Darou a écrit :Eole a écrit : ... Et tous les consultants ne sont pas licenciés...
C'est exact, au même titre que tous les gens qui voient une affiche pour aller au cirque ne sont pas ceux qui seront les spectateurs (et auront le plus souvent payé leur place)

Mais tous les licenciés sont les bénéficiaires directs ou indirects de l'existence de ce site d'une part parce que leurs dirigeants et entraîneurs se servent des données qui y figurent pour les informer à leur tour, d'autre part parce que tout athlète a intérêt à ce que son sport ait une bonne image auprès du public, ne serait-ce que pour les retombées économiques que çà peut entraîner qui à leur tour bénéficieront à leur sport, donc à eux 
Par contre, un site payant est très souvent beaucoup plus confidentiel (surtout si tout le monde fait comme moi et boycotte les sites payants) et finalement son intérêt est bien amoindri 
C'est une question d'équilibre, d'évolution et d'estimation des besoins .
Ya des gens qui utilisent des fonctionalités parce qu'elles existent plus que parce qu'elles leur sont réellement utiles . Parfois elles le deviennent. C'est ton cas, c'est mon cas , c'est le cas de tous ceux qui n'ont pas connu internet par exemple .
En soit c'est tant mieux , pour autant tu peux optimiser tes bases de données, générer des caches à tout va, acheter de nouveau serveurs la question du développement d'un systeme d'information passe normalement par un peu d'analyse des besoins aussi.
Tu peux faire payer des choses en en laissant d'autres gratuites .
Même sans mesure financières directes , tu peux aussi autoriser certains acces à certains, les licenciés par exemple , pour alléger le volume de certaines transaction à une population spécifique et ne pas plomber l'ensemble du systeme.
C'est un peu ce qui existe déjà avec le SIFFA mais peut être que le modele est un peu dépassé .
La confidentialité n'est pas nécessairement une mesure coercitive elle peut aussi apporter une satisfaction au plus grand nombre et aller dans le sens de ta remarque sur le bénéfice apportée par ce site aux licenciés.
Enfin ca resterait à analyser de toute façon.
Ceci étant je te rejoins sur l'opportunité de faire état de son insatisfaction.
A priori c'est pas par le non renouvellement de son abonnemment au site athle.org que ça va le faire