Saison plein air 2024

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 24 May 2024 à 12h12

En parlant de Rome, je viens de voir sur le Dauphiné que la FFA pousse pour que KM soit invité

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 May 2024 à 13h29

schpountz a écrit :

En parlant de Rome, je viens de voir sur le Dauphiné que la FFA pousse pour que KM soit invité

RMC SPORT 24/05/2024

Il aurait pu venir ce week-end à Montreuil au meeting Antoinette Nana Djimou

Message modifié le Friday 24 May 2024 à 13h55 par candide

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 May 2024 à 16h05

schpountz a écrit :

Apparemment, "poussage" ou pas de la FFA, c'est European Athletics qui l'inviterait effectivement pour les CE. Sans doute feront-ils de même pour Thiam si elle le demande...

Message modifié le Friday 24 May 2024 à 16h06 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 May 2024 à 11h28

schpountz a écrit :

Pour moi quand tu parlais de Cri-Cri, je pensais que tu faisais référence au fait qu'il avait réintégré une structure à viser haut niveau et qu'il faisait un déni de son vrai niveau...

Et pour le point pub, en fait je dirai que c'est un peu comme l'effet Doumbé, quand tu entreprends une action de comm', ça amplifiera les conséquences finales, qu'elles soient en positifs ou en négatifs.
Par exemple, le Josh Kerr Vs Ingebritsen, si Jakob gagne à Paris, il aura eu "raison" de dire qu'il était le meilleur et qu'il l'aurait battu les yeux bandés sur le 2 miles, par contre si Kerr le bat à nouveau, on lui ressortira bien cette phrase et on rigolera de lui.
Et bien pour KM c'est pareil, le côté face c'est la pub tout souriant, sa comm' disant qu'il vise la médaille à Paris, que les minimas c'est une formalité, .... Mais il y a aussi le côté pile, ses échecs à répétition à ne pas finir un décathlon, son appréhension en hauteur, à la perche, son corps fragile, ...
Et notre problème par rapport à KM, c'est savoir vraiment de quel côté il se trouve, est-ce qu'il a simplement un concours de circonstance jusqu'à présent et un petit blocage dans sa quête de minimas et ses blessures des années passées et du coup quand le moment sera propice il va tout éclater et briller de milles feux à Paris OU ALORS tout son côté face est fake et il est simplement dans un déni que son corps ne veut plus, ne peut plus...
Bien entendu, quelque soit la vraie raison, si ça se trouve, elle oscille toujours entre ces 2 côtés, ça n'enlevera absolument rien à sa carrière incroyable et l'athlète qu'il a été. La seule chose un peu triste sera sa fin de carrière un peu gâchée de ce côté là a sans doute vouloir s'être vu trop beau et avoir tenté de pousser un corps et un mental qui avaient déjà dépassé les limites qu'il avait.

Oui plutôt d’accord avec tout ce que tu dis.

Après, quelques précisions quand même. Encore une fois, personnellement je ne prête pas beaucoup d’attention à tout ce qui est hors sportif concernant les athlètes. Les pubs, les déclarations, les polémiques etc. ce ne sont pas des choses qui me font frémir… Par exemple, la joute verbale entre Jakob et Kerr ne m’intéresse pas plus que les rodomontades et provocations des boxeurs à la pesée avant un grand combat (sauf quand c’est Mohamed Ali qui les faisait avec humour et même poésie, lui avait tout compris à la relativité de ces choses-là).

Et puis que veux-tu que KM dise et montre dans une pub hein ? D’abord ce n’est pas lui qui conçoit la pub et ensuite ce n’est certainement pas le lieu de dire ses angoisses et ses doutes, même si son caractère fait qu’il en a sans doute constamment. De toute façon, même hors pub quoi qu’il dise il est critiqué. Quand il exprime ses inquiétudes, on dit qu’il chouine et avance préventivement des « excuses », quand il exprime sa confiance on dit qu’il est adepte de la méthode Coué ou qu’il est dans le déni de la réalité.

Enfin, oui évidemment ok sur le fait que l’on ne sait pas trop où il en est, ni comment cette histoire des JO va se terminer, tous les scénarios étant désormais possibles, même les pires. Et malheureusement le déni en fait partie, et ce n’est pas si rare que cela pour les grands champions en fin de carrière. Mais en est-on vraiment là ? KM a quand même été CM en 2022 et CE de l’heptathlon en 2023. Je pense que le problème principal se situe encore et toujours depuis quelques années autour des blessures plus ou moins récurrentes et handicapantes, à la fois pour l’entraînement et la compétition.
Quant au fait qu’une issue défavorable gâcherait sa fin de carrière, bof… Beaucoup de grands champions ont fini par des échecs plus ou moins cinglants et l’histoire ne les retient jamais. Qui se souvient aujourd’hui que Bolt a été battu pour ses derniers CM ? Que Carl Lewis a fini sa dernière saison en 10"50 au 100m ?

