- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Sofiane Selmouni : 3 no-shows
Sofiane Selmouni : 3 no-shows
- 1
- 2
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Tuesday 24 April 2018 à 13h25
A un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons
Ils disent tous ça
"Je savais mais j'ai agit par négligence....."
La liste est vraiment longue quand même de ceux qui ont "subit" trois no-shows
Sportivement
Coachfab
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 24 April 2018 à 19h04
J'attends de voir la sanction qui lui sera infligée.
Et je rigolerai jaune quand je verrai que Yoka sera suspendu le temps de sa préparation entre 2 combats déjà programmés.
Non, il enchaîne les combats ... en carton. Bon en même temps, je ne monterais pas sur le ring face à lui si on m'y invitait .
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 24 April 2018 à 21h09
C'est aussi un gros coup dur pour le coach de PAB
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 24 April 2018 à 21h51
candide a écrit :Ah oui le coach qu'il a largué puis repris en voyant qu'il ne trouvait pas mieuxC'est aussi un gros coup dur pour le coach de PAB

Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 09h27
candide a écrit :C'est aussi un gros coup dur pour le coach de PAB
C'est sûr, l'extra-sportif pour cet entraîneur n'est pas facile en ce moment ... Mais bon c'est l'athlétisme, une période assez courte de compétitions dans l'année donc une période courte de médiatisation. Heureusement j'ai envie de dire que l'on a ce genre d'histoires, sinon on se ferait bien chier quand même .
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 09h35
Peut-être qu'il ne connait pas l'AZERTY ?
Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 10h42
Cela dit S. Selmouni paraît sympathique. Il est coupable de négligence malheureusement, mais il ne faut pas lui couper la tête pour autant. Dans le passé, on a regretté après coup d'avoir coupé certaines têtes, mais il était trop tard hélas ...
Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 19h07
forumiste a écrit :Bah... Un seul coup suffirait et même pas au visage ! Alors s’il y avait une bonne bourse à la clé...Non, il enchaîne les combats ... en carton. Bon en même temps, je ne monterais pas sur le ring face à lui si on m'y invitait
.

Date du message : Wednesday 25 April 2018 à 19h23
BLUESKY a écrit :J’avoue que je suis assez dubitatif sur ces no shows et la même excuse qui nous est ressortie à chaque fois.A un moment faut arrêter de nous prendre pour des jambons
Ils disent tous ça
"Je savais mais j'ai agit par négligence....."
La liste est vraiment longue quand même de ceux qui ont "subit" trois no-shows
Sportivement
Coachfab
Évidemment a priori la ficelle paraît un peu grosse, mais bon... Combien y a t-il de cas de 3 no show par an ? Finalement très peu par rapport au nombre de sportifs contrôlés. Alors qu’il y ait vraiment des négligents dans ces quelques cas, ce n’est peut-être pas si impossible...
Je suis souvent surpris par le manque de professionnalisme de certains, même des « vedettes ». Rappelons-nous le cas de Cri-Cri et de son régime pour « s’affuter » à base d’une potion confectionnée par un charlatan, et dont apparemment il n’avait parlé à personne !
olivier
Date du message : Saturday 28 April 2018 à 11h21
Je suis sans voix, mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si surprenant que ça...
Il faisait parti de la liste des athlètes sur lesquels j'avais des doutes , donc ces 3 no shows !!!!!
Que dire ??? J'espère bien sur qu'il sera suspendu comme les autres et que ça lui servira de leçon, mais ça commence à faire beaucoup je trouve
Date du message : Saturday 28 April 2018 à 11h49
olivier a écrit :Des doutes ? Pourquoi ? Tu le connais personnellement ? Il a battu le record de France ? Il a progressé brusquement l’an dernier ? Si on a a priori des doutes sur Selmouni, on peut aussi en avoir sur beaucoup d’autres...Je suis sans voix, mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si surprenant que ça...
Il faisait parti de la liste des athlètes sur lesquels j'avais des doutes , donc ces 3 no shows !!!!!
