W.Belocian à la recherche d'un nouveau coach.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 September 2022 à 14h45

L'Équipe:
Lien

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 September 2022 à 15h02

Mexico68 a écrit :

L'Équipe:
Lien

27 ans deja
Que le temps passe vite
Sinon, cette"zone de confort" on peut pas dire qu'il ait tort de la percevoir comme tel
Je parierai bien sur une destination remoise pour lui

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 September 2022 à 18h24

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

L'Équipe:
Lien

27 ans deja
Que le temps passe vite
Sinon, cette"zone de confort" on peut pas dire qu'il ait tort de la percevoir comme tel

.

Hé oui 27 ans, on commence à être loin de la jeune "pépite" (ah ce mot à la mode... ) qui promettait tant avec sa bonne vitesse de base et sa fluidité sur l'obstacle. Alors soyons honnêtes, sa carrière sénior est tout sauf mauvaise, mais il y a toujours une petite déception de ne pas le voir réaliser des temps dont on le croit capable à l'aune de ses perfs en cadets-juniors, et sans que l'on sache vraiment si c'est à cause des nombreuses blessures qui ne l'ont pas épargné, de son petit gabarit pour un hurdler, ou justement de cette "zone de confort" dont il parle et dont il a eu beaucoup de mal à s'éloigner.

Alors on verra bien, mais notons qu'il quitte son entraîneure "de toujours" dans les meilleurs termes et que celle-ci est d'ailleurs tout à fait compétente. Mais peut-être est-il effectivement temps de voir autre chose, d'éprouver d'autres méthodes de travail. Après, si les blessures persistent ce sera à 27 ans de toute façon difficile de passer le cap qui mène à la lutte pour les podiums mondiaux. En tout cas ce n'est déjà pas l'émulation hexagonale qui manque...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 15 September 2022 à 20h52

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

L'Équipe:
Lien

27 ans deja
Que le temps passe vite

.

Hé oui 27 ans, on commence à être loin de la jeune "pépite" (ah ce mot à la mode... ) qui promettait tant avec sa bonne vitesse de base et sa fluidité sur l'obstacle. Alors soyons honnêtes, sa carrière sénior est tout sauf mauvaise, mais il y a toujours une petite déception de ne pas le voir réaliser des temps dont on le croit capable à l'aune de ses perfs en cadets-juniors, et sans que l'on sache vraiment si c'est à cause des nombreuses blessures qui ne l'ont pas épargné, de son petit gabarit pour un hurdler, ou justement de cette "zone de confort" dont il parle et dont il a eu beaucoup de mal à s'éloigner.

Alors on verra bien, mais notons qu'il quitte son entraîneure "de toujours" dans les meilleurs termes et que celle-ci est d'ailleurs tout à fait compétente. Mais peut-être est-il effectivement temps de voir autre chose, d'éprouver d'autres méthodes de travail. Après, si les blessures persistent ce sera à 27 ans de toute façon difficile de passer le cap qui mène à la lutte pour les podiums mondiaux. En tout cas ce n'est déjà pas l'émulation hexagonale qui manque...

Pas mieux
Si ca le relance comme Renelle Lamote, ca sera super.
Apres , les haies hautes.. les blessures ..
En bonus, en lisant l'article , a t'on le droit de penser que le directeur de la performance est parfaitement â sa place et dans sa mission (fumeuse pour certain ) dans cet accompagnement de WB ? (Perso je le pense et m'en rejouis.. enfin)

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 September 2022 à 15h32

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 September 2022 à 17h15

candide a écrit :

lequipe.fr 26/09/2022

Ah mince, je l'avais pas vu venir celle la ..
Bon bin, on lui souhaite reussite et reponse â tous ses soucis de blessure , mais tres connement j'ai du mal â y croire quand meme.

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 September 2022 à 18h52

Eole a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 26/09/2022

Bon bin, on lui souhaite reussite et reponse â tous ses soucis de blessure , mais tres connement j'ai du mal â y croire quand meme.

Bah on verra bien... Quel entraîneur de hurdler de haut niveau peut garantir à la fois de faire progresser un athlète déjà performant tout en diminuant le nombre de ses blessures ? Wilhem Belocian était déjà souvent blessé avant et, par exemple, PML et Sasha Zhoya sont également souvent blessés sans être pour autant entraînés par Teddy Tamgho (ou peut-être plutôt Daniel et Garfield Darien puisqu'ils font partie du staff).

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 26 September 2022 à 19h44

Eole a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 26/09/2022

.

Soyons honnête, moi non plus, je ne l'avais pas vu venir ! Mais éclaire-moi sur la fin de ta phrase. Tu as du mal à y croire juste parce que tu n'es pas fan de Tamgho ou pour une autre raison ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 September 2022 à 08h28

Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 26/09/2022

.

Soyons honnête, moi non plus, je ne l'avais pas vu venir ! Mais éclaire-moi sur la fin de ta phrase. Tu as du mal à y croire juste parce que tu n'es pas fan de Tamgho ou pour une autre raison ?

Euh oui, la philosophie de son coaching de groupe et les resultats en dent de scie de certains de (tous?) ses athletes m'interpellent un peu comme solution de renouveau pour un athlete a priori plutot fragile comme Belocian
Apres dans tout ca, une part de subjectivité bien sur, mais ca m'empechera pas de dormir je pense ;)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 09h25

Eole a écrit :
Chrysalide a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 26/09/2022

.

Euh oui, la philosophie de son coaching de groupe et les resultats en dent de scie de certains de (tous?) ses athletes m'interpellent un peu comme solution de renouveau pour un athlete a priori plutot fragile comme Belocian
Apres dans tout ca, une part de subjectivité bien sur, mais ca m'empechera pas de dormir je pense

Ouais moi non plus hein... On verra bien les résultats de tout ça... Mais comme tu le dis plus haut, je pense surtout que WB, plus que d'espérer de gros changements de préparation physique ou de détails techniques, cherche à sortir de sa "zone de confort" et à tester d'autres rapports "entraîneur-athlète" dans un contexte peut-être plus compétitif et porté à l'émulation. Bon... Si c'est bien ça, a priori avec Teddy Tamgho et Daniel Darien il a fait le bon choix et va être servi...