Y a plus de saison

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 March 2019 à 09h59

a la lecture du dernier Cr du bureau federal, il semblerait que les prochaines saisons de cross verront leur calendrier se reserrer voire se decaler.
Ca va raler encore, forcement, mais enfin oserais je dire , ca va aussi un peu faire bouger les choses pour notre demi-fond.

A part ca bon debut de semaine a tous, toutes disciplines confondues

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 March 2019 à 10h09

Eole a écrit :

a la lecture du dernier Cr du bureau federal, il semblerait que les prochaines saisons de cross verront leur calendrier se reserrer voire se decaler.
Ca va raler encore, forcement, mais enfin oserais je dire , ca va aussi un peu faire bouger les choses pour notre demi-fond.

A part ca bon debut de semaine a tous, toutes disciplines confondues

.

De toute façon (caractéristique typiquement française ?), dès que l'on change quelque chose, ça râle !... :D

il y a les râleurs professionnels, qui râlent par principe et prennent tous les occasions pour le faire, ceux qui se sentent, à tort ou à raison, lésés par le changement, mais dont une bonne partie est de toute façon rétive à tout changement, enfin ceux qui sont pour ce changement mais qui râlent parce qu'on ne va pas assez loin !...

Bref, ça fait du monde hein...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 March 2019 à 11h30

Le côté Gilet jaune du bureau fédéral. Ou Gilet jeune pour le clin d'œil à un célèbre film de C. Klapisch.

Bref pas de révolution pour l'instant, c'est assez vague. Seuls les championnats du monde en février décaleraient vraiment la saison. Les départementaux auraient alors lieu en décembre, avant les fêtes, les vainqueurs pourraient être différents oui .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 March 2019 à 15h34

forumiste a écrit :

Le côté Gilet jaune du bureau fédéral. Ou Gilet jeune pour le clin d'œil à un célèbre film de C. Klapisch.

Bref pas de révolution pour l'instant, c'est assez vague. Seuls les championnats du monde en février décaleraient vraiment la saison. Les départementaux auraient alors lieu en décembre, avant les fêtes, les vainqueurs pourraient être différents oui .

C'est sur que dans un pv comme ca, ca saute pas aux yeux cette volonte de changer
Mais justement vu qu on ń´est pas trop dans le peril jeune sur cette instance, ca merite quand meme d'etre relevé comme sujet clairement evoqué (en plus de ce factuel changement de calendrier de l'iaaf effectivement aussi)

.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 25 March 2019 à 22h12

Va t'on voir la suppression du palier 1/2 finales des championnats de France, devenu inutile puisqu'il se résume, sur une bonne moitié du territoire à un championnat régional, et sur l'autre moitié, à un rassemblement de deux ligues ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 March 2019 à 08h53

Cross court, cross long, relais mixte ou pas, il faudra choisir. Je parle sous le contrôle de candide, mais on doit être le dernier pays au monde à faire du cross court, j'exagère à peine.

Au biathlon, ils arrivent à faire lors d'une même manche de coupe du monde, relais et individuel. Mais cela n'aura échappé à personne qu'ils ont une carabine dans le dos, et en plus c'est un sport de glisse donc moins de chocs " traumatisants " pour les muscles. Au triathlon lorsqu'il y a un relais mixte c'est en général le lendemain de l'épreuve individuelle.

Donc en cross ce sera compliqué comme a dit Eole de faire cross court et relais en même temps aux France.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 27 March 2019 à 19h29

forumiste a écrit :

Cross court, cross long, relais mixte ou pas, il faudra choisir. Je parle sous le contrôle de candide, mais on doit être le dernier pays au monde à faire du cross court, j'exagère à peine.

Au biathlon, ils arrivent à faire lors d'une même manche de coupe du monde, relais et individuel. Mais cela n'aura échappé à personne qu'ils ont une carabine dans le dos, et en plus c'est un sport de glisse donc moins de chocs " traumatisants " pour les muscles. Au triathlon lorsqu'il y a un relais mixte c'est en général le lendemain de l'épreuve individuelle.

Donc en cross ce sera compliqué comme a dit Eole de faire cross court et relais en même temps aux France.

J'ai pas dit ca moi
Je me demande juste si le relais non mixte ne serait pas plus attractif que le cross court pour les demi-fondeurs 800-1500 et plus si envie
Apres le cross court moi je trouve cette course aussi interessante sue le cross long et le fait qu'on puisse manquer d'acteurs dans ces differents formats releve plus de notre incapacite/non volonte a redevelopper le cross qu a de quelconques considerations d'organisation avec des france de cross desormais voulus sur un we entier, faut il le rappeler. (Faut ptet te mettre a la page forumiste en fait ... )

Apres qu on degage le cross court perso ca m empechera pas de dormir non plus, on a fait sans avant, on pourra bien s'en passer a nouveau

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 March 2019 à 10h04

Eole a écrit :
forumiste a écrit :

...

J'ai pas dit ca moi
Je me demande juste si le relais non mixte ne serait pas plus attractif que le cross court pour les demi-fondeurs 800-1500 et plus si envie
Apres le cross court moi je trouve cette course aussi interessante sue le cross long et le fait qu'on puisse manquer d'acteurs dans ces differents formats releve plus de notre incapacite/non volonte a redevelopper le cross qu a de quelconques considerations d'organisation avec des france de cross desormais voulus sur un we entier, faut il le rappeler. (Faut ptet te mettre a la page forumiste en fait ... )

Apres qu on degage le cross court perso ca m empechera pas de dormir non plus, on a fait sans avant, on pourra bien s'en passer a nouveau

.

Ok j'avais mal compris. Tu dis qu'on manque d'acteurs car on a l'incapacité de redévelopper le cross … Je sais pas, il y a doublon je trouve avec le cross court et le cross long, pour les meilleurs en tout cas.

Ce sera à la FFA de trancher pour le futur développement du cross, elle pourra demander à Karine Le Marchand son avis pour qui l'amour est dans le pré .

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 28 March 2019 à 14h26

forumiste a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

...

J'ai pas dit ca moi

.

Ok j'avais mal compris. Tu dis qu'on manque d'acteurs car on a l'incapacité de redévelopper le cross … Je sais pas, il y a doublon je trouve avec le cross court et le cross long, pour les meilleurs en tout cas.

Ce sera à la FFA de trancher pour le futur développement du cross, elle pourra demander à Karine Le Marchand son avis pour qui l'amour est dans le pré .

Y a doublon entre le 100 et le 200 aussi, ou le 800 et 1500 ou le 5000 et 10000

Ok pour consulter KLM par contre, ca sera pas pire que certains , le ""bonheur"" en plus effectivement ;)

.