Transfert forum athled

ed_guerrouj
Webmaster - Fondateur d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 14h48

Bonjour à tous! Le forum est en train de changer d’hébergeur, il y a eu une coupure hier et je vais m’assurer que ça ne se reproduise pas.

Si jamais vous ne trouvez pas le forum dans les prochains jours, c’est que le lien a changé : vous le trouverez en vous connectant sur

Athled.net

Je vais m’assurer pour que ce transfert soit le plus transparent possible pour vous en ce qui concerne les messages, comptes utilisateurs et ergonomie.

Je vais en profiter pour recentrer le site sur le forum et pour mettre à jour son esthétique. Puis je compterais sur vous pour l’animer en cet été changé en actu athlé!

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Message modifié le Wednesday 31 July 2019 à 14h51 par ed_guerrouj

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 15h28

OK, merci pour le boulot!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 16h45

Oui un grand merci de t'occuper de tout ça !
D'un autre côté s'il n'y avait que moi et mes capacités en informatique pour le faire...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 22h36

philathle a écrit :

D'un autre côté s'il n'y avait que moi et mes capacités en informatique pour le faire...

merci beaucoup aussi, je serai incapable de le faire

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 22h54

bruno a écrit :
philathle a écrit :

merci beaucoup aussi, je serai incapable de le faire

Tu sais faire tant d'autres choses je suis sûr !

Ce qui me permet de me joindre bien évidemment aux remerciements à destination de Edouard !

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 August 2019 à 00h16

Merci Édouard

Nous pouvons grâce à toi continuez via Athled à partager notre passion pour l’athlétisme

Ton travail est inestimable

Encore merci

Coach Fab

Je profite de ce post pour exprimer ma grande émotion à l’arrivée du 100m haies des Frances
Lolo

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Thursday 1 August 2019 à 06h46

ed_guerrouj a écrit :

Bonjour à tous! Le forum est en train de changer d’hébergeur, il y a eu une coupure hier et je vais m’assurer que ça ne se reproduise pas.

Si jamais vous ne trouvez pas le forum dans les prochains jours, c’est que le lien a changé : vous le trouverez en vous connectant sur

Athled.net

Je vais m’assurer pour que ce transfert soit le plus transparent possible pour vous en ce qui concerne les messages, comptes utilisateurs et ergonomie.

Je vais en profiter pour recentrer le site sur le forum et pour mettre à jour son esthétique. Puis je compterais sur vous pour l’animer en cet été changé en actu athlé!

MERCI le Mozart du clavier.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 1 August 2019 à 08h34

ALAIN25 a écrit :
ed_guerrouj a écrit :

Athled.net

Il y a donc deux Mozart du clavier : Wolfgang Amadeus, piano et clavecin, et Edouard, ordinateur !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Friday 2 August 2019 à 08h01

ivalo a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ed_guerrouj a écrit :

Athled.net

Il y a donc deux Mozart du clavier : Wolfgang Amadeus, piano et clavecin, et Edouard, ordinateur !

.....sans oublier notre cher Ivalo pour un trio infernal....

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Monday 5 August 2019 à 10h45

Demain entre 10h et 12h aura lieu le transfert du forum.

Comme indiqué ci dessus il ne sera plus actif / accessible via le lien traditionnel (i-services...) mais directement via “athled.net”.

En espérant que tout fonctionne comme prévu!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 August 2019 à 19h16

Finalement tout a l'air de s'être très bien passé !
Bravo et merci Ed !

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 August 2019 à 23h11

Oui apparemment tout s’est bien passé. Reste l’esthétique à travailler :-)

Crikette
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 02h18

ed_guerrouj a écrit :

Merci Ed! la nouvelle esthétique est déjà pas mal

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 13h57

ed_guerrouj a écrit :

Pour moi c'est top !
Bien contrasté dans les écritures avec une police très lisible, pour un daltonien c'est un sacré confort (pas comme les résultats en direct lors des championnats sur le site de la FFA. Mais il parait que je suis le seul à avoir des difficultés de lecture avec ces gras blancs sur fonds de couleurs peu contrastés, je veux bien le croire car j'ai confiance en ceux qui me l'on dit, mais c'est vraiment gênant pour ma pomme !).
De plus j'ai l'impression que ce nouveau forum réagit plus vite quand on change de page. Il est bien aéré. Bref c'est super.

Message modifié le Wednesday 7 August 2019 à 13h57 par ivalo

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 14h27

Ok ce sera surtout rajouter le logo, je note que je garde un bon contraste, et peut-être faire un peu de ménage dans les sujets mis en post it
Et c’est enfin plus lisible sur smartphone !

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 16h46

Ed, y'a t-il moyen de rajouter le bouton "répondre" et "citer" sans être obligé de se connecter ?
L'idée c'est de gagner un peu de temps : Une phrase t'intéresse dans un sujet, tu cites, ça te renvoie sur l'écran connexion, tu valides et tu réponds dans la foulée (d'ailleurs c'était comme ça avant).
Pas primordial mais un truc de confort pour moi. Merci

On pourra me répondre : "T'as qu'à te connecter automatiquement". Ouais ok mais j'ai programmé tous mes navigateurs pour qu'ils virent les cookies à la fermeture. Et je ferme souvent mes sessions !
Et je fais encore ce que je veux avec mon ordi, m'emmerdez pas

Message modifié le Wednesday 7 August 2019 à 16h46 par Chrysalide

ed_guerrouj

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 August 2019 à 22h32

Haha mais t’es à l’ancienne toi
Je ne pense pas que ce soit faisable malheureusement...
Pour ceux qui imaginaient que je sois un « Mozart de l’ordi » malheureusement je vais les décevoir j’utilise un service qui m’aide bcp... d’ailleurs j’ai retrouvé ce week-end dans la cave de mes parents des bouquins de code html/JavaScript/php... qui ont plus de 15 ans quand je mettais les mains dans le cambouis.. je ne sais pas si j’y arriverais encore..
Je vais tt de même regarder s’il y a pas une possibilité, je pars en vacances donc à mon retour