Bon le titre est provocateur et c'est fait exprès haha.
Hassan Chadhi, qui ne fera pas Munich, sera au départ ce week-end de la fameuse Sierre Zinal.
31km, 2200m de D+, 1100m de D-, probablement un des trails de haut niveau les moins compliqués, mais face au nonuple vainqueur Kilian Jornet (recordman de l'épreuve en 2h25) mais aussi le terrible suisse Rémi Bonnet, mais également le français Sylvain Cachard, que pourra réaliser notre petit Hassan ?
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Un marathonien se met au trail !!! - Suivi Sierre Zinal
Un marathonien se met au trail !!! - Suivi Sierre Zinal
- 1
- 2
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 10 August 2022 à 11h44
schpountz a écrit :Bon le titre est provocateur et c'est fait exprès haha.
Hassan Chadhi, qui ne fera pas Munich, sera au départ ce week-end de la fameuse Sierre Zinal.
31km, 2200m de D+, 1100m de D-, probablement un des trails de haut niveau les moins compliqués, mais face au nonuple vainqueur Kilian Jornet (recordman de l'épreuve en 2h25) mais aussi le terrible suisse Rémi Bonnet, mais également le français Sylvain Cachard, que pourra réaliser notre petit Hassan ?
Interessant
Et courageux
Je lui predis peut etre davantage de difficulte avec le D- que le D+. Et niveau resultat il devrait logiquement (pour moi) se faire detruire au moins par Jornet
.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 10 August 2022 à 17h35
Eole a écrit :Il me semble qu'il s'est pas mal entrainé sur du dénivelé autour de Grenoble ( à confirmer tout de même) alors, il pourrait peut-être nous réserver une belle surpriseInteressant
Et courageux
Je lui predis peut etre davantage de difficulte avec le D- que le D+. Et niveau resultat il devrait logiquement (pour moi) se faire detruire au moins par Jornet.

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 10 August 2022 à 18h28
Kilian revient de la Hardrock où il a livré un duel mémorable contre François d'Haene pour le bousiller dans la dernière descente.
Par contre le britannique Jonathan Albon est méga en forme, il a archi-dominé le marathon du mont blanc, devant l'italien Magnini.
Effectivement on dirait qu'Hassan a fait quelques spés montagneuses aux Orres depuis Eugene, mais malheureusement, je pense que ni en montée, ni en descente il ne pourra suivre. Après desfois ça monte juste au train sur la 1ère montée puis arriver au ravito c'est là que tout s'emballe, à voir comment il va gérer tout ça, mais c'est un défi très intéressant.
Date du message : Thursday 11 August 2022 à 13h10
schpountz a écrit :Je ne connais pas les descentes, si celles ci sont fortes et technique, apres il ne doitbpas etre maladroit, mais surement pas au niveau d un jornet, cela va être compliqué pour lui, pour le reste, je suis quasi sur qu il est au dessus du lot A suivre Il y a de l argent ?Kilian revient de la Hardrock où il a livré un duel mémorable contre François d'Haene pour le bousiller dans la dernière descente.
Par contre le britannique Jonathan Albon est méga en forme, il a archi-dominé le marathon du mont blanc, devant l'italien Magnini.Effectivement on dirait qu'Hassan a fait quelques spés montagneuses aux Orres depuis Eugene, mais malheureusement, je pense que ni en montée, ni en descente il ne pourra suivre. Après desfois ça monte juste au train sur la 1ère montée puis arriver au ravito c'est là que tout s'emballe, à voir comment il va gérer tout ça, mais c'est un défi très intéressant.
bruno
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Thursday 11 August 2022 à 14h24
bruno a écrit :schpountz a écrit :Je ne connais pas les descentes, si celles ci sont fortes et technique, après il ne doit pas être maladroit, mais surement pas au niveau d'un Jornet, cela va être compliqué pour lui, pour le reste, je suis quasi sur qu'il est au dessus du lot A suivre Il y a de l argent ?Kilian revient de la Hardrock où il a livré un duel mémorable contre François d'Haene pour le bousiller dans la dernière descente.
