une nvelle categorie arrive : "non binaire"

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2022 à 19h08

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-marathon-de-boston-presentera-une-categorie-non-binaire-en-2023/1353832

moi je suis pas d accord ; j ai + de 50 ans mais je me sent jeune !! donc j veux une nouvelle categorie : la "master-senior" le master qui se sent senior

aprés y a aussi le senior qui se sent master ..mais bon la c est le manque d entrainement ou l exés de biere qui fait cet effet

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 13 September 2022 à 21h45

silvio a écrit :

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-marathon-de-boston-presentera-une-categorie-non-binaire-en-2023/1353832

moi je suis pas d accord ; j ai + de 50 ans mais je me sent jeune !! donc j veux une nouvelle categorie : la "master-senior" le master qui se sent senior

aprés y a aussi le senior qui se sent master ..mais bon la c est le manque d entrainement ou l exés de biere qui fait cet effet

Ouep

C'etait quand meme plus simple quand les femmes devaient se deguiser en mec pour pouvoir courir le marathon

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2022 à 12h59

Ou peut-être que 1+1=10 ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 September 2022 à 18h02

Bizarre cette nouvelle catégorie… A première vue, je me dis « pourquoi pas ? ». Mais en réfléchissant un peu je ne vois nullement l’intérêt sportif de la chose, et au contraire une manière de brouiller un peu plus les choses dans cette problématique très complexe, et de surcroit de mener le grand public sur une fausse piste. Et ce d’autant plus quand je lis qu’il est question pour l'avenir de normes de qualification spécifiques pour cette catégorie. Mais comment diable ces normes seront-elles déterminées, et même en quoi seront-elles sportivement pertinentes et nécessaires ?

J’ai l’impression que, consciemment ou pas, les organisateurs font un mélange de plusieurs choses. Parce que l’on parle de quoi exactement ? La non-binarité n’est nullement une caractéristique physique, biologique ou génétique (ça peut parfois l’être aussi, mais c’est « en plus » et nullement obligatoire), mais juste le fait de ne se reconnaître psychologiquement et complètement dans aucun des 2 genres. C’est une caractéristique voisine de la transidentité, mais un peu différente dans le sens où le ou la transgenre, comme Caitlyn (ex Bruce) Jenner par exemple, se sent du sexe opposé à son sexe physique, alors que le non-binaire ne se sent ni homme ni femme ou pas tout le temps l’un ou l’autre.
J’ai eu l’occasion dans le milieu professionnel (l’administration je précise… ) de croiser une personne comme cela, qui, selon les jours, s’habillait en homme ou en femme.

Mais en fait je crains surtout que le grand public ne voie cette initiative comme un essai de régler le problème engendré par les athlètes intersexuées, alors qu’il s’agit de tout à fait autre chose, sportivement assez inutile, un athlète non-binaire pouvant très bien avoir des caractéristiques physiques complètement « genrées ».

silvio

Voir plus

Date du message : Thursday 10 November 2022 à 09h17

https://news.dayfr.com/sports/news/298669.html
5000e !!! pour lela 1ere !!
et voila pourquoi ca vas amener a tricher sur son identité sexuelle ....

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 November 2022 à 09h34

silvio a écrit :

Ouep, faudra un certificat peut etre , y compris d'amateurisme , mais ils/elles ont l'air content de cette mise en lumiere/reconnaissance de leur specificite en tout cas

Le yoga et l'alcool silvio.. ca detend je t'assure

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 10 November 2022 à 11h35

Comme disait Bobby : Pour une belle sonnerie, c'est une belle sonnerie ! (Tout le monde a la ref ?)

On dépasse même largement les 42 bornes de sonnerie

C'est la porte ouverte à n'importe quoi encore une fois.
Si on veut être précis, ce qui me parait bien difficile dans ce cas, il faut prendre en considération tous les types de "non-binarité"
Allez faire un tour sur Wikipedia pour voir ce qu'il en est et essayez de m'expliquer comment justifier de la véracité de certains genres :

agenre, bigenre, demi-genre, genre fluide, genderqueer, neutrois, pangenre, transgenre etc.

Si vous voulez un conseil, le plus pratique pour gagner un max de pognon, c'est le "genre fluide" parce que, si on en croit la définition, c'est une
« Personne dont le genre varie au cours du temps ». L'expression met l'accent sur la fluidité du genre, les personnes pouvant se définir d'une façon ou d'une autre à différents moments, sans se sentir obligées de s'inscrire dans un genre particulier »

Donc si vous êtes un homme valant moins de 2h30 et que vous en avez ras-le-bol de terminer loin des podiums lors des grands marathons, je vous conseille de vous sentir femme de temps en temps puis non-binaire, histoire d'aller toucher le pactole de temps en temps

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 11 November 2022 à 08h40

silvio a écrit :

Au final on fait courir avec tout le monde dans l'anonymat (relatif les médias people vont se bousculer...). Quant aux épreuves sur piste ....courra avec qui Le gazelle ? En attendant elle tourne. Allez hommage aux poilus qui doivent bien se marrer.

silvio

Voir plus

Date du message : Friday 11 November 2022 à 10h05

Eole a écrit :
silvio a écrit :

Ouep, faudra un certificat peut etre , y compris d'amateurisme , mais ils/elles ont l'air content de cette mise en lumiere/reconnaissance de leur specificite en tout cas

t intieque pas , depuis que j habite plus le 13 mais maintenant le 05 je suis trés detendu .
c est par rapport aux prix en argent que je parle , et en plus rajouter un prix en argent a une nvelle cat , cela fera probablement augmenter le prix d inscription des courses

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 11 November 2022 à 17h20

silvio a écrit :
Eole a écrit :
silvio a écrit :

t intieque pas , depuis que j habite plus le 13 mais maintenant le 05 je suis trés detendu .
c est par rapport aux prix en argent que je parle , et en plus rajouter un prix en argent a une nvelle cat , cela fera probablement augmenter le prix d inscription des courses

Bah... Dans le budget d'un marathon comme celui de Boston, je suppose que 5000$ ce n'est pas grand chose hein...

Pour le reste je ne peux que confirmer et signer mon post précédent sur la question. Même si je peux comprendre l'intérêt des "vrais" non-binaires à revendiquer une reconnaissance, sur le plan sportif je ne vois pas la pertinence de la chose, et à l'inverse je vois parfaitement les inconvénients et malentendus que cela va engendrer dans le futur, car je suppose que cette "expérience" va se renouveler et sans doute même se développer.