Saison plein air 2024

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 09h07

ALAIN25 a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ppraud a écrit : Ici
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Girondin33 a écrit :

Lors du Décastar de ce week-end Luc BREWIN bat son record avec 7.963 pts (ancien à 7.794)

Oui beau total et belle progression pour ce jeune décathlonien qui aurait même pu dépasser les 8000 points sans une contre perf à la perche. Mais quand même 5 RP dans ce décathlon, notamment largement battus au disque et au javelot, les lancers étant son point faible. Alors peut-être pas a priori un gros potentiel évident, mais va savoir, à même pas 22 ans il a certainement encore pas mal de marge un peu partout...

Au passage j'ai du hier soir chercher les résultats sur internet car rien sur le site FFA et rien aussi ce matin.

Tu tapais "Décastar 2024 résultats" sur un moteur de recherche (moi c'est Lilo) et tu avais les résultats.

Et pendant ce temps de nombreuses ligues sans aucune compétition sur piste à part du trail à profusion et un peu de route...

Pour les seniors
Coté demi fond , le 5k prend peu a peu "sa" place dans ce calendrier
Pour les autres disciplines, la coupe de France des spécialités va arriver Même si elle ne motive que les clubs a peu près structures (et pas nécessairement les grandes écuries disparates pour autant), les autres font leur rentrée et retour a l'athle bien sagement

....Et ce WE le club local absent d'un Forum des Sports dans une agglo de 140 000 âmes !!!

Un soucis particulier ou un choix?

bruno

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 12h25

bruno a écrit :
ALAIN25 a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ppraud a écrit : Ici
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Girondin33 a écrit :

Lors du Décastar de ce week-end Luc BREWIN bat son record avec 7.963 pts (ancien à 7.794)

Oui beau total et belle progression pour ce jeune décathlonien qui aurait même pu dépasser les 8000 points sans une contre perf à la perche. Mais quand même 5 RP dans ce décathlon, notamment largement battus au disque et au javelot, les lancers étant son point faible. Alors peut-être pas a priori un gros potentiel évident, mais va savoir, à même pas 22 ans il a certainement encore pas mal de marge un peu partout...

Au passage j'ai du hier soir chercher les résultats sur internet car rien sur le site FFA et rien aussi ce matin.

Tu tapais "Décastar 2024 résultats" sur un moteur de recherche (moi c'est Lilo) et tu avais les résultats.

Et pendant ce temps de nombreuses ligues sans aucune compétition sur piste à part du trail à profusion et un peu de route...

Pour les seniors
Pour les autres disciplines, la coupe de France des spécialités va arriver Même si elle ne motive que les clubs a peu près structures (et pas nécessairement les grandes écuries disparates pour autant), les autres font leur rentrée et retour a l'athle bien sagement

....Et ce WE le club local absent d'un Forum des Sports dans une agglo de 140 000 âmes !!!

Pas le temps... trop sollicités parait-il (2 fois en Juin et 2 en Octobre)...surtout en cette période où dans le coin il n'y a rien...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : mardi 17 septembre 2024 à 12h32

ALAIN25 a écrit :
bruno a écrit :
ALAIN25 a écrit :
Eole a écrit :
ALAIN25 a écrit :
ppraud a écrit : Ici Étonnant, après l essoufflement des bénévoles et dirigeants nous touche tous un peu à différents moments
ivalo a écrit :
Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Girondin33 a écrit :

Pour les seniors

Pas le temps... trop sollicités parait-il (2 fois en Juin et 2 en Octobre)...surtout en cette période où dans le coin il n'y a rien...

bruno

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : dimanche 13 octobre 2024 à 17h40

Ruth Chepngetich 2h09’57” à Chicago

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 13 octobre 2024 à 20h05

jmbil a écrit :

Oui j'ai vu... Encore une fois que dire hein... Une femme sous les 2h10 au marathon ça paraît tellement fou... Les moins de 2h pour les hommes sont certainement pour très bientôt. Et combien aurait pu faire Kiptum ? Bon bref est-ce vraiment utile de parler de tout ça ? On va tourner de nouveau en boucle sur les chaussures toujours plus performantes et/ou la suspiscion d'un nouveau dopage très efficace et encore indécelable...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 13 octobre 2024 à 20h45

philathle a écrit :
jmbil a écrit :

Oui j'ai vu... Encore une fois que dire hein... Une femme sous les 2h10 au marathon ça paraît tellement fou... Les moins de 2h pour les hommes sont certainement pour très bientôt. Et combien aurait pu faire Kiptum ? Bon bref est-ce vraiment utile de parler de tout ça ? On va tourner de nouveau en boucle sur les chaussures toujours plus performantes et/ou la suspiscion d'un nouveau dopage très efficace et encore indécelable...