Par contre le britannique Jonathan Albon est méga en forme, il a archi-dominé le marathon du mont blanc, devant l'italien Magnini.Effectivement on dirait qu'Hassan a fait quelques spés montagneuses aux Orres depuis Eugene, mais malheureusement, je pense que ni en montée, ni en descente il ne pourra suivre. Après desfois ça monte juste au train sur la 1ère montée puis arriver au ravito c'est là que tout s'emballe, à voir comment il va gérer tout ça, mais c'est un défi très intéressant.
Ca fait partie du Golden Trail World Series, donc oui je suppose qu'il y a de l'argent.
Quand je dis que si ça envoie en montée et descentes il ne tiendra ni dans l'un, ni dans l'autre, c'est juste que je pars du principe que le "chacun à sa place" est de rigueur, surtout en trail. Ce n'est pas du cross, ce n'est pas de la route ni de la piste. Les guguss qu'il va affronter bouffent ce genre de terrain tous les jours depuis des années.
Y'a un classement qui existe pour faire une sorte de hiérarchie dans le trail mondial, peu importe la typographie/distance de course, la côte ITRA, Kilian est 1er, Albon 2eme, Sylvain Cachard 4ème (ce qui est totalement remarquable pour un gars qui se cantonne à faire du "court").
Date du message : Saturday 13 August 2022 à 11h48
Les kényans ont dynamité dès la 1ère montée !!!
1ère ravito KM7.5 - 48'40 : 2 kényans devant avec 30" d'avance sur 2 autres kényans & Rémi Bonnet, 30" après y'a Kilian. 1'30 plus tard y'a 1 eritréen, 1 espagnol et 1 kényan.
Sylvain Cachard est 14ème à 3'30 de la tête. Anthony Felber 18ème à 4'
Hassan Chadhi 48ème à 7'10
2ème ravito KM12 - 1h06 : toujours les 2 kényans devant, suivi par 2 autres kényans à 1', Remi Bonnet a laché, il est à 2'50. Le groupe Jornet et l'érytréen est à 4'.
Sylvain Cachard, Boris Orlhac et Felber sont dans le groupe pour la 16ème place à plus de 5'30.
Hassan Chadhi 43ème à 9'30
4ème ravito KM20 - 1h41 : Kangogo s'échappe tout seul en tête avec plus de 2'20 d'avance sur ses 2 compatriotes. Kilian 4ème à 5'50 avec Rémi et 2 espagnols.
1èr Français Felber 14ème à 10', Cachard 18ème à 11'30. Implosion d'Hassan Chadhi... 141ème à 31'
PLUS QUE DE LA DESCENTE !!!
Dernier ravito KM26 - 2h07 : Kangogo s'est totalement envolé, 4' d'avance sur son compatriote Kipngeno, à 5' ça joue le bronze avec 2 kényans 1 érytréen et 2 espagnols (Kilian et un mec qui vient de la Course d'orientation qui fait une course de folie). Rémi bonnet 8ème à 7'
Felber 12ème à 11', Cachard 15ème à 13'
Arrivée : Kangogo a explosé dans les derniers kilomètres, il gagne mais laisse s'échapper le record. L'orienteur espagnol Blanes fait une remontada de fou et termine 2ème à 1'50. Kipngeno 3ème à 2'04 et le jeune espoir catalan Kilian Jornet qui a fait une rando course au saucisson qui s'appelle la Hardrock fini 5ème en se faisant sauter sur la ligne par l'érytréen Mamu. Le suisse Rémi Bonnet 9ème à 7'.
Côté français, Anthony Felber finit 12ème à 10'20 juste devant Sylvain Cachard. L'ex-cycliste Boris Orhlac finit 34ème. Mathieu Blanchard qui jouera les avant-posts à l'UTMB a fait une course tout en prudence et en gérance, 132ème au 1er pointage, il ne cesse de remonter et termine 75ème.