Que dire ??? J'espère bien sur qu'il sera suspendu comme les autres et que ça lui servira de leçon, mais ça commence à faire beaucoup je trouve
Date du message : Sunday 29 April 2018 à 16h03
philathle a écrit :olivier a écrit :Des doutes ? Pourquoi ? Tu le connais personnellement ? Il a battu le record de France ? Il a progressé brusquement l’an dernier ? Si on a a priori des doutes sur Selmouni, on peut aussi en avoir sur beaucoup d’autres...Je suis sans voix, mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas si surprenant que ça...
Oui mais comme celui la s est pris 3 no shows fort suprenants j avoue moi aussi m interroger avec un peu moins de candeur sur le sujet
(Et note bien que je ne fais que m interroger.. et un dimanche apres midi en plus )
Date du message : Sunday 29 April 2018 à 18h12
Eole a écrit :Certes... mais question de timing. Evidemment après 3 no shows, on peut s'interroger comme on le ferait pour n'importe qui. Mais je répondais à Olivier qui, lui, avait déjà des interrogations avant les no shows, et je ne vois pas vraiment pourquoi...Oui mais comme celui la s est pris 3 no shows fort suprenants j avoue moi aussi m interroger avec un peu moins de candeur sur le sujet
(Et note bien que je ne fais que m interroger.. et un dimanche apres midi en plus )
Date du message : Sunday 29 April 2018 à 19h33
philathle a écrit :Eole a écrit :Certes... mais question de timing. Evidemment après 3 no shows, on peut s'interroger comme on le ferait pour n'importe qui. Mais je répondais à Olivier qui, lui, avait déjà des interrogations avant les no shows, et je ne vois pas vraiment pourquoi...Oui mais comme celui la s est pris 3 no shows fort suprenants j avoue moi aussi m interroger avec un peu moins de candeur sur le sujet
Parce que tu n es que francilien comme moi sans doute (perso j ai souvent mon attention un peu guidée par ca quand meme)
Mais bon... pourquoi lui demander aussi. Qu a t il emis d autre qu une reflexion personnelle ? (Ou alors demande lui par mp car a contrario tu ne fais que faire gonfler le truc autrement )
Sinon 3 no show pour un mec a priori sensé et ce malgré les antecedents bien connus de notre athle ces dernieres annees , tu peux croire a une negligence toi ? (Moi oui, mais bon ce n est qu'avis personnel bien sur la encore)
.
Date du message : Sunday 29 April 2018 à 22h38
Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :Certes... mais question de timing. Evidemment après 3 no shows, on peut s'interroger comme on le ferait pour n'importe qui. Mais je répondais à Olivier qui, lui, avait déjà des interrogations avant les no shows, et je ne vois pas vraiment pourquoi...Oui mais comme celui la s est pris 3 no shows fort suprenants j avoue moi aussi m interroger avec un peu moins de candeur sur le sujet
(Et note bien que je ne fais que m interroger.. et un dimanche apres midi en plus )Parce que tu n es que francilien comme moi sans doute (perso j ai souvent mon attention un peu guidée par ca quand meme)
Mais bon... pourquoi lui demander aussi. Qu a t il emis d autre qu une reflexion personnelle ? (Ou alors demande lui par mp car a contrario tu ne fais que faire gonfler le truc autrement
)
Sinon 3 no show pour un mec a priori sensé et ce malgré les antecedents bien connus de notre athle ces dernieres annees , tu peux croire a une negligence toi ? (Moi oui, mais bon ce n est qu'avis personnel bien sur la encore)
.
Oui. Effectivement, comme je le disais dans un post précédent, a priori ça paraît Lourdingue de sortir comme excuse la negligence dans ce genre de situation. Mais bon... tout ce que l’on peut imaginer existe et même ce que l’on n’imagine pas !

