Eole a écrit :Brenos a écrit :Mexico68 a écrit :Ludvy Vaillant 2ème du 400mhaies en 48"83 sera-t-il repêché?
Camille Seri 2ème du 400mhaies 56"01.
Sinon pas brillants les Français.
N.Ismar que je croyais enfin en gros progrès reste scotché à 2,19m comme pour les France!Presque tous les athlètes français sélectionnés pour ces jeux mais s'étant qualifiés pour les mondiaux ont renoncé. On a donc une équipe pleine de trous, face à des nations comme la Turquie, l'Egypte, et l'organisateur, l'Algérie, qui envoient leurs meilleurs athlètes. De plus, la réserve de l'Italie semble vraiment plus étoffée que la nôtre (ou la sélection a été mieux faite).
Que les jeux med' soient davantage challengés par ces pays , on peut le comprendre (je ne developpe pas)
Que nos athletes francais (et nous meme) continuent a les voir comme un lot de consolation, peut etre faudrait il que ca change un peu aussi...
.
Quand on compare les palmarès des champions de différentes époques, on remarque toujours avec justesse que tous n’ont pas eu le même nombre d’occasions de gagner des médailles. Depuis 40 ans, l’apparition des CM, puis le raccourcissement de la périodicité des CM et CE ont multiplié les grandes compétitions internationales, et il faut bien constater que dans une année où il y a CM, CE et JM, il est impossible à un pays de présenter son élite à ces 3 rendez-vous. Déjà on verra si notre (maigre) contingent d’Eugène sera en totalité à Munich, et dans quel état de forme…

Cela dit, je n’ai jamais vraiment compris quel statut réel ont ces Jeux Méditerranéens en France, invisibles (et sans doute inconnus) du grand public, et certainement pas un objectif prioritaire pour les fédés et les sportifs. Alors, « lot de consolation » il y a sans doute beaucoup de ça dans l’esprit des athlètes et de la FFA, avec en arrière-plan l’idée plus ou consciente, quelque peu arrogante et de plus en plus fausse, que ça va de toute façon se résumer à un match d’équipes B « France-Italie-Espagne » !
Mais je ne vois malheureusement pas trop comment tout cela pourrait changer…