Hassan Chadhi a du abandonner à la mi course.
schpountz a écrit :Les kényans ont dynamité dès la 1ère montée !!!
1ère ravito KM7.5 - 48'40 : 2 kényans devant avec 30" d'avance sur 2 autres kényans & Rémi Bonnet, 30" après y'a Kilian. 1'30 plus tard y'a 1 eritréen, 1 espagnol et 1 kényan.
Hassan Chadhi 48ème à 7'102ème ravito KM12 - 1h06 : toujours les 2 kényans devant, suivi par 2 autres kényans à 1', Remi Bonnet a laché, il est à 2'50. Le groupe Jornet et l'érytréen est à 4'.
Sylvain Cachard, Boris Orlhac et Felber sont dans le groupe pour la 16ème place à plus de 5'30.
Hassan Chadhi 43ème à 9'304ème ravito KM20 - 1h41 : Kangogo s'échappe tout seul en tête avec plus de 2'20 d'avance sur ses 2 compatriotes. Kilian 4ème à 5'50 avec Rémi et 2 espagnols.
1èr Français Felber 14ème à 10', Cachard 18ème à 11'30. Implosion d'Hassan Chadhi... 141ème à 31'PLUS QUE DE LA DESCENTE !!!
Dernier ravito KM26 - 2h07 : Kangogo s'est totalement envolé, 4' d'avance sur son compatriote Kipngeno, à 5' ça joue le bronze avec 2 kényans 1 érytréen et 2 espagnols (Kilian et un mec qui vient de la Course d'orientation qui fait une course de folie). Rémi bonnet 8ème à 7'
Felber 12ème à 11', Cachard 15ème à 13'Arrivée : Kangogo a explosé dans les derniers kilomètres, il gagne mais laisse s'échapper le record. L'orienteur espagnol Blanes fait une remontada de fou et termine 2ème à 1'50. Kipngeno 3ème à 2'04 et le jeune espoir catalan Kilian Jornet qui a fait une rando course au saucisson qui s'appelle la Hardrock fini 5ème en se faisant sauter sur la ligne par l'érytréen Mamu. Le suisse Rémi Bonnet 9ème à 7'.
Côté français, Anthony Felber finit 12ème à 10'20 juste devant Sylvain Cachard. L'ex-cycliste Boris Orhlac finit 34ème. Mathieu Blanchard qui jouera les avant-posts à l'UTMB a fait une course tout en prudence et en gérance, 132ème au 1er pointage, il ne cesse de remonter et termine 75ème.Hassan Chadhi a du abandonner à la mi course.
Il a du voir qu'il ne remonterait pas jusqu'au podium
On le remerciera de nous avoir permis ce direct sur ce monument , et merci donc pour cela !
.
.
Date du message : Sunday 14 August 2022 à 00h29
Eole a écrit :schpountz a écrit :Les kényans ont dynamité dès la 1ère montée !!!
Hassan Chadhi 48ème à 7'102ème ravito KM12 - 1h06 : toujours les 2 kényans devant, suivi par 2 autres kényans à 1', Remi Bonnet a laché, il est à 2'50. Le groupe Jornet et l'érytréen est à 4'.
Hassan Chadhi 43ème à 9'304ème ravito KM20 - 1h41 : Kangogo s'échappe tout seul en tête avec plus de 2'20 d'avance sur ses 2 compatriotes. Kilian 4ème à 5'50 avec Rémi et 2 espagnols.
1èr Français Felber 14ème à 10', Cachard 18ème à 11'30. Implosion d'Hassan Chadhi... 141ème à 31'PLUS QUE DE LA DESCENTE !!!
Felber 12ème à 11', Cachard 15ème à 13'Arrivée : Kangogo a explosé dans les derniers kilomètres, il gagne mais laisse s'échapper le record. L'orienteur espagnol Blanes fait une remontada de fou et termine 2ème à 1'50. Kipngeno 3ème à 2'04 et le jeune espoir catalan Kilian Jornet qui a fait une rando course au saucisson qui s'appelle la Hardrock fini 5ème en se faisant sauter sur la ligne par l'érytréen Mamu. Le suisse Rémi Bonnet 9ème à 7'.
