SASHA ZHOYA

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 20h57

cfc a écrit :

Mais Schpountz, les règlements font que c'est ainsi, la double nationalité est règlementée par une loi que j'ai la flemme de rechercher. Mais en demandant à monsieur Google, à condition d'être gentil, il livre tout clés en main
Par contre tu pourrai contester que pour sa MP sur 100m haies réalisée en 2006 je l'ai inscris sous le club de Clermont Athlétisme Auvergne alors qu'il est licencié depuis peu (autre flemme pour rechercher). Pour cela je me suis réuni et nous avons décidé . "Bienheureux les statisticiens non verrouillés par les règlements" disait notre regretté Edouard Eskénazi.

L'était pas bien vieux en 2006 pour faire du 100 m haies...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 21h01

ivalo a écrit :

cfc a écrit :
Mais Schpountz, les règlements font que c'est ainsi, la double nationalité est règlementée par une loi que j'ai la flemme de rechercher. Mais en demandant à monsieur Google, à condition d'être gentil, il livre tout clés en main
Par contre tu pourrai contester que pour sa MP sur 100m haies réalisée en 2006 je l'ai inscris sous le club de Clermont Athlétisme Auvergne alors qu'il est licencié depuis peu (autre flemme pour rechercher). Pour cela je me suis réuni et nous avons décidé . "Bienheureux les statisticiens non verrouillés par les règlements" disait notre regretté Edouard Eskénazi.

L'était pas bien vieux en 2006 pour faire du 100 m haies...

C'était juste pour voir qui suivait

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 22h08

Merci à tous d'avoir éclairer ma chandelle!!!

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 22h25

cfc a écrit :

Je ne conteste pas les réglements. C'est l'application que je critique
Sans aucun lien avec la France si ce n'est la nationalité de sa mère, j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'il n'a aucune intention de batailler sous drapeau français d'après ce que j'ai compris.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 22h28

schpountz a écrit :

Surtout qu'il n'a aucune intention de batailler sous drapeau français d'après ce que j'ai compris.

Qui sait ? ...

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 14 December 2017 à 22h34

schpountz a écrit :

cfc a écrit :Mais Schpountz, les règlements font que c'est ainsi, la double nationalité est règlementée par une loi que j'ai la flemme de rechercher. Mais en demandant à monsieur Google, à condition d'être gentil, il livre tout clés en main

Je ne conteste pas les réglements. C'est l'application que je critique
Sans aucun lien avec la France si ce n'est la nationalité de sa mère, j'ai du mal à comprendre. Surtout qu'il n'a aucune intention de batailler sous drapeau français d'après ce que j'ai compris.

On pourrait philosopher longtemps sur le pourquoi et le comment de certains règlements, mais pour ce que je fais actuellement, je m'autorise quelques entorses. Très peu vont comprendre mais le Canard Enchainé va se mettre sur l'affaire et la lumière viendra Bon j'ai autre chose à fiche, comme intégrer dans les bilans les autres MP de Sacha alors qu'il n'était pas licencié
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 00h18

cfc a écrit :

Bon j'ai autre chose à fiche, comme intégrer dans les bilans les autres MP de Sacha alors qu'il n'était pas licencié

Au pire tu fais pas, c'est pas grave, il n'avait qu'à venir courir en France
Allez bonne nuit

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 09h02

schpountz a écrit :

cfc a écrit :Bon j'ai autre chose à fiche, comme intégrer dans les bilans les autres MP de Sacha alors qu'il n'était pas licencié
Au pire tu fais pas, c'est pas grave, il n'avait qu'à venir courir en France
Allez bonne nuit

et puis quoi encore ! tout athlète qui est identifié avec une double nationalité française et ... peu importe le pays a autant de droit que n'importe quel français.

Info transmise par la présidente du CAA :
"Pour mémoire, extrait de servicepublic.gouv.fr :
Un enfant (qu'il soit né en France ou à l'étranger) est Français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est Français.
Peu importe que les parents soient mariés ou non, dès lors que le parent Français apparaît sur l'acte de naissance de l'enfant.
La nationalité d'un parent s'apprécie au jour de la naissance de l'enfant et durant sa minorité."

Dont acte !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 09h18

schpountz a écrit :

Sinon, j'ai vraiment du mal à accorder un record de France à un athlète qui n'a absolument aucune attache française, qui n'a jamais mis les pieds en France ( à part cette année )...
Autant avec les binationaux belges, suisses, allemands, luxembourgeois qui ont souvent une licence en France et une dans leur autre pays, ce qui entraîne donc de venir faire des compéts sur le sol français et même s'y entraîner desfois je suppose, c'est compliqué mais ça passe mieux.
Mais là le gars est totalement australien, c'est dur.

