SASHA ZHOYA

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 22h11

Un jeune Australien qui vient de réaliser 13'24" au 110 m haies cadets,
licencié au Clermont Auvergne Athlétisme,

Y a t'il un forumiste qui connait son histoire?!?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 22h46

réponse en images

Né en Australie, australien selon sa fiche IAAF, mais français selon sa fiche SI-FFA

ivalo confirme t'il sa double nationalité

Sera t'il invité en guest star les 24 et 25 février à Val-de-Reuil

Message modifié le Wednesday 13 December 2017 à 23h13 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 13 December 2017 à 23h34

Il est né en 2002. Donc minime jusqu'au 31/12/2017.

S'il est réellement français, ce seraient donc 3 nouveaux records de France minimes à mettre en instance d'homologation :

100 m plat : 10''91 (-0,5) ce qui effacerait des tablettes :

100m 10''97 (-0.8) AHOUE Eymeric 01 Club olympique de cachan 19/06/16 Franconville

100 m haies (0m84) : 12''66 (+1,1) ce qui effacerait des tablettes :

100m Haies (84) 12''85 (+0.7) DOUCOURE Ladji 83 Es viry nse 18/10/98 Cormeilles-en-parisis

Perche : 4m92 ce qui effacerait des tablettes :

Perche 4m86 I. COTTIN Pierre 98 Ca des eaux vives 14/12/13 Villeurbanne

Message modifié le Wednesday 13 December 2017 à 23h36 par candide

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 05h46

Perchkistan a écrit :

Un jeune Australien qui vient de réaliser 13'24" au 110 m haies cadets,
licencié au Clermont Auvergne Athlétisme,

Y a t'il un forumiste qui connait son histoire?!?

Mère française, de Chamalières.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 05h48

candide a écrit :

Il est né en 2002. Donc minime jusqu'au 31/12/2017.
S'il est réellement français, ce seraient donc 3 nouveaux records de France minimes à mettre en instance d'homologation :

Il n'était pas licencié au moment de ces performances, donc... non.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 07h40

niquo a écrit :

Il n'était pas licencié au moment de ces performances, donc... non.

Oui, mais comme nous l'a longuement expliqué ivalo pour les 2m de Marie-Laurence Jungfleisch, cette condition de licence ne pèserait pas lourd devant n'importe quel Tribunal ...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 08h16

candide a écrit :

niquo a écrit : Il n'était pas licencié au moment de ces performances, donc... non.

Oui, mais comme nous l'a longuement expliqué ivalo pour les 2m de Marie-Laurence Jungfleisch, cette condition de licence ne pèserait pas lourd devant n'importe quel Tribunal ...

Tribunal francais ou australien ?

Sacré client en tout cas ce kangourou auvergnat (pas le rejeton d un rugbyman egaré par la au moins ?)

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 09h25

candide a écrit :

réponse en images

C'est du bon minime ça .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 10h06

A la perche il a des progrès à faire, mais c'est normal il est jeune, et puis je crois qu'il y a une petite école de perche qui se monte à Clermont-Ferrand .

Plus sérieusement, double nationalité ... faudrait pas que ça l'empêche de porter à moyen terme le maillot de l'EDF plutôt que celui de l'Australie .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 10h58

forumiste a écrit :

A la perche il a des progrès à faire, mais c'est normal il est jeune, et puis je crois qu'il y a une petite école de perche qui se monte à Clermont-Ferrand .

Plus sérieusement, double nationalité ... faudrait pas que ça l'empêche de porter à moyen terme le maillot de l'EDF plutôt que celui de l'Australie .

Ben apparemment toutes ses perfs sont en Australie... Maintenant s'il est dans un club français, ça veut peut-être dire qu'il va désormais vivre en France...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 11h12

philathle a écrit :

Ben apparemment toutes ses perfs sont en Australie... Maintenant s'il est dans un club français, ça veut peut-être dire qu'il va désormais vivre en France...

Oui mais s'il est une semaine sur deux en France ... Et puis il a déjà peut-être porté le maillot de l'Australie, on ne connaît pas trop leur organisation. En tout cas on ne peut que souhaiter qu'il se plaise à Clermont-Ferrand, on aura alors plaisir à dire qu'il envoie de la galette saucisse plutôt qu'un plat australien.

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 14h11

candide a écrit :

niquo a écrit : Il n'était pas licencié au moment de ces performances, donc... non.

tout à fait et je soutiens pleinement le futur plaignant.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 14h14

forumiste a écrit :

Et puis il a déjà peut-être porté le maillot de l'Australie, on ne connaît pas trop leur organisation.

Comment ça ? il aurait eu droit à ce qui est refusé à Heather Arneton ? Pourvu qu'elle ne se trouve pas un ancêtre australien...

