Sélection J O

Normand
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 July 2024 à 09h24

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 July 2024 à 11h41

Normand a écrit :

La sélection canadienne : https://athletics.ca/fr/blog/2024/07/02/devoilement-de-lequipe-dathletisme-dequipe-canada-pour-paris-2024/
La sélection américaine :https://www.nbclosangeles.com/paris-2024-summer-olympics/team-usa-track-field-roster/3444231/
Pour la sélection française, prière d'attendre !!!

Sans doute que la sélection française est plus sujette à discussions pour quelques cas particuliers...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 3 July 2024 à 14h40

Normand
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 July 2024 à 15h50

La sélection britanniqueIci

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 5 July 2024 à 23h19

Normand a écrit :

La sélection britanniqueIci

C'est quand la date limite pour le dépôt officiel ...?

.

ppraud

Voir plus

Date du message : Friday 5 July 2024 à 23h52

La sélection de l'équipe de France sera publié lundi après validation du comité olympique.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 6 July 2024 à 09h08

ppraud a écrit :

La sélection de l'équipe de France sera publié lundi après validation du comité olympique.

A oui et c est peut être le CNOSF qui fait les inscriptions ensuite alors

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 6 July 2024 à 21h33

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

A oui et c est peut être le CNOSF qui fait les inscriptions ensuite alors

.

C'est peut-être plus sûr ...

Message modifié le Saturday 6 July 2024 à 21h34 par ivalo

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 09h30

La sélection française !
À noter quelques surprises :
- Lena Kandissounon à la place de la championne de France Charlotte Pizzo
- Margot Chevrier sélectionnée, je doute qu’elle soit en état de sauter dans un mois
- Alessia Zarbo sur 10000m elle dispose d’un bon ranking car elle a couru en cross cet hiver, mais depuis elle a uniquement couru un 3000m en 9’23, c’est assez douteux si je puis me permettre

Franckche

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 10h01

lp2814 a écrit :

La sélection française !
- Margot Chevrier sélectionnée, je doute qu’elle soit en état de sauter dans un mois
- Alessia Zarbo sur 10000m elle dispose d’un bon ranking car elle a couru en cross cet hiver, mais depuis elle a uniquement couru un 3000m en 9’23, c’est assez douteux si je puis me permettre

Elle l'annonce pourtant sur les réseaux depuis six mois !!!
Bon choix des cross pour marquer des points au ranking et être sélectionnable
Comme quoi, ce n'est pas si difficile une sélection !!!

Message modifié le Sunday 7 July 2024 à 10h02 par Franckche

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 10h29

Franckche a écrit :
lp2814 a écrit :

La sélection française !

C 'est très bien pour le cross, peut être moins comme argument de sélection piste ...

Après, les athlètes , où en tout cas certains, vont de plus en plus "filouter" avec le ranking c'est certain aussi, et personne n'ira le leur reprocher non plus.

.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 11h13

Mehdi Frere finalement sélectionné.
Belocian, à la rue cet été, aussi.
7 sélectionnés pour chaque relais, et même 8 sur le 4 x 4 masculins. C'est pas un peu beaucoup ?

Message modifié le Sunday 7 July 2024 à 11h19 par Zapotek

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 11h31

lp2814 a écrit :

La sélection française !

Pour moi c'est Renelle qui prend la place de Pizzo.

Chevrier et Vaillant devront prouver leur état de forme avant le 21 juillet.

Et je ne comprends pas Belocian à la place d'Aurel. Mais bon...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 12h11

Zapotek a écrit :

7 sélectionnés pour chaque relais, et même 8 sur le 4 x 4 masculins. C'est pas un peu beaucoup ?

On est à la maison, ce serait dommage de se priver d’un réservoir de coureurs
De plus on a qualifié Thomas Jordier ce qui est une bonne chose pour le collectif

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 12h58

Pizzo non sélectionnée, ce n'est pas une surprise. C'est bien dommage pour elle car elle méritait autant que les autres d'aller aux JO, mais la règle édictée a été respectée. Après non seulement toutes les règles sont contestables, mais également sujettes à générer des cas particuliers tordus. En fait ce qui "met dedans" Charlotte c'est surtout (hors le fait qu'elle n'a pas réalisé les minima) sa non sélection aux CE. En cas de bon résultat à Rome elle aurait été au niveau des autres au ranking, donc sélectionnable, et le résultat des CF aurait primé (comme pour Daru par exemple...).

Pour Wilhem Belocian, et même Renelle Lamote, aux problèmes différents, c'est aussi, au-delà des règles de sélection, leur potentiel, déjà largement prouvé, qui a prévalu, avec l'espoir pas si insensé qu'il reste suffisamment de temps pour que l'un et l'autre reviennent à leur meilleur niveau.

Autrement pas de "sous réserve" pour Zarbo, Ducos et Jordier, c'est gentil...

Message modifié le Sunday 7 July 2024 à 13h05 par philathle

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 13h52

Zapotek a écrit :

tant pis pour Hassan, je suis sur qu'il aurait pu nous sortir une belle course sur ce parcours

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 7 July 2024 à 19h51

bruno a écrit :
Zapotek a écrit :

tant pis pour Hassan, je suis sur qu'il aurait pu nous sortir une belle course sur ce parcours

Il s'est vengé sur les pentes du Ventoux ce matin, mais regrets éternels oui pour ce marathon pas comme les autres

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 July 2024 à 08h20

Franckche a écrit :

Oui tout à fait, ça avait également été annoncé dans la presse! Mais je trouve ça très étrange quand on connaît la "sévérité" légendaire de la fédération en terme de sélections... je m'étonne également qu'elle n'ait pas été sélectionnée sous condition de prouver sa forme d'ici fin juillet

Je n'ai absolument rien contre l'athlète à qui je souhaite le meilleur, mais à mon sens ça fait un peu sélection de complaisance, je ne serais pas étonné qu'elle prenne 3 tours par Tsegay et Hassan

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 8 July 2024 à 09h54

lp2814 a écrit :
Franckche a écrit :

Oui tout à fait, ça avait également été annoncé dans la presse! Mais je trouve ça très étrange quand on connaît la "sévérité" légendaire de la fédération en terme de sélections... je m'étonne également qu'elle n'ait pas été sélectionnée sous condition de prouver sa forme d'ici fin juillet

Je n'ai absolument rien contre l'athlète à qui je souhaite le meilleur, mais à mon sens ça fait un peu sélection de complaisance, je ne serais pas étonné qu'elle prenne 3 tours par Tsegay et Hassan

D'accord avec toi, sauf peut-être sur la dernière phrase vu que justement on ne sait rien de l'état de forme actuelle d'Alessia Zarbo. Peut-être que le comité de sélection en sait plus que nous ? Mais c'est vrai que ces sélections "sous conditions" pour certain(e)s et pas pour d'autres qui présentent a priori tout autant d'incertitudes sont quand même un peu mystérieuses.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 9 July 2024 à 10h53

philathle a écrit :

... Mais c'est vrai que ces sélections "sous conditions" pour certain(e)s et pas pour d'autres qui présentent a priori tout autant d'incertitudes sont quand même un peu mystérieuses.

Oui, vous aurez remarqué qu'il y a un astérisque ''* Sélection sous conditions'' uniquement pour Margot Chevrier et Ludvy Vaillant, mais pas pour Alessia Zarbo, née le 11/09/2001, jour des attentats du World Trade Center, ni pour Mehdi Frere, dont j'en déduis qu'il aurait été définitivement blanchi et innocenté