TOP/FLOP global et français des Championnats d'Europe

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 August 2018 à 20h03

Viendez faire votre TOP 3 Global et Français de ces championnats, mais également votre FLOP 3 France (si vous avez un coup de gueule contre un athlète international allez-y)

TOP 1 toute catégorie confondue et incontestable - Le sourire de Mariya Kuchina

TOP 3 Global : Jakob Ingebritsen (un peu Henrik du coup) - Mondo Duplantis (globalement le niveau des 4 premiers du concours de perche hommes et le dénouement de dingue) - Dina Asher-Smith

TOP 3 France : Renelle Lamote - Mohrad Amdouni - Clemence Calvin

FLOP 3 France : Jimmy Vicaut/Sprinteurs français (j'y ajoute Eloyse Lesueur xD) - Yoann Kowal - Les décathloniens français

Mention honorable : Ramil Guliyev (19"76 et porte son pays au podium du relais) - Karsten Warholm - Andreas Kramer - Lea Sprunger (juste... ENFIN !!!) - Anita Wlodarczyk (9ème titre international) - Nelson Evora - Koen Nart (inconnu au bataillon, moins de 2h10 dans ces conditions wahou) - Nafissatou Thiam Vs KJT

Mention honorable France : OCB (la discipline a bien évolué et elle est finaliste européenne 'fuck les millièmes' avec un PB en prime) - Solene Ndama - Ludvy Vaillant - Alexandra Tavernier - PML (je l'ai pas mis dans le TOP 3, parce que ce n'était pas un TOP 4 et que pour moi il fait une énorme perf mentale et profite de la contre perf de Shubenkov)

Petit FLOP sur Wanders, en soit il fait PB sur 5000m mais certains pseudo-médias l'ont monté haut que c'est décévant (du coup il redevient Suisse ???) et un autre sur l'israélienne sur le 5000m .

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 August 2018 à 20h18

et nous serions qui pour pousser un coup de gueule ? les athlètes sont les premiers déçus et c'est leur carrière...
top , tous les médaillés, mais aussi solène , ninon, ludvy, alexi, lolasson , victor et le 3éme du 4h, aurélie, mickael, yoan, bedrani, le petit coureur de 8 et les deux françaises sur 8, emma et je dois en oublier kévin campion,gabriel bordier, florian carvalho
j'y ajouterai quand même guillaume victorin

bruno

Message modifié le Tuesday 14 August 2018 à 22h38 par bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 August 2018 à 23h21

bruno a écrit :

et nous serions qui pour pousser un coup de gueule ? les athlètes sont les premiers déçus et c'est leur carrière...

Si tu ne comprends pas le sens j'y peux rien.

Puis mettre en top quasi tous les français... ça va tu te foules pas trop. C'est pas l'école des fans le sport de haut niveau !!! Sauf si t'es comme Montel à penser que MMB à le plus bel esprit du sport français, que Renaud est content de ne pas gagner, ...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Tuesday 14 August 2018 à 23h21 par schpountz

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 August 2018 à 23h31

Je ne suis pas d'accord pour J.Vicaut, même si je préfère Cri-Cri, je pense que moralement ce doit être très dur pour lui, il avait me semble-t-il mis toutes les chances de son côté et sa demie était excellente.Par contre oui les autres sprinters surtout René et Golitin n'ont pas été du tout à la hauteur, comment passer de 2 fois 10"07 à 10"55 et dernier?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 14 August 2018 à 23h32

Si PML avait fini 2ème, peut-être aurait-il droit à ton top3, schpountz ? Et Alexandra seulement honorable alors qu'elle finit 2ème et bat le RF ? Renelle top alors qu'elle aurait sans doute gagné en courant mieux tactiquement ? Jimmy flop alors qu'il s'est blessé ?