Côté français, Anthony Felber finit 12ème à 10'20 juste devant Sylvain Cachard. L'ex-cycliste Boris Orhlac finit 34ème. Mathieu Blanchard qui jouera les avant-posts à l'UTMB a fait une course tout en prudence et en gérance, 132ème au 1er pointage, il ne cesse de remonter et termine 75ème.Hassan Chadhi a du abandonner à la mi course.
![]()
On le remerciera de nous avoir permis ce direct sur ce monument , et merci donc pour cela !
Oui merci à schpountz pour le direct, et qui va se consoler de la défaite de Kilian Jornet avec le formidable triplé des triathlètes français aux CE !
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 14 August 2022 à 08h25
philathle a écrit :Oui merci à schpountz pour le direct, et qui va se consoler de la défaite de Kilian Jornet avec le formidable triplé des triathlètes français aux CE !
Et oui ! Formidable triplé !
On attend d'ailleurs avec impatience le décryptage des personnalités politiques.
En premier Asselineau qui en rajoutera une couche avec une intervention titrée : Une exception qui confirme la règle !
Emmanuel Macron nous câlinera dans le sens du poil avec un franc et vigoureux : La France qui gagne !
Marine Lepen va, quant à elle, nous expliquer que s'il y avait moins d'étrangers lors des compétitions internationales, les Français gagneraient beaucoup plus de titres !
Mélenchon restera très sobre comme à son habitude avec un : La révolution est en marche !
Allons enfants…
Date du message : Sunday 14 August 2022 à 17h52
philathle a écrit :Eole a écrit :schpountz a écrit :Les kényans ont dynamité dès la 1ère montée !!!
![]()
On le remerciera de nous avoir permis ce direct sur ce monument , et merci donc pour cela !Oui merci à schpountz pour le direct, et qui va se consoler de la défaite de Kilian Jornet avec le formidable triplé des triathlètes français aux CE !
![]()
Sacré triplé en effet.
Le même au marathon des CE ?
.
Date du message : Saturday 15 October 2022 à 10h44
Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
Lien
On peut quand même essayer un petit commentaire... Ce contrôle positif est-il vraiment une surprise ?
D'abord presque une évidence. Il me paraît quasiment certain que si les africains de l'Est se mettent sérieusement au trail, ils domineront à brève échéance cette spécialité comme ils le font sur demi-fond/fond piste et route. Et ils viendront avec toutes leurs caractéristiques, notamment le dopage qui, on le sait maintenant, fait partie intégrante de la préparation de beaucoup, aidé en cela par une lutte locale gangrénée par la corruption.
On peut d'ailleurs penser, au vu des nombreux athlètes africains rattrapés ces dernières années par la patrouille, que la lutte internationale contre le dopage a fait de sérieux progrès, certainement dans la faculté de mettre en évidence des traces de ce dopage beaucoup plus en aval que précédemment, notamment concernant les "produits du pauvre".
Après voilà, est-ce que le dopage n'existait pas au haut niveau dans "ce monde si sympa du trail" avant l'arrivée des africains ? J'en doute un peu, d'autant plus qu'il y a désormais aussi un peu d'argent à se faire dans le trail hein...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 15 October 2022 à 16h47
Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
Lien
La seule remarque que je donnerai, c'est qu'on blâme la Russie, on lui met des sanctions à gogo sur tous ses athlètes... A quand la même avec le Kénya ?
LienLa seule remarque que je donnerai, c'est qu'on blâme la Russie, on lui met des sanctions à gogo sur tous ses athlètes... A quand la même avec le Kénya ?