Message modifié le Thursday 14 December 2017 à 14h15 par philathle

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 14h16

forumiste a écrit :

philathle a écrit :Ben apparemment toutes ses perfs sont en Australie... Maintenant s'il est dans un club français, ça veut peut-être dire qu'il va désormais vivre en France...

Oui mais s'il est une semaine sur deux en France ... Et puis il a déjà peut-être porté le maillot de l'Australie, on ne connaît pas trop leur organisation. En tout cas on ne peut que souhaiter qu'il se plaise à Clermont-Ferrand, on aura alors plaisir à dire qu'il envoie de la galette saucisse plutôt qu'un plat australien.

des preuves avec un lien sur les résultats merci

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 14h47

cfc a écrit :

candide a écrit : niquo a écrit : Il n'était pas licencié au moment de ces performances, donc... non.

tout à fait et je soutiens pleinement le futur plaignant.

Mise à jour du bilan tous temps des moins de 16 ans. Ne vous précipitez pas sur le site 2017 n'est pas terminé, on attend de nouveaux records de ce jeune prodige. Espérons qu'il ne se brule pas les ailes !
100m haies (0,84)
12"66 RF - (1) (+ 1,1) ZHOYA Sasha 02 Clermont Athlétisme Auvergne 03/ 12/ 2016 Camberra (AUS)
(1) 12"66 = RF non homologué !

Message modifié le Thursday 14 December 2017 à 14h59 par cfc

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 15h49

Selon cet article du mois de mai 2017

- l'entraîneur de Sasha Zhoya à la perche est Alex Parnov l'ancien entraîneur de Steve Hooker, Emma George et Dmitri Markov. Parnov indique que l'athlète continuerait à avoir une approche multi-disciplinaire jusqu'à l'approche des 18 ans.

L'un des objectifs pour 2018 sera d'essayer de décrocher sa sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (maximum de 12 athlètes sélectionnés pour l'Australie)

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 16h25

carfu a écrit :

Selon cet article du mois de mai 2017

- l'entraîneur de Sasha Zhoya à la perche est Alex Parnov l'ancien entraîneur de Steve Hooker, Emma George et Dmitri Markov. Parnov indique que l'athlète continuerait à avoir une approche multi-disciplinaire jusqu'à l'approche des 18 ans.

L'un des objectifs pour 2018 sera d'essayer de décrocher sa sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires (maximum de 12 athlètes sélectionnés pour l'Australie)

Merci pour l'info mais cet article en anglishe c'est loin d'être ma tasse de thé

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 17h18

cfc a écrit :

oups comme il n'est pas possible de supprimer un doublon

Mais si c'est possible. Il suffit de s'adresser à la bonne personne. J'en fais supprimer environ un tous les quinze jours...
Des anciens qui ont repris quinze ans ou plus après avoir arrêté.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 17h33

ivalo a écrit :

cfc a écrit :

Mais si c'est possible. Il suffit de s'adresser à la bonne personne. J'en fais supprimer environ un tous les quinze jours...

C'est fait
J'avais zappé qu'il fallait supprimer le post

Sinon, j'ai vraiment du mal à accorder un record de France à un athlète qui n'a absolument aucune attache française, qui n'a jamais mis les pieds en France ( à part cette année )...
Autant avec les binationaux belges, suisses, allemands, luxembourgeois qui ont souvent une licence en France et une dans leur autre pays, ce qui entraîne donc de venir faire des compéts sur le sol français et même s'y entraîner desfois je suppose, c'est compliqué mais ça passe mieux.
Mais là le gars est totalement australien, c'est dur.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 20h53

schpountz a écrit :

ivalo a écrit : cfc a écrit :

C'est fait
J'avais zappé qu'il fallait supprimer le post

Sinon, j'ai vraiment du mal à accorder un record de France à un athlète qui n'a absolument aucune attache française, qui n'a jamais mis les pieds en France ( à part cette année )...
Autant avec les binationaux belges, suisses, allemands, luxembourgeois qui ont souvent une licence en France et une dans leur autre pays, ce qui entraîne donc de venir faire des compéts sur le sol français et même s'y entraîner desfois je suppose, c'est compliqué mais ça passe mieux.
Mais là le gars est totalement australien, c'est dur.

Mais Schpountz, les règlements font que c'est ainsi, la double nationalité est règlementée par une loi que j'ai la flemme de rechercher. Mais en demandant à monsieur Google, à condition d'être gentil, il livre tout clés en main
Par contre tu pourrai contester que pour sa MP sur 100m haies réalisée en 2006 je l'ai inscris sous le club de Clermont Athlétisme Auvergne alors qu'il est licencié depuis peu (autre flemme pour rechercher). Pour cela je me suis réuni et nous avons décidé . "Bienheureux les statisticiens non verrouillés par les règlements" disait notre regretté Edouard Eskénazi.