Je dois dire que je trouve assez bizarre que sur 3 médaillés d'or un seul se trouve dans le top3 ! C'est quoi les critères ? le "mérite" ? la sympathie ? On peut se le demander parce que MMB n'est même pas crédité d'une perf "honorable" après un 5ème titre européen, il faut oser le faire… Il a échappé de peu au flop avec son petit titre de rien du tout…

Bon bref je ne vais pas discuter chaque cas, ça ne sert à rien, et puis ça avance à quoi de faire ce type de classification ? Chaque athlète sait la valeur de la perf qu'il(elle) a réalisé, s'il(elle) a cartonné ou s'il(elle) aurait pu un peu mieux faire, ou s'il(elle) s'est troué(e) !

Message modifié le Tuesday 14 August 2018 à 23h53 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 08h04

On a un peu évoqué le sujet déjà donc pour être original le top c'était les championnats européens, on a pu voir plusieurs sports, on a pu notamment revoir Cassandre Beaugrand sur 1500m.

Autre top, Clémentine Sarlat, j'ai trouvé qu'elle a amené de la fraîcheur, et ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu quelqu'un qui savait traduire ? 25 ans à peu près c'est ça ? Elle quitte FTV bientôt par contre, c'est un coup de tonnerre !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 08h54

forumiste a écrit :

Autre top, Clémentine Sarlat, j'ai trouvé qu'elle a amené de la fraîcheur, et ça faisait combien de temps qu'on n'avait pas eu quelqu'un qui savait traduire ? 25 ans à peu près c'est ça ? Elle quitte FTV bientôt par contre, c'est un coup de tonnerre !

Elle va être heureuse de savoir que tu la rajeunis de 5 ans, mais, née le 2 mars 1988 selon sa fiche wikipedia, elle a 30 ans.

Avec les indices laissés sur sa fiche wikipedia :

'' Elle fait durant 10 ans de l'athlétisme au Bordeaux Étudiants Club, du 100 mètres haies et du saut en longueur. ''

j'ai réussi à retrouver sa fiche SI-FFA, où sa dernière licence FFA remonte à 2009. Elle a aussi triple sauté et lancé le poids et le marteau.

Et on comprend pourquoi elle a abandonné son nom de jeune fille pour préférer son nom marital. Ne reste plus à ivalo qu'à mettre à jour sa fiche SI-FFA en lui rajoutant aussi une belle photo, et aussi à la rajouter dans son fichier des célébrités ''Et en dehors de l'athlétisme, vous faites quoi ?

Message modifié le Wednesday 15 August 2018 à 09h03 par candide

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 09h01

25 ans c'est le temps ( interminable ) depuis lequel on se tape Nelson. Pour sa fiche FFA pas sûr qu'elle avait envie qu'on la retrouve ...

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 10h06

philathle a écrit :

Si PML avait fini 2ème, peut-être aurait-il droit à ton top3, schpountz ? Et Alexandra seulement honorable alors qu'elle finit 2ème et bat le RF ? Renelle top alors qu'elle aurait sans doute gagné en courant mieux tactiquement ? Jimmy flop alors qu'il s'est blessé ?

Je dois dire que je trouve assez bizarre que sur 3 médaillés d'or un seul se trouve dans le top3 ! C'est quoi les critères ? le "mérite" ? la sympathie ? On peut se le demander parce que MMB n'est même pas crédité d'une perf "honorable" après un 5ème titre européen, il faut oser le faire… Il a échappé de peu au flop avec son petit titre de rien du tout…

Bon bref je ne vais pas discuter chaque cas, ça ne sert à rien, et puis ça avance à quoi de faire ce type de classification ? Chaque athlète sait la valeur de la perf qu'il(elle) a réalisé, s'il(elle) a cartonné ou s'il(elle) aurait pu un peu mieux faire, ou s'il(elle) s'est troué(e) !

Mais vous êtes tous premier degré sans aucun regard critique c'est pas possible...

PML médaillé c'est dingue, même 2ème il aurait été dans les mentions honorables. Alexandre RF oui, mais surtout à son niveau. Renelle top parce que médaille européenne en revenant de très loin c'est très fort. Jimmy Flop, si tu me connais un minimum, tu sais que ce n'est pas contre lui directement mais contre une partie de son entourage (je ne vise personne parce que je ne connais personne) mais se blesser autant c'est juste pas possible surtout quand on est en position de médaillé ++++. Et les sprinteurs c'est vraiment global, Golitin, René, Dutamby, éventuellement Zeze à ne pas ajouter à cette liste, même si il stagne à 20"50 depuis 2ans au moins.. pourtant le 200m n'était pas particulièrement relevé.