Peut-être qu’un jour le Kenya, et potentiellement d’autres pays aussi, sera sanctionné et suspendu de compétitions internationales, à l’instar de la Russie. Mais pour le moment aucune preuve tangible n’a été fournie concernant l’implication du plus haut sommet de l’état kenyan à un système institutionnel de dopage et de fraude aux contrôles, comme cela l’a été pour la Russie.
Date du message : Sunday 16 October 2022 à 14h05
philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
LienLa seule remarque que je donnerai, c'est qu'on blâme la Russie, on lui met des sanctions à gogo sur tous ses athlètes... A quand la même avec le Kénya ?
Peut-être qu’un jour le Kenya, et potentiellement d’autres pays aussi, sera sanctionné et suspendu de compétitions internationales, à l’instar de la Russie. Mais pour le moment aucune preuve tangible n’a été fournie concernant l’implication du plus haut sommet de l’état kenyan à un système institutionnel de dopage et de fraude aux contrôles, comme cela l’a été pour la Russie.
Pour eux tant que les sponsors/partenaires ne seront pas menaces , leur hegemonie "douteuse" perdurera
Mais sinon, quasi meme problematique et possibilite de resolution systemique, on l a vu avec l'ami Salazar par exemple , toucher a la structure n'est pas sans effet ...
(mais encore faut il le vouloir/pouvoir , y a quand meme aussi pas mal d'interets economiques croisés autour du haut du panier du running mondial)
Date du message : Monday 17 October 2022 à 09h53
Eole a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
Pour eux tant que les sponsors/partenaires ne seront pas menaces , leur hegemonie "douteuse" perdurera
Mais sinon, quasi meme problematique et possibilite de resolution systemique, on l a vu avec l'ami Salazar par exemple , toucher a la structure n'est pas sans effet ...
(mais encore faut il le vouloir/pouvoir , y a quand meme aussi pas mal d'interets economiques croisés autour du haut du panier du running mondial)
Je ne vois pas trop en quoi les sponsors-partenaires, principalement des équipementiers en athlétisme, pourraient être un jour menacés de quoi que ce soit à cause du dopage. Ils ont le beau rôle dans cette affaire, ce ne sont pas eux qui dopent directement et même si les 50 meilleurs mondiaux étaient pris par la patrouille, ils trouveraient bien d’autres égéries pour leur pub et ça n’empêcherait nullement le péquin moyen d’acheter du matos pour courir.
D’ailleurs, vu leur marché, je me demande si ces équipementiers sont si heureux que cela que les meilleurs soient des africains…
S’attaquer vraiment aux structures, aux petits malins qui ont vu plus ou moins tôt le gros filon (Hermens, Rosa, Salazar…) serait certainement plus efficace, mais, comme tu le dis, il faudrait une vraie volonté, et dans un contexte pas si facile. Entre politiques actives (comme la Russie) ou simplement « de l’autruche » (comme sans doute beaucoup d’autres) des fédérations nationales et états, les diverses corruptions individuelles à tous les niveaux (il n’y a pas des AFLD partout dans le monde hein…), et la course sans fin des laboratoires pour déceler le dopage, la volonté est souvent défaillante. Et ce d’autant plus que quelque part le dopage, avec les perfs toujours plus extraordinaires qu’il permet, fait tourner le système.
Et pour en revenir à l’hégémonie des athlètes de l’Afrique de l’Est, nul doute que le dopage y est pour quelque chose, à supposer qu’il est moins systématique ailleurs, mais nul doute aussi que pour x autres raisons il existe dans cette région du monde un vivier incomparable de demi fondeurs/fondeurs très doués. Le renouvellement incessant, et en nombre, de coureurs haut de gamme (à cet égard Kipchoge est vraiment un OVNI…) en est bien la preuve la plus tangible.
Date du message : Monday 17 October 2022 à 14h02
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
(mais encore faut il le vouloir/pouvoir , y a quand meme aussi pas mal d'interets economiques croisés autour du haut du panier du running mondial)Je ne vois pas trop en quoi les sponsors-partenaires, principalement des équipementiers en athlétisme, pourraient être un jour menacés de quoi que ce soit à cause du dopage. Ils ont le beau rôle dans cette affaire, ce ne sont pas eux qui dopent directement et même si les 50 meilleurs mondiaux étaient pris par la patrouille, ils trouveraient bien d’autres égéries pour leur pub et ça n’empêcherait nullement le péquin moyen d’acheter du matos pour courir.