C'est dur pour qui ? Peut-être (vraisemblablement ?) que ce garçon, qui a apparemment toujours vécu en Australie, a tout au plus une certaine affection pour la France, pays de sa mère, mais ne se sent pas spécialement français. Et le fait d'être recordman de France devrait lui faire plaisir, sans le faire sauter au plafond. Mais bon, que tu le veuilles ou non, il est aussi français et il n'y a pas de raison de le priver des records de France. J'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement et des réflexions du genre (pour les bi-nationaux limitrophes) "c'est compliqué mais ça passe mieux". Pourquoi compliqué ? Il faudrait être français "pur jus" et se sentir 100% français pour détenir un record de France ? ça n'a rien à voir. Un record de France est la meilleure perf jamais réalisée par une personne de nationalité française, et c'est tout. A mon avis il ne faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas le record des "résidents en France", ni le record des patriotes !
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 09h31

philathle a écrit :

schpountz a écrit : Sinon, j'ai vraiment du mal à accorder un record de France à un athlète qui n'a absolument aucune attache française, qui n'a jamais mis les pieds en France ( à part cette année )...
Autant avec les binationaux belges, suisses, allemands, luxembourgeois qui ont souvent une licence en France et une dans leur autre pays, ce qui entraîne donc de venir faire des compéts sur le sol français et même s'y entraîner desfois je suppose, c'est compliqué mais ça passe mieux.
Mais là le gars est totalement australien, c'est dur.

C'est dur pour qui ?
Peut-être (vraisemblablement ?) que ce garçon, qui a apparemment toujours vécu en Australie, a tout au plus une certaine affection pour la France, pays de sa mère, mais ne se sent pas spécialement français. Et le fait d'être recordman de France devrait lui faire plaisir, sans le faire sauter au plafond. Mais bon, que tu le veuilles ou non, il est aussi français et il n'y a pas de raison de le priver des records de France.
J'avoue que je ne comprends pas bien ton raisonnement et des réflexions du genre (pour les bi-nationaux limitrophes) "c'est compliqué mais ça passe mieux". Pourquoi compliqué ? Il faudrait être français "pur jus" et se sentir 100% français pour détenir un record de France ? ça n'a rien à voir. Un record de France est la meilleure perf jamais réalisée par une personne de nationalité française, et c'est tout. A mon avis il ne faut pas chercher plus loin. Ce n'est pas le record des "résidents en France", ni le record des patriotes !

@Cfc : Je connais cette loi c'est pour ça que je comprends totalement qu'on lui donne un ou plusieurs record de France.

@Philathle... comment dire... sur la première partie oui je suis d'accord comme je viens de le dire, mais tu soulèves le fait qu'il aurait très bien pu ( et c'est peut-être le cas ) ne pas savoir qu'il avait battu ces records de France. D'ailleurs c'est plus que probable étant donné qu'on ne sen rend compte que maintenant
Pour ta seconde partie, tu dévies totalement mon propos, j'ai pris les pays limitrophes parce que souvent ces athlètes viennent s'entraîner en France et ont donc une partie de leur formation en France, ce qui, tu l'avoueras, est beaucoup plus compliqué quand tu habites à l'autre bout du monde. Donc le débat de se sentir français et tout, tu le gardes pour les repas de famille du dimanche et on va rester sur les acquis que tu as obtenu en faisant des compets fréquemment en France et/ou en t’entraînant en France. D'ailleurs si l'athlète doit avoir un club en France pour avoir un record....c'est pas un signe que mon raisonnement est plutôt juste ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 10h12

Je trouve ça assez amusant, je me disais que celui qui battrait le RF minime de L. Doucouré viendrait probablement d'une planète voisine ... je ne m'étais pas trop trompé .

La dernière bonne surprise d'un(e) Français(e) qui est apparu(e) d'un coup est Justine Fédronic. Qui s'en plaint franchement ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 10h30

schpountz a écrit :

@Philathle... comment dire... sur la première partie oui je suis d'accord comme je viens de le dire, mais tu soulèves le fait qu'il aurait très bien pu ( et c'est peut-être le cas ) ne pas savoir qu'il avait battu ces records de France. D'ailleurs c'est plus que probable étant donné qu'on ne sen rend compte que maintenant
Pour ta seconde partie, tu dévies totalement mon propos, j'ai pris les pays limitrophes parce que souvent ces athlètes viennent s'entraîner en France et ont donc une partie de leur formation en France, ce qui, tu l'avoueras, est beaucoup plus compliqué quand tu habites à l'autre bout du monde. Donc le débat de se sentir français et tout, tu le gardes pour les repas de famille du dimanche et on va rester sur les acquis que tu as obtenu en faisant des compets fréquemment en France et/ou en t’entraînant en France. D'ailleurs si l'athlète doit avoir un club en France pour avoir un record....c'est pas un signe que mon raisonnement est plutôt juste ?