Oui, et en vrac
Notre RF féminin est vraiment ridicule a côté maintenant .
Sifan Hassan gagne un titre olympique au rabais cet été aussi finalement
Mais pour l'heure le running et son économie s'accommode bien de tout ça . WA aussi.
Vivement le premier sub 2h pour les masculins, on pourra peut être espérer une accalmie dans ce délire ensuite

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 17h18

J'ai l'impression que les kéyans et kényannes tombent comme des mouches en ce moment, si dans 1an elle est toujours debout, je dirai peut-être bravo. Et encore... je m'en fous.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 14 octobre 2024 à 17h51

schpountz a écrit :

J'ai l'impression que les kéyans et kényannes tombent comme des mouches en ce moment, si dans 1an elle est toujours debout, je dirai peut-être bravo. Et encore... je m'en fous.

Le problème avec les mouches c'est qu il y en a quasi toujours une pour remplacer celle chassee par la queue de la vache.
L'odeur de l'argent pour seule différence peut être

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : samedi 26 octobre 2024 à 11h09

Il y a actuellement en instance d'homologation un RF minime garçons du 2000m en 5'28"46, et qui battrait donc le RF d'Alois Abraham. Sauf que c'était le 1er 2000m pour l'athlète en question et qu'il a couru la saison dernière cinq 1000m entre 2'57" et 3'04" ! Erreur manifeste de saisie donc... Mais comment une éventuelle perf de ce niveau n'a pas pu être déjà vérifiée, corrigée et peut-elle se retrouver dans la liste des RF, même seulement "à homologuer" ?

Message modifié le samedi 26 octobre 2024 à 11h23 par philathle

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 27 octobre 2024 à 19h07

philathle a écrit :

Il y a actuellement en instance d'homologation un RF minime garçons du 2000m en 5'28"46, et qui battrait donc le RF d'Alois Abraham. Sauf que c'était le 1er 2000m pour l'athlète en question et qu'il a couru la saison dernière cinq 1000m entre 2'57" et 3'04" ! Erreur manifeste de saisie donc... Mais comment une éventuelle perf de ce niveau n'a pas pu être déjà vérifiée, corrigée et peut-elle se retrouver dans la liste des RF, même seulement "à homologuer" ?

Cela vient d'être corrigé : 6'28''46 (et pas 5'28''46)

2 000m / MIM | M | Finale | Chr : E

1 6'28''46 PICHON SAEKI Adrien Oga - S/l Oc Gif Sur Yvette 091 I-F MIM/10 33
2 7'17''16 BARRY Nayd Essonne a - S/l La Postillonne 091 I-F MIM/10 15
3 8'04''86 ROUCHE Colin Oga - S/l Ca Orsay 091 I-F MIM/11 8
4 8'12''67 FERREIRA DA COSTA Keenan Essonne a - S/l Massy As 091 I-F MIM/11 7
5 8'30''48 NAAMANE Zaky Essonne a - S/l Massy As 091 I-F MIM/11 5

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 28 octobre 2024 à 00h21

candide a écrit :
philathle a écrit :

Cela vient d'être corrigé : 6'28''46 (et pas 5'28''46)

2 000m / MIM | M | Finale | Chr : E

1 6'28''46 PICHON SAEKI Adrien Oga - S/l Oc Gif Sur Yvette 091 I-F MIM/10 33
2 7'17''16 BARRY Nayd Essonne a - S/l La Postillonne 091 I-F MIM/10 15
3 8'04''86 ROUCHE Colin Oga - S/l Ca Orsay 091 I-F MIM/11 8
4 8'12''67 FERREIRA DA COSTA Keenan Essonne a - S/l Massy As 091 I-F MIM/11 7
5 8'30''48 NAAMANE Zaky Essonne a - S/l Massy As 091 I-F MIM/11 5

Une erreur de saisie d'une minute, c'est a priori ce que je pensais...
Bon affaire classée !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 29 octobre 2024 à 11h00

philathle a écrit :

Une erreur de saisie d'une minute, c'est a priori ce que je pensais...
Bon affaire classée !

