philathle a écrit : schpountz a écrit :Ta phrase sur Renaud c'est tellement symptomatique de ce que j'ai démontré avant.... On peut dire qu'un étranger n'a pas réussi sa compet, mais alors un français faut surtout pas y toucher :))
Non schpountz, je ne crois pas. D'abord, je remarque dans ton post de départ que toi tu fais un FLOP 3 pour les français mais pas de FLOP 3 global CE (tu cites juste Wanders, et encore avec un petit flop) !
N'y aurait-il donc que des français qui ont fait des contre perfs ?
Dois-je en conclure que tu "ne veux pas toucher aux étrangers" ?
Tu dois en conclure que des épreuves ne m'intéressent pas, ou du moins que j'y apporte beaucoup d'interets que d'autres, et que du coup juger tous les athlètes européens pour en dégager ceux qui se sont loupés ou ont pu décevoir, ça n'a donc pas de sens particulier. Je mets juste en lumière, à mes yeux uniquement, qui j'ai trouvé moins bon qu'attendu. Wanders c'est presque un running gag en grand championnat, et là on ne parle absolument plus de sa bi-nationalité ^^ Si t'en veux un autre qui te donnera surement encore + une idée de ce que j'entends par là, c'est Sandra Perkovic, pourtant je l'adore énormément. Mais même pas 60m après 3 essais alors qu'elle n'a pas du perdre de concours depuis.... longggtteeemmpppsss, qu'elle est toujours autour des 69m / 70m, et que là dans un concours faible elle passe limite (pour elle) dans le TOP 8. Elle sort 1 jet à 67m qui lui fait gagner le concours parce qu'elle est au dessus du lot et que son talent est dingue, mais j'attendais autre chose.
philathle a écrit :Et puis FLOP 3, on va débattre, par exemple, qui de Kévin Mayer, Quentin Bigot, Eloyse Lesueur, Kévin Luron etc... s'est le plus planté ? Peut-être Mayer parce la médaille d'or lui était promise ? C'est idiot, Quels que soient ses ambitions et son niveau, quand on se plante, on se plante et c'est tout !
Si tu veux, mais au passage tu remarqueras que j'ai Floppé les décathloniens et pas Kevin Mayer. Regarde Eunice Barber à Edmonton... ça arrive, mais les 3 d'un coup sur la même épreuve avec 3 essais chacun, c'est du jamais vu je pense.
1 => Eloyse Lesueur, je me tatais avec Quentin pour la 1ère place, mais quand je vois le niveau de la finale et son talent... Spanovic est forfait, Klishina est pas là, les 3 anglaises contreperf, c'est le jeu des qualif pour arriver en finale, mais quand tu vois le dénouement.
2 => Quentin Bigot, il ne passe pas les qualifs, certe, mais même avec son SB en finale, il aurait fini 5. Donc dommage, mais tant pis, ça sera pour la prochaine fois.
3 => Kevin Mayer, je peux pas lui en vouloir, c'est pas comme si il avait l'habitude de se planter.
4 => Kevin Luron, je n'attendais rien de lui.