Je retire donc la partie "patriote" puisque tu me dis qu'il n'y a pas d'ambiguïté de ta part (encore que dans un autre post tu dis "surtout qu'il n'a aucune intention de batailler sous le drapeau français" ). Je maintiens le reste, un record de France n'est pas le record des résidents en France, ni de la formation française. Pourquoi donc le fait qu'un athlète français ne compète pas en France et ne s'y entraîne pas ferait qu'il est moralement moins légitime à détenir un record de France ? Quand au fait d'être obligé d'être dans un club français, c'est une contrainte qui, on l'a déjà dit, ne résisterait certainement pas devant un tribunal !

Message modifié le Friday 15 December 2017 à 10h47 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 10h39

forumiste a écrit :

Je trouve ça assez amusant, je me disais que celui qui battrait le RF minime de L. Doucouré viendrait probablement d'une planète voisine ... je ne m'étais pas trop trompé .

La dernière bonne surprise d'un(e) Français(e) qui est apparu(e) d'un coup est Justine Fédronic. Qui s'en plaint franchement ?

Sauf que Justine Fédronic a choisi de courir pour la France, ce qui apparemment n'est sans doute pas le cas de ce jeune australien. C'est peut-être finalement ça qui gêne le plus certains...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 10h58

philathle a écrit :

Sauf que Justine Fédronic a choisi de courir pour la France, ce qui apparemment n'est sans doute pas le cas de ce jeune australien. C'est peut-être finalement ça qui gêne le plus certains...

ça serait dommage vu son potentiel sur les haies, le sprint, et la perche. On est heureux quand on a un gars comme ça au DécaNation en cas de forfait diplomatique de dernière minute.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 12h15

forumiste a écrit :

philathle a écrit :Sauf que Justine Fédronic a choisi de courir pour la France, ce qui apparemment n'est sans doute pas le cas de ce jeune ahttps://www.athled.net/forum/repondre.php?uid=19361&sid=8054&idsujet=1533356&idmsg=18262399&page=1&v=7#nullustralien. C'est peut-être finalement ça qui gêne le plus certains...

ça serait dommage vu son potentiel sur les haies, le sprint, et la perche. On est heureux quand on a un gars comme ça au DécaNation en cas de forfait diplomatique de dernière minute.

Certes... Pour le 110, faut voir ce qu'il pourra faire plus tard avec les haies de 106 Autrement c'est certain qu'il possède des qualités de base très importantes, et ses perfs sont impressionnantes pour son âge (court-il déjà le 100m aussi vite que PML ? ). Bon on ne sait pas non plus la quantité de son entraînement...
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 13h00

philathle a écrit :

forumiste a écrit : Je trouve ça assez amusant, je me disais que celui qui battrait le RF minime de L. Doucouré viendrait probablement d'une planète voisine ... je ne m'étais pas trop trompé .

C'est même au dela en fait, puisque Justine était licencié dans un club français avant même que l'on entende vraiment parler d'elle.
Comme tu dis, elle a choisi de courir pour la France et je rajouterai qu'elle participe même aux interclubs avec Franconville.

Message modifié le Friday 15 December 2017 à 13h01 par schpountz

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 22h32

schpountz a écrit :

philathle a écrit : forumiste a écrit : Je trouve ça assez amusant, je me disais que celui qui battrait le RF minime de L. Doucouré viendrait probablement d'une planète voisine ... je ne m'étais pas trop trompé .

C'est même au dela en fait, puisque Justine était licencié dans un club français avant même que l'on entende vraiment parler d'elle.
Comme tu dis, elle a choisi de courir pour la France et je rajouterai qu'elle participe même aux interclubs avec Franconville.

heureusement que vous n'étiez pas nés pour marcel philippe il est français et australien, il doit avoir les records des deux pays si c'est bien la meilleure marque australienne en tout cas mettre une claque au record minime de ladji, c'est plus qu'impressionnant

bruno

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 15 December 2017 à 23h23

Dans un cas comme celui-ci,serai t'il pensable que la FFA fasse savoir à ce jeune homme qu'il possède un ou plusieurs record de France.
Et simplement lui dire,que la Fédé le suit même à plusieurs milliers de kilomètres!!

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 16 December 2017 à 06h32

Perchkistan a écrit :

Dans un cas comme celui-ci,serai t'il pensable que la FFA fasse savoir à ce jeune homme qu'il possède un ou plusieurs record de France.
Et simplement lui dire,que la Fédé le suit même à plusieurs milliers de kilomètres!!

Il est au courant...

Perchkistan
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 17 December 2017 à 18h11

Formidable!!
Merci encore.