Pas encore tout à fait classée, car 16 jours après la perf, ces faux 5'28''46 apparaissent toujours en IH dans le tableau des RF en ligne

Records (Actuel) | National
Minimes | Hommes

80 m 8"9 GENEST Michel 60 Ta rennes 08/06/75 Rennes
80 m 8''84 (+1.3) BONNET Christophe 85 Es torcy chelles 21/06/00 Saint-etienne
120 m 13''04 (+1.1) IH GROMALA Thibaut 09 Caps - s/l us beaufort athleti 23/06/24 Challans
120 m 13''08 (+0.8) IH GROMALA Thibaut 09 Caps - s/l us beaufort athleti 23/06/24 Challans
120 m 13''18 (+1.8) OTTOU Dejan 05 Nma - s/l stade nantais ac 11/10/20 Fontenay le comte
1 000 m 2'27''83 ABRAHAM Alois 08 Muret ac 28/06/23 Muret
2 000 m 5'28''46 IH PICHON SAEKI Adrien 10 Oga - s/l oc gif sur yvette 13/10/24 Savigny sur orge

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2024 à 19h59

Petite remarque, par définition pas vraiment à sa place dans ce topic (mais où la mettre ?) :
Sur le site FFA, les bilans de "l'année" dite 2025 (en fait du 1er septembre 2024 au 31 août 2025) ne sont toujours pas en ligne. Alors ce n'est pas en soi une catastrophe, mais simplement les perfs de pointe sur stade et sur route réalisées depuis le 1er septembre (et il y en a eu de bonnes, même des RP) ne sont donc pas visibles dans les bilans présentés. Un peu dommage plus de 2 mois après le début de cette année statistique. Et puis attention, la saison en salle va bientôt débuter...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2024 à 21h38

philathle a écrit :

Petite remarque, par définition pas vraiment à sa place dans ce topic (mais où la mettre ?) :
Sur le site FFA, les bilans de "l'année" dite 2025 (en fait du 1er septembre 2024 au 31 août 2025) ne sont toujours pas en ligne. Alors ce n'est pas en soi une catastrophe, mais simplement les perfs de pointe sur stade et sur route réalisées depuis le 1er septembre (et il y en a eu de bonnes, même des RP) ne sont donc pas visibles dans les bilans présentés. Un peu dommage plus de 2 mois après le début de cette année statistique. Et puis attention, la saison en salle va bientôt débuter...

Pour "l'année statistique" selon ton expression , sur la CDH je persiste et signe, je fonctionne en année civile comme partout dans le monde sauf dans un pays d'irréductibles "on ne fait pas comme tout le reste de la planète" que nous connaissons bien !

Pour les bilans dit de 2025, sur le site de la FFA tu peux les trouver en allant sur "statistique bilans et histoire" dans le menu à gauche, tu choisis "bilan 2024" et juste en dessous des années qui sont affichées en haut de page (de 2024 à 2015) tu prends "recherches avancées". Là tu peux avoir le bilan national à compter du 1er septembre dans la discipline de ton choix. Mais ce n'est pas très fonctionnel car il faut revenir à chaque fois que l'on veut changer de discipline.

ppraud

Voir plus

Date du message : dimanche 10 novembre 2024 à 22h51

Top 100 homme 2025

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2025&frmathlerama=&frmfcompetition=PI&frmfepreuve=&frmepreuve=&frmplaces=100&frmnationalite=&frmamini=&frmamaxi=&frmsexe=M&frmcategorie=&frmvent=&frmtri=1

Top 100 femme 2025

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmpostback=true&frmbase=bilans&frmmode=1&frmespace=0&frmannee=2025&frmathlerama=&frmfcompetition=PI&frmfepreuve=&frmepreuve=&frmplaces=100&frmnationalite=&frmamini=&frmamaxi=&frmsexe=F&frmcategorie=&frmvent=&frmtri=1

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : lundi 11 novembre 2024 à 09h59

Merci les gars pour vos petits trucs permettant d'avoir quand même les bilans "2025", même si c'est évidemment moins pratique que la présentation normale.