Pour le TOP 3, Mohrad ça me paraît évident, 2 médailles sur 5000m et 10000m waouhhhh, Clémence ça me paraît évident aussi, la bélarusse n'est pas une inconnue, Clémence c'est son 1er marathon, 2ème temps français 2' derrière Cri-Cri Daunay dans des conditions difficiles.

Par contre c'est marrant le TOP 3 global Jakob, Dina et Mondo, t'as rien à dire dessus. En faut il ne faut rien dire sur les français sinon on se fait taper dessus

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 10h22

forumiste a écrit :

25 ans c'est le temps ( interminable ) depuis lequel on se tape Nelson. Pour sa fiche FFA pas sûr qu'elle avait envie qu'on la retrouve ...

Lol, en meme temps c est pas ce qu on lui demande
Nelson.. pm plus ancien encore (depuis rome 87 peut etre)
Split 90 au moins, et ce sommet des jo 92 pour moi pour cette equipe plutot fraiche a l epoque

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 10h22

schpountz t'as vu les résultats ? Dans le top 3 tu peux pas mettre R. Lamote à la place de PML. Elle fait une bonne saison mais sur les championnats elle pouvait faire mieux, et PML gagne avec en plus un cassé du renard historique ! candide t'es d'accord non ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 10h56

schpountz a écrit :

Mais vous êtes tous premier degré sans aucun regard critique c'est pas possible...

PML médaillé c'est dingue, même 2ème il aurait été dans les mentions honorables. Alexandre RF oui, mais surtout à son niveau. Renelle top parce que médaille européenne en revenant de très loin c'est très fort. Jimmy Flop, si tu me connais un minimum, tu sais que ce n'est pas contre lui directement mais contre une partie de son entourage (je ne vise personne parce que je ne connais personne) mais se blesser autant c'est juste pas possible surtout quand on est en position de médaillé ++++. Et les sprinteurs c'est vraiment global, Golitin, René, Dutamby, éventuellement Zeze à ne pas ajouter à cette liste, même si il stagne à 20"50 depuis 2ans au moins.. pourtant le 200m n'était pas particulièrement relevé.

Pour le TOP 3, Mohrad ça me paraît évident, 2 médailles sur 5000m et 10000m waouhhhh, Clémence ça me paraît évident aussi, la bélarusse n'est pas une inconnue, Clémence c'est son 1er marathon, 2ème temps français 2' derrière Cri-Cri Daunay dans des conditions difficiles.

Par contre c'est marrant le TOP 3 global Jakob, Dina et Mondo, t'as rien à dire dessus. En faut il ne faut rien dire sur les français sinon on se fait taper dessus

Je m'attendais à ce genre d'explications… Si je ne dis rien, c'est que je n'ai rien à reprocher… Ton TOP 3 du niveau mondial est logique au moins. On y retrouve pas deux seconds sur 3 nominés ! Bizarrement (logiquement aussi…) il est basé uniquement sur les perfs et non pas sur des considérations très subjectives. Parce que MMB même pas cité, c'est quand même fort de café ! Tu vas me dire que le niveau du 3000 steeple masculin en Europe est faible et c'est vrai, mais le niveau du 800m féminin n'a rien à voir non plus avec le niveau mondial depuis l'absence des russes ! Et je ne parle même pas de celui du 10 000m !...

Quant à Alexandra Tavernier "à son niveau" ? Elle arrive avec la 5ème perf européenne de l'année, termine 2ème, bat son RP de presque un mètre (et le RF en prime) le jour J d'une grande finale et c'est presque normal pour toi ? Et, pas pour les mêmes raisons, elle revient de presque aussi loin que Renelle avec autant de mérite.