D’ailleurs, vu leur marché, je me demande si ces équipementiers sont si heureux que cela que les meilleurs soient des africains…
S’attaquer vraiment aux structures, aux petits malins qui ont vu plus ou moins tôt le gros filon (Hermens, Rosa, Salazar…) serait certainement plus efficace, mais, comme tu le dis, il faudrait une vraie volonté, et dans un contexte pas si facile. Entre politiques actives (comme la Russie) ou simplement « de l’autruche » (comme sans doute beaucoup d’autres) des fédérations nationales et états, les diverses corruptions individuelles à tous les niveaux (il n’y a pas des AFLD partout dans le monde hein…), et la course sans fin des laboratoires pour déceler le dopage, la volonté est souvent défaillante. Et ce d’autant plus que quelque part le dopage, avec les perfs toujours plus extraordinaires qu’il permet, fait tourner le système.
Et pour en revenir à l’hégémonie des athlètes de l’Afrique de l’Est, nul doute que le dopage y est pour quelque chose, à supposer qu’il est moins systématique ailleurs, mais nul doute aussi que pour x autres raisons il existe dans cette région du monde un vivier incomparable de demi fondeurs/fondeurs très doués. Le renouvellement incessant, et en nombre, de coureurs haut de gamme (à cet égard Kipchoge est vraiment un OVNI…) en est bien la preuve la plus tangible.
Une belle image ternie, c est pas top pour eux quand meme, et comme ils generent l'argent qui financent les groupes d'entrainements pour beaucoup
Enfin , Festina est toujours dans le velo ? Pas sur si ?
.
Date du message : Monday 17 October 2022 à 17h23
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
(mais encore faut il le vouloir/pouvoir , y a quand meme aussi pas mal d'interets economiques croisés autour du haut du panier du running mondial)Je ne vois pas trop en quoi les sponsors-partenaires, principalement des équipementiers en athlétisme, pourraient être un jour menacés de quoi que ce soit à cause du dopage. Ils ont le beau rôle dans cette affaire, ce ne sont pas eux qui dopent directement et même si les 50 meilleurs mondiaux étaient pris par la patrouille, ils trouveraient bien d’autres égéries pour leur pub et ça n’empêcherait nullement le péquin moyen d’acheter du matos pour courir.
Une belle image ternie, c est pas top pour eux quand meme, et comme ils generent l'argent qui financent les groupes d'entrainements pour beaucoup
Non, Festina a abandonné les pelotons en 2001 ! Mais ils vendent des montres eux... Et je pense que, paradoxalement peut-être, leur image a sans doute été beaucoup plus ternie d'avoir financé directement une équipe cycliste où le dopage était planifié, et par le procès qui a suivi, que s'ils avaient vendu des vélos !
De toute façon le sponsoring d’équipes cyclistes est un monde un peu particulier où très peu de grosses marques privées y sont dans le long terme.
Date du message : Monday 17 October 2022 à 18h01
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :schpountz a écrit :Mexico68 a écrit :Sans commentaire....
Non, Festina a abandonné les pelotons en 2001 ! Mais ils vendent des montres eux...
Et je pense que, paradoxalement peut-être, leur image a sans doute été beaucoup plus ternie d'avoir financé directement une équipe cycliste où le dopage était planifié, et par le procès qui a suivi, que s'ils avaient vendu des vélos !
De toute façon le sponsoring d’équipes cyclistes est un monde un peu particulier où très peu de grosses marques privées y sont dans le long terme.
Ineos specialiste du running , c est bien connu aussi .
Bon quand tu seras revenu a un peu plus de comprehension , on en rediscute hein
.
- 1
- 2