la vérité est d'abord sur la piste ... et parfois dans les éprouvettes (cf. disqualification de Blonska à l'Heptathlon).
Au bilan 2008 avant les jeux, Tahri fait 4"50 de mieux que MMB sur 3000 steeple, et son record sur la distance est meilleur. Meilleur record également sur 1500 (critère habituellement utilisé pour juger de la capacité à finir sur steeple), mais perf 2008 meilleure (de 0"73) pour MMB. Et surtout, (sauf erreur de ma part), c'est la première fois que Mahiedine bat Bob sur steeple. Donc oui, il n'était à priori pas plus fort physiquement que lui.
Mais, je suis d'accord, le niveau physique n'est pas le seul élément de réussite dans une grande compétition.

Message modifié le Wednesday 20 August 2008 à 17h48 par Zapotek

9Miler3
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h33

Zapotek a écrit :
Tahri fait 4"50 de mieux que MMB sur 3000 steeple

Bonne analyse mais avec cette phrase tu as tout faux

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h38

grillon a écrit :
bien sûr que l'entourage paye cher

Tu ne parlais pas que de l'entourage de l'athlète suspendu ?

Parce que moi, je parlais de l'ensemble des éducateurs, dirigeants de nos clubs qui sont en frontal avec la population, et qui doivent faire preuve de beaucoup de pédagogie et de patience.

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h42

Zapotek a écrit :
(critère habituellement uilisé pour juger de la capacité à finir sur steeple),.

Totalement désué à mon avis, car cela ne prends pas en compte la capacité à franchir les obstacles

un exemple, cette année, je bas au sprint final un steepleur qui me bat au sprint final sur le plat

nous avons 1" d'écart sur 3000m (pour lui et réalisé dans la même course) et 17" d'écart sur steeple (pour moi)

la vitesse sur le plat a très peu d'incidence sur la capacité à finir fort sur steeple selon moi (d'ailleurs cette année j'ai finit à 1" d'un athlète qui me met un truc comme 45" sur le plat !)

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Olivier
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 17h55

mauringuay a écrit :
Zapotek a &eacute;crit : (critère habituellement uilisé pour juger de la capacité à finir sur steeple),.

Totalement désué à mon avis, car cela ne prends pas en compte la capacité à franchir les obstacles

un exemple, cette année, je bas au sprint final un steepleur qui me bat au sprint final sur le plat

nous avons 1" d'écart sur 3000m (pour lui et réalisé dans la même course) et 17" d'écart sur steeple (pour moi)

la vitesse sur le plat a très peu d'incidence sur la capacité à finir fort sur steeple selon moi (d'ailleurs cette année j'ai finit à 1" d'un athlète qui me met un truc comme 45" sur le plat !)

merci à tous pour garder votre calme, et c'est bien que ce post ne dégénère pas trop

bravo à ceux qui temporisent...

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 18h04

Olivier a écrit :
merci à tous pour garder votre calme

Faut dire que l'on commence à avoir une certaine expérience...

renard274
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 18h52

9Miler3 a écrit :
Pikatchu a &eacute;crit :
Si on doute de MMB, pourquoi ne pas douter de Bob ?

Moi tout simplement je crois qu'on aime pas sa gueule , qu'on aime pas son entourage et qu'on aime pas le fait qu'il ne soit pas dans le moule .

Mais ce qui est sur s'il s'entrainait encore dans une structure fédérale la musique serait tout autre

Bon à part ça l'Equipe c'est de la merde

Félécitation à mekhissi!

Y'a un clan qui aime balancé des rumeurs,balayé les adversaires direct de leur 2 poulains lol mais ds quelques jours il y en a un qui va encore pleurer ...à suivre et ce sera pas mekhissi!
Tt simplement le retour du boomerang pour tt le mal qu'ils ont fais.

Dirringer est très ami avc Mr Herbelot ... mais heureusement qu'un entraineur a le droit d'etre ami avc ds journalistes lol mais qd je lis le papier de Herbelot sur Ramzi,d'hier et aujourd'hui ,et bien je devine qui est ce qui pense comme lui lol ou le pousse à cela!

Et faites attention car ce site ressemble de plus en plus à un rassemblement de nationaliste...à bon entendeur et Mahiédinne tu aurais du t'appelé yohan,ou thomas etc et je pense qu'on t'aurai foutu la paix!

Garde ton entraineur,ton manager,ton entourage,ne change rien à tt ça et certains vont avoir des surprises

if

Maurin GUAY
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 19h03

renard274 a écrit :
...à bon entendeur et Mahiédinne tu aurais du t'appelé yohan,ou thomas etc et je pense qu'on t'aurai foutu la paix!

Mince, tu as mit le doigt dessus...

les gens bavent sur l'athlètes car il s'appelle pas yohann ou thomas

Comment as-tu fait pour t'apercevoir que tout le monde est raciste ...

mais par contre seulement contre les garçons car la dernière fille sur lesquels beaucoup ont bavé avait un nom bien de chez nous (puisque tu place le débats sur ce plan là)

ps : si tu sent de l'ironie là dedans, c'est normal, il y en a

Essayons de garder un débat constructif, qu'on dise que ce jeune athlète puisse géner car hors du système fédéral classique, je peux le concevoir mais taxer l'ensemble des détracteurs d'un sportif de raciste à demi mot, ça me semble exagérer

Sinon pourquoi il y a-t-il autant de détracteur de Ramzi (Rachid de son prénom) qui soutiennenent Baala (Mehdi de son prénom) ?

Gardons un discours constructif avant que le post partent en cacahouète

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

9Miler3
Visiteur

Date du message : Wednesday 20 August 2008 à 19h08

mauringuay a écrit :
Gardons un discours constructif avant que le post partent en cacahouète

Euh si je dis que Mr Herbelot est une merde de journalistes , j'espère que ça ne va pas partir en cacahouète ... Aprés tout lui ne se gene pas pour insulter les gens sur un grand quotidien ....

Message modifié le Wednesday 20 August 2008 à 19h09 par 9Miler3