Semi-marathon de Valence

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 27 October 2024 à 11h45

Un nouveau RM et de belles perfs de E.Daguinos et B.Augusto.
Lien

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 October 2024 à 06h33

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 28 October 2024 à 16h08

Morgan Pearson 1h01'08... Le monstre...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 October 2024 à 19h17

Étienne Daguinos est 30ème mondial mais 3ème européen les 27 autres sont africains.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 28 October 2024 à 22h38

Mexico68 a écrit :

Étienne Daguinos est 30ème mondial mais 3ème européen les 27 autres sont africains.

Non car ce bilan mondial est faux puisque WA a inclus ce semi dans le bilan 2024. Nous savons tous ici que nous sommes déjà dans le bilan estival 2025 depuis le 1er septembre.
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 28 October 2024 à 23h02

Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Non car ce bilan mondial est faux puisque WA a inclus ce semi dans le bilan 2024. Nous savons tous ici que nous sommes déjà dans le bilan estival 2025 depuis le 1er septembre.

Bien vu !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2024 à 00h41

Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Pas moi

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2024 à 00h42

En attendant personne ne salue cette perf?
Alors il commence bien 2025 puisque 14ème si je m'ai pas trompé!

Message modifié le Tuesday 29 October 2024 à 00h47 par Mexico68

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2024 à 08h03

Mexico68 a écrit :

Si si, et a peu près comme il se doit en plus pour cet athlete qui ne ménage pas ses efforts pour progresser
Du coup je regardai l'écart avec le RM du jour
Me représentant une équivalence de la perf de Daguinos sur 10000 ou marathon
Admiratif aussi du chrono des anciens Durand , Kowal .. (avec ça t allais en équipe de France de semi y a 10 ans)
Mais avant de voir celui de la première femme aussi ... (Passée en plus trop vite au 10k)

Sans ironie aucune, juste paumé désormais pour apprécier les perfs sur route

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 29 October 2024 à 10h12

Depuis l'arrivée des chaussures carbone, les temps sur route n'ont plus de sens pour moi...
C'est une folie de se dire qu'avant tu courais pour chercher un 2h10 et c'était dingue, en si peu de temps, et on ne me fera pas dire que ce sont des méthodes d'entrainements révolutionnaires qui ont aidé, ces mêmes athlètes courent en 2h06/2h07...
La meilleure femme sous les 2h10 c'est une folie aussi, mais je reste persuadé que les 2h15 de Paula Radcliffe !!! en 2003 !!! sont bien plus impressionnants.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 October 2024 à 08h17

Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Si si, et a peu près comme il se doit en plus pour cet athlete qui ne ménage pas ses efforts pour progresser
Admiratif aussi du chrono des anciens Durand , Kowal .. (avec ça t allais en équipe de France de semi y a 10 ans)
Mais avant de voir celui de la première femme aussi ... (Passée en plus trop vite au 10k)

Oui j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi quand j'ai appris la très belle perf de Daguinos. Mais voilà, à plus de 2 minutes du nouveau RM, ça reste objectivement une bonne perf internationale sans plus, tout comme si on la ramène sur 10 km. Quant au marathon on sait bien que c'est autre chose et que toute extrapolation est bien hasardeuse quand l'athlète n'en a encore jamais couru.

Et c'est quelque part bien injuste pour lui (et aussi Augusto qui réalise un sacré temps pour ses débuts sur la distance), car sûr que même en tenant compte de l'aide des nouvelles chaussures, Daguinos progresse beaucoup depuis 2 ans. C'est évidemment cela qu'il faut retenir, mais tout en ayant aussi bien en tête que pour battre ce RM du semi, Kejelcha est passé en 27'12" au 10km ( ) en faiblissant à peine un petit chouia ensuite...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 October 2024 à 10h13

philathle a écrit :
Eole a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui j'ai eu exactement les mêmes réactions que toi quand j'ai appris la très belle perf de Daguinos. Mais voilà, à plus de 2 minutes du nouveau RM, ça reste objectivement une bonne perf internationale sans plus, tout comme si on la ramène sur 10 km. Quant au marathon on sait bien que c'est autre chose et que toute extrapolation est bien hasardeuse quand l'athlète n'en a encore jamais couru.

Et c'est quelque part bien injuste pour lui (et aussi Augusto qui réalise un sacré temps pour ses débuts sur la distance), car sûr que même en tenant compte de l'aide des nouvelles chaussures, Daguinos progresse beaucoup depuis 2 ans. C'est évidemment cela qu'il faut retenir, mais tout en ayant aussi bien en tête que pour battre ce RM du semi, Kejelcha est passé en 27'12" au 10km ( ) en faiblissant à peine un petit chouia ensuite...

Daguinos est passé aux 10km en 28'15
Bon en même temps quand on regarde les bilans on voit bien qu'il y a une mainmise phénoménale de l' Afrique sur cette discipline du coup j'ai tendance à comparer davantage cette performance au niveau européen et dans le bilan tous temps Daguinos se retrouve 10ème quand même.
En regardant le bilan TT mondial le premier non africain Wanders est 83ème avec ses 59'13" le second Almgren 115ème en 59'23" 3ème Crippa en 59'26" est 122ème Amdouni avec 59'40" est 183ème, Gressier et Daguinos 215èmes....Étonnamment de mon point de vue le premier Américain R.Hall pointe à la 199ème place avec 59'43".
Il est vrai que tous les records récents masculins et féminins sur les moyennes et longues distances me laissent perplexe.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 October 2024 à 19h51

Heureusement que le semi de Valence a pu se tenir avant la catastrophe d'hier. Et le marathon de Valence prévu dans 1 mois dimanche 1 décembre 2024 : maintien, report ou annulation ?

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 October 2024 à 20h05

candide a écrit :

Heureusement que le semi de Valence a pu se tenir avant la catastrophe d'hier. Et le marathon de Valence prévu dans 1 mois dimanche 1 décembre 2024 : maintien, report ou annulation ?

Je ne sais pas si on peut dire heureusement pour le semi, mais la question du marathon se pose en effet. Les habitants de cette très grande ville seront-ils remis de cette catastrophe?

Message modifié le Wednesday 30 October 2024 à 20h15 par Mexico68

silvio
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 30 October 2024 à 20h36

Mexico68 a écrit :
candide a écrit :

Je ne sais pas si on peut dire heureusement pour le semi, mais la question du marathon se pose en effet. Les habitants de cette très grande ville seront-ils remis de cette catastrophe?

et vu le nb de morts et bléssés il fort probable que plusieurs d entre eux étaient inscrits au marathon...