Et l'explication du "flop" pour Jimmy est vraiment étonnante. Ce n'est pas contre lui, mais contre l'entourage ! Ah bon… On juge aussi l'entourage dans ton classement ? Et en plus tu avoues que tu ne connais personne de l'entourage de Jimmy... Et dans ce cas pourquoi ne pas mettre aussi un flop à Cri-cri et à son entourage ? Lui aussi était blessé et pas à Berlin d'ailleurs, et n'a même pas couru une demie en 9"97...

Message modifié le Wednesday 15 August 2018 à 11h39 par philathle

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 11h03

philathle a écrit :

Et l'explication du "flop" pour Jimmy est vraiment étonnante. Ce n'est pas contre lui, mais contre l'entourage ! Ah bon… On juge aussi l'entourage dans ton classement ? Et en plus tu avoues que ne connais personne de l'entourage de Jimmy...

Pas besoin de connaître son entourage, le DTN était furax contre eux c'est suffisant ! Et selon B. Gajer le manager de J. Vicaut est sulfureux. Il doit y avoir de l'ambiance en EDF c'est bien .

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 11h34

philathle a écrit :

bla bla bla

Jakob qui fait un doublé de taré à seulement 17ans, Dina Asher-Smith qui fait un triplé (c'est plus facile 100-200-4x100 que poids-javelot-marteau xD) mais avec des perfs de dingue et Mondo 18ans qui devient le plus jeune à passer 6m et de quelle manière et en plus il porte le record à 6m05.
Donc ce n'est pas que la perf, c'est aussi la manière.

MMB je l'ai oublié dans les mentions honorables. D'un gars comme ça tu attends à ce qu'il surdomine la course, 8'30 c'est faible quand t'es habitué à des perfs à 8'10. Si tu vas dans le "MMB, 5ème titre, bla bla..." tu dois égaliser et mettre Evora en TOP parce qu'avec ce titre il a tout gagné (sauf les Monde en salle, mais bon... en extérieur il a tout gagné). Et tu dois aussi mettre Perkovic qui était vraiment loin d'être transcendante. Pourtant tu ne parles que de MMB... CQFD de ce dont je parlais, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique sur les français.

Attends, tu es sérieusement en train de mettre Vicaut et Lemaitre au même niveau ??
Vicaut, c'est une médaille d'argent à Helsinki et une de bronze à Amsterdam, alors que le gars est sous les 10" depuis longtemps.
Lemaitre, qu'on en dise, qu'importe qu'on le taille, niveau palmarès c'est 3 crans au dessus. Il a surement sa carrière derrière lui, mais il a quasiment toujours répondu présent en grand rendez-vous. On a toujours Daegu en tête, mais à part ça... Quoi lui reprocher ? Jimmy c'est un éternel recommencement, c'est le meilleur sprinter français de très loin et tout ce qu'on retient de lui c'est qu'il peut courir 9"80 et qu'il est quasi toujours blessé.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h02

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

bla bla bla

Jakob qui fait un doublé de taré à seulement 17ans, Dina Asher-Smith qui fait un triplé (c'est plus facile 100-200-4x100 que poids-javelot-marteau xD) mais avec des perfs de dingue et Mondo 18ans qui devient le plus jeune à passer 6m et de quelle manière et en plus il porte le record à 6m05.

MMB je l'ai oublié dans les mentions honorables. D'un gars comme ça tu attends à ce qu'il surdomine la course, 8'30 c'est faible quand t'es habitué à des perfs à 8'10. Si tu vas dans le "MMB, 5ème titre, bla bla..." tu dois égaliser et mettre Evora en TOP parce qu'avec ce titre il a tout gagné (sauf les Monde en salle, mais bon... en extérieur il a tout gagné). Et tu dois aussi mettre Perkovic qui était vraiment loin d'être transcendante. Pourtant tu ne parles que de MMB... CQFD de ce dont je parlais, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique sur les français.

Attends, tu es sérieusement en train de mettre Vicaut et Lemaitre au même niveau ??
Vicaut, c'est une médaille d'argent à Helsinki et une de bronze à Amsterdam, alors que le gars est sous les 10" depuis longtemps.
Lemaitre, qu'on en dise, qu'importe qu'on le taille, niveau palmarès c'est 3 crans au dessus. Il a surement sa carrière derrière lui, mais il a quasiment toujours répondu présent en grand rendez-vous. On a toujours Daegu en tête, mais à part ça... Quoi lui reprocher ? Jimmy c'est un éternel recommencement, c'est le meilleur sprinter français de très loin et tout ce qu'on retient de lui c'est qu'il peut courir 9"80 et qu'il est quasi toujours blessé.

