Tendinopathie et onde de choc

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 20 March 2009 à 08h52

Bonjour,

je poste ce message principalement à destination des athlédiens bretons (Nantes c'est en bretagne hein )

J'ai une tendinopathie chronique au tendon d'achille gauche depuis 5 mois (ce qui veut dire 5 mois sans courir......han je sais même pas comment j'arrive encore à tenir ) et je cherche actuellement un kiné (expérimenté si possible) qui pratique les ondes de choc. Je suis prêt à me déplacer partout en bretagne (je suis de Pontivy) même si je préfèrerais Vannes, Rennes ou Lorient.

Donc si vous en connaissez un n'hésitez pas à le dire ça m'éviterait d'appeler tous les kinés breton 1 à 1^^

Merci d'avance

grillon
Visiteur

Date du message : Friday 20 March 2009 à 23h17

ça se fait sur Lyon....un peu loin..MAIS par des MEDECINS
je suppose que tu as tout essayé avant d'en arriver aux ondes de choc ?( mesotherapie , chaussures , semelles )

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 21 March 2009 à 07h12

grillon a écrit :

ça se fait sur Lyon....un peu loin..MAIS par des MEDECINS
je suppose que tu as tout essayé avant d'en arriver aux ondes de choc ?( mesotherapie , chaussures , semelles )

Et oui j'ai tout fait :/ y compris le repos total? La ça commence vraiment à devenir déprimant, ça n'affecte plus seulement l'athlé mais la vie de tous les jours aussi...j'ai passé une irm et mon tendon est en bon état, c'est pour ça que je n'ai pas testé cette méthode de suite. Mais bon la au point ou j'en suis:/

thomas
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 21 March 2009 à 07h12

thomas a écrit :

grillon a écrit : ça se fait sur Lyon....un peu loin..MAIS par des MEDECINS

Et oui j'ai tout fait :/ y compris le repos total? La ça commence vraiment à devenir déprimant, ça n'affecte plus seulement l'athlé mais la vie de tous les jours aussi...j'ai passé une irm et mon tendon est en bon état, c'est pour ça que je n'ai pas testé cette méthode de suite. Mais bon la au point ou j'en suis:/

(sinon même par des médecins je suis prneur, c'est pas un soucis^^)

Edit : j'ai fait répondre au lieu d'édit, désolé pour le double post.

Message modifié le Saturday 21 March 2009 à 07h13 par thomas

grillon
Visiteur

Date du message : Sunday 22 March 2009 à 21h04

en méso tu as tenté quel produit ?
Sur un autre post , je disais que ayant un peu ral le bol de descendre mes escaliers à reculons tous les matins , depuis de longs mois , car toujours mal au calcanéum et au toucher aux tendons , j'ai jeté les semelles noènes pour coureur et j'ai pris des semelles noene pour basketteur , Hand , elles sont très renforcée sous la plante des pieds à l'intérieur , plus du coté talon
j'ai dû raboter mes semelles de training ..
pas un résultat immédiat , (j'avais un peu forcé sur les tendons )mais vraiment depuis , plus rien de ce coté , un peu génée au début mais on s'habitue
Les ondes de choc , je connais un médecin sportif qui les pratique sur la région lyonnaise , mais tu dois savoir que celà revient cher , pas entièrement remboursé !!!il parait que c'est efficace
mais d'où viennent tes tendinites ? tu dois analyser le pourquoi de leur apparition ,sinon ça reviendra ..(moi j'usais les trainings derriere le talon plus du coté intérieur )
Fais le tour des médecins sportifs de ta région et pose leur la question au telephone .

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 March 2009 à 16h27

grillon a écrit :

en méso tu as tenté quel produit ?
Sur un autre post , je disais que ayant un peu ral le bol de descendre mes escaliers à reculons tous les matins , depuis de longs mois , car toujours mal au calcanéum et au toucher aux tendons , j'ai jeté les semelles noènes pour coureur et j'ai pris des semelles noene pour basketteur , Hand , elles sont très renforcée sous la plante des pieds à l'intérieur , plus du coté talon
j'ai dû raboter mes semelles de training ..
pas un résultat immédiat , (j'avais un peu forcé sur les tendons )mais vraiment depuis , plus rien de ce coté , un peu génée au début mais on s'habitue
Les ondes de choc , je connais un médecin sportif qui les pratique sur la région lyonnaise , mais tu dois savoir que celà revient cher , pas entièrement remboursé !!!il parait que c'est efficace
mais d'où viennent tes tendinites ? tu dois analyser le pourquoi de leur apparition ,sinon ça reviendra ..(moi j'usais les trainings derriere le talon plus du coté intérieur )
Fais le tour des médecins sportifs de ta région et pose leur la question au telephone .

grillon je vois pas bien ton avatar il est trop petit ;)

L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !

grillon
Visiteur

Date du message : Saturday 28 March 2009 à 14h58

si tu ne vois pas mon avatar , c'est une référence au code de la route :

tu suis en voiture une jolie cycliste en plein effort...que dois tu faire ?
1 : tu passes ?
2: tu restes derriere ?

moi et les copiers collés j'ai depuis longtemps été recalé