Autrement bien d'accord avec toi sur le fond, ivalo, sur la pertinence très discutable de ces bilans sur année glissante qui ne sont pas comparables avec les autres bilans nationaux et internationaux établis sur l'année civile. Mais bon, le problème est-il vraiment là dans la mesure où les stats n'arrivent toujours qu'en bout de chaîne ? Parce que si je peux reconnaître un mérite à cette récente présentation franco-française, c'est qu'elle permet désormais d'avoir des bilans français cohérents car en phase avec les changements de catégories. Dans le passé, on a pu voir des situations assez ubuesques...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : lundi 11 novembre 2024 à 12h18

ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Pour "l'année statistique" selon ton expression , sur la CDH je persiste et signe, je fonctionne en année civile comme partout dans le monde sauf dans un pays d'irréductibles "on ne fait pas comme tout le reste de la planète" que nous connaissons bien !

Pour les bilans dit de 2025, sur le site de la FFA tu peux les trouver en allant sur "statistique bilans et histoire" dans le menu à gauche, tu choisis "bilan 2024" et juste en dessous des années qui sont affichées en haut de page (de 2024 à 2015) tu prends "recherches avancées". Là tu peux avoir le bilan national à compter du 1er septembre dans la discipline de ton choix. Mais ce n'est pas très fonctionnel car il faut revenir à chaque fois que l'on veut changer de discipline.

Merci Ivalo surtout avec toutes ces courses hors stade cela permet un mise à jour locale. Souvent on ne sait pas qu'un athlète régional a couru un truc à l'étranger ou à l'autre bout de la France.

ppraud

Voir plus

Date du message : lundi 11 novembre 2024 à 13h13

on en a déjà discuter ici mais le bilan SIFFA n'est pas l'intégralité du bilan français ou ffa:
a) Les courses hors-stade qui n'ont pas de label n'ont pas l'obligation d'y être enregistré si non inscrite dans le système calorg.
b) Les épreuves à l'étranger de licenciés en France n'y sont que partiellement (méthode d'enregistrement n'est pas bien connue des club)
c) les épreuves régionales scolaire unss pour le public ou ugsel pour le privé ne sont publiés que de façon limité(dépend des situations locales )

ALAIN25 a écrit :
ivalo a écrit :
philathle a écrit :

Merci Ivalo surtout avec toutes ces courses hors stade cela permet un mise à jour locale. Souvent on ne sait pas qu'un athlète régional a couru un truc à l'étranger ou à l'autre bout de la France.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : mardi 12 novembre 2024 à 12h28

philathle a écrit :

Merci les gars pour vos petits trucs permettant d'avoir quand même les bilans "2025", même si c'est évidemment moins pratique que la présentation normale.

Autrement bien d'accord avec toi sur le fond, ivalo, sur la pertinence très discutable de ces bilans sur année glissante qui ne sont pas comparables avec les autres bilans nationaux et internationaux établis sur l'année civile. Mais bon, le problème est-il vraiment là dans la mesure où les stats n'arrivent toujours qu'en bout de chaîne ? Parce que si je peux reconnaître un mérite à cette récente présentation franco-française, c'est qu'elle permet désormais d'avoir des bilans français cohérents car en phase avec les changements de catégories. Dans le passé, on a pu voir des situations assez ubuesques...

La densité des compétitions et perfs sur piste en France post 1er septembre ne donnent pas vraiment matière à trop en débattre "sur le terrain" non plus
La saison post estivale piste est devenue vraiment très pauvre ou un peu plus encore qu'elle ne l'était.
Tenterait on de la faire disparaitre, ?
C'est un peu désolant de voir que culturellement les France de relais et spécialités se perdent désormais franchement dans la nature entre les classiques d'automne, ou autre ekiden de Paris bien mis en lumière a l'inverse par notre fédération d'athlétisme, celle sûrement de ces 300000 licenciés et autres a "séduire" pour gonfler encore plus nos rangs et les synergies interdisciplinaires de notre système ;)

Ceci dit pour ces bilans et le haut du panier , on pourra "râler" davantage et pour le coup encore plus légitimement sur ces bilan a la française, l'annee prochaine, avec les championnats du monde au Japon.
Vivement demain en fait