Ah mauvaise foi quand tu nous tiens…

Si l'on parle d'un Top 3, c'est bien entendu les 3 "meilleurs" qui sont distingués, et au niveau de l'ensemble des CE il y a vraiment concurrence. Je suis entièrement d'accord avec ton top 3 international et donc sur le fait que Perkovic et Evora n'y soient pas ! Au niveau français c'est quand même malheureusement plus restreint. Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que j'aurais placé MMB dans le Top3 français (pour moi ce serait Amdouni, PML et Tavernier), mais ne pas le citer du tout me paraissait incroyable. Mais puisque tu dis que c'est juste un oubli…

Quant à Vicaut je n'ai évidemment jamais comparé son palmarès international avec celui de Cri-cri ! Ce n'est d'ailleurs pas du tout le sujet. Mais dire qu'un athlète fait un flop parce qu'il se blesse juste avant la finale après une demie de fort bonne facture, là ça ne passe pas pour moi ! Et je disais juste, en plaisantant évidemment (j'avais d'ailleurs mis un ) , que dans ces conditions tu pouvais tout autant en mettre un pour Cri-cri blessé avant ces CE !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h03

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
philathle a écrit :

bla bla bla

Ah mauvaise foi quand tu nous tiens…

Si l'on parle d'un Top 3, c'est bien entendu les 3 "meilleurs" qui sont distingués, et au niveau de l'ensemble des CE il y a vraiment concurrence. Je suis entièrement d'accord avec ton top 3 international et donc sur le fait que Perkovic et Evora n'y soient pas ! Au niveau français c'est quand même malheureusement plus restreint. Pour ta gouverne, je n'ai jamais dit que j'aurais placé MMB dans le Top3 français (pour moi ce serait Amdouni, PML et Tavernier), mais ne pas le citer du tout me paraissait incroyable. Mais puisque tu dis que c'est juste un oubli…

Quant à Vicaut je n'ai évidemment jamais comparé son palmarès international avec celui de Cri-cri ! Ce n'est d'ailleurs pas du tout le sujet. Mais dire qu'un athlète fait un flop parce qu'il se blesse juste avant la finale après une demie de fort bonne facture, là ça ne passe pas pour moi ! Et je disais juste, en plaisantant évidemment (j'avais d'ailleurs mis un ) , que dans ces conditions tu pouvais tout autant mettre un flop à Cri-cri blessé avant ces CE !

Message modifié le Wednesday 15 August 2018 à 12h05 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h06

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h07

candide a écrit :

Et on comprend pourquoi elle a abandonné son nom de jeune fille pour préférer son nom marital. Ne reste plus à ivalo qu'à mettre à jour sa fiche SI-FFA en lui rajoutant aussi une belle photo, et aussi à la rajouter dans son fichier des célébrités ''Et en dehors de l'athlétisme, vous faites quoi ?

Je m'étais laissé dire que Sarlat était un pseudonyme... Mais je ne me souviens plus de ma source d'info...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h26

ivalo a écrit :

Je m'étais laissé dire que Sarlat était un pseudonyme... Mais je ne me souviens plus de ma source d'info...

Son entreprise s'appelle ''CATIN SARLAT CLEMENTINE RAFAELLE''

Et ce qui est cocasse, c'est que l'ancien rugbyman (Marienval) avec qui Clémentine vit en couple se prénomme ... Clément

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 15 August 2018 à 12h39

candide a écrit :
ivalo a écrit :

Son entreprise s'appelle ''CATIN SARLAT CLEMENTINE RAFAELLE''

Et ce qui est cocasse, c'est que l'ancien rugbyman (Marienval) avec qui Clémentine vit en couple se prénomme ... Clément

Catin doit être son pseudonyme officiel mais à vérifier... pour ceux que ça intéresse