Date du message : Sunday 29 April 2018 à 23h16
philathle a écrit :Eole a écrit :philathle a écrit :Eole a écrit :Certes... mais question de timing. Evidemment après 3 no shows, on peut s'interroger comme on le ferait pour n'importe qui. Mais je répondais à Olivier qui, lui, avait déjà des interrogations avant les no shows, et je ne vois pas vraiment pourquoi...Oui mais comme celui la s est pris 3 no shows fort suprenants j avoue moi aussi m interroger avec un peu moins de candeur sur le sujet
(Et note bien que je ne fais que m interroger.. et un dimanche apres midi en plus )Parce que tu n es que francilien comme moi sans doute (perso j ai souvent mon attention un peu guidée par ca quand meme)
Mais bon... pourquoi lui demander aussi. Qu a t il emis d autre qu une reflexion personnelle ? (Ou alors demande lui par mp car a contrario tu ne fais que faire gonfler le truc autrement
)
.
Oui. Effectivement, comme je le disais dans un post précédent, a priori ça paraît Lourdingue de sortir comme excuse la negligence dans ce genre de situation. Mais bon... tout ce que l’on peut imaginer existe et même ce que l’on n’imagine pas !Alors... Mais ça ne veut pas dire que je pense qu’il doit échapper à la sanction.
Pas mieux
Apres une tite relance automatique aux interesses au bout de 2 non shows pourrait eviter ce genre de doute aussi
Enfin peut etre cela existe deja
On (nous beotiens du truc) en sait assez peu sur Adams en fait
.
Date du message : Monday 30 April 2018 à 08h56
Eole a écrit :Pas mieux
Apres une tite relance automatique aux interesses au bout de 2 non shows pourrait eviter ce genre de doute aussi
.
Pas mal l'idée de la relance. On pourrait même l'étendre à tous les contrôles car ça me fait penser aux SMS de mon garagiste ou de mon dentiste qui me rappellent la veille le rendez-vous du lendemain... Ne pourrait-on pas faire pareil pour les athlètes ("Attention, nous vous contrôlerons demain à 17h sur le lieu d'entraînement que vous avez saisi. N'oubliez-pas d'être présent !"
En cas de problèmes contactez immédiatement le .... )
Bon ce ne serait plus exactement un contrôle surprise. Mais sur le fond est-ce que ça pourrait changer grand chose au résultat de ce contrôle ? Là mes connaissances en matière de dopage ont leurs limites. Est ce que le fait d'arrêter une cure par micro doses un jour avant est de nature à rendre un contrôle complètement clean ?
Mais au moins, l'excuse de la négligence pourrait encore moins tenir. Je vois mal un(e) jeune athlète arguer crédiblement qu'il n'a pas consulté son portable pendant toute une journée...
Date du message : Monday 30 April 2018 à 14h17
philathle a écrit :Eole a écrit :Pas mieux
.Pas mal l'idée de la relance. On pourrait même l'étendre à tous les contrôles car ça me fait penser aux SMS de mon garagiste ou de mon dentiste qui me rappellent la veille le rendez-vous du lendemain...
Ne pourrait-on pas faire pareil pour les athlètes ("Attention, nous vous contrôlerons demain à 17h sur le lieu d'entraînement que vous avez saisi. N'oubliez-pas d'être présent !"
En cas de problèmes contactez immédiatement le .... )
Bon ce ne serait plus exactement un contrôle surprise.
Mais sur le fond est-ce que ça pourrait changer grand chose au résultat de ce contrôle ? Là mes connaissances en matière de dopage ont leurs limites. Est ce que le fait d'arrêter une cure par micro doses un jour avant est de nature à rendre un contrôle complètement clean ?
Mais au moins, l'excuse de la négligence pourrait encore moins tenir. Je vois mal un(e) jeune athlète arguer crédiblement qu'il n'a pas consulté son portable pendant toute une journée...
![]()
je pensais a une simple relance ou information de base comme celle qui pourrait t etre faite quand il ne te reste plus que 5-6 points sur ton permis
- 1
- 2