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 25 May 2024 à 21h52

A Dreux, à la finale nationale équip'athlé minime, record de France de la longueur pour Maidis Gorrillot avec 7.34m

Message modifié le Saturday 25 May 2024 à 21h52 par jmbil

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 May 2024 à 01h23

À Leverkusen (Allemagne) J.Vicaut 3ème 10"17 en série mais +2,7m/S et 6ème en 10"26 +1,4m/s. À suivre...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 May 2024 à 09h24

Mexico68 a écrit :

À Leverkusen (Allemagne) J.Vicaut 3ème 10"17 en série mais +2,7m/S et 6ème en 10"26 +1,4m/s. À suivre...

Je vais dire que c'est une rentrée correcte en étant réaliste car les temps sous les 10" semblent désormais un peu hors de portée de Jimmy, sans même parler de ses 3 meilleurs (2 fois 9"86 et 9"88) en 2015 et 2016 (c'était plus qu'hier !). Après est-il capable de faire beaucoup mieux en cours de saison, de passer sous les 10"10 et de donner un bon coup de main au relais 4X100m aux JO comme c'est son ambition (encore que Jimmy relayeur ça n'a jamais été vraiment ça...) ? Je ne sais pas trop...

Alors c'est vrai qu'il a quand même réalisé 10"06 (+0,2) l'an passé début juin en pré meeting de Paris, mais c'est resté une perf bien curieuse et atypique, très éloignée des autres de sa saison avant son arrêt fin juillet (entre 10"28 et 10"39). Comme tu dis "A suivre", sans trop d'illusions de mon côté, mais je souhaite vraiment me tromper...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 May 2024 à 11h35

C.Ducos 2ème d'une course en 48"93 à Lexington / USA.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 May 2024 à 13h41

A.Finot 4'07"58 à Porto RP ( ancien 4'09"45) de bon augure pour la suite de la saison et le 3000m steeple.

Elle avait aussi établi un RP sur 5000m en 15'35"94 à Vigo en Espagne le 17/05.

Message modifié le Sunday 26 May 2024 à 13h48 par Mexico68

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 10h49

Nabil Tezkratt beau RP en 45"85 à Fayetteville. Pour l'instant c'est le meilleur chrono des coureurs de 400m si on met à part les chronos de début d'année en Australie et celui de G.Biron à Nairobi en avril.
Les trois champions du monde n'ont pour le moment pas fait de gros chronos. Aux championnats de France?

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 11h44

Mexico68 a écrit :

Nabil Tezkratt beau RP en 45"85 à Fayetteville. Pour l'instant c'est le meilleur chrono des coureurs de 400m si on met à part les chronos de début d'année en Australie et celui de G.Biron à Nairobi en avril.
Les trois champions du monde n'ont pour le moment pas fait de gros chronos. Aux championnats de France?

Vice-champions

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 11h45

jmbil a écrit :
Mexico68 a écrit :

Vice-champions

Bien sûr!

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 11h56

Mexico68 a écrit :

Oui mais c'était en demi-finale vendredi, après ses 51"03 de mercredi en série. On attend son résultat en finale de samedi.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 13h16

Êtes vous sur qu'il y a une finale ?
Il h a que deux courses?!

Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Oui mais c'était en demi-finale vendredi, après ses 51"03 de mercredi en série. On attend son résultat en finale de samedi.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 14h04

Nouveau RP pour S.Mailagi 19,56m à Hall (Ger) samedi.
F.Moudani-Likibi?

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 15h06

Il y a le meeting de Cergy dans 2 semaines qui ressemblent un peu aux meeting belge (12€ l'inscription !)
Meeting de Cergy

KarstenEcoPlus
Habitué(e) du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 16h14

ppraud a écrit : Êtes vous sur qu'il y a une finale ? Il h a que deux courses?!
Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ce sont les "Regionals", qui servent de qualification pour les "Nationals", les finales universitaires que l'on nomme en France NCAA par synecdoque.
Il n'y a que deux tours qui sont en fait des séries et des quarts de finale où les 12 meilleurs d'Est et Ouest accèdent à Eugene. De fait aucun intérêt de forcer sur ces courses, Ducos a laissé filer la victoire à Robinson qu'il croisera normalement en finale dans deux semaines.

Aussi qualifiés Tezkratt (UTSA, 400 et 4x400), Grebo (Oregon, 400H et 4x400), Fosther-Katta (Texas Tech, triple-saut), Ilunga-Mbuyi (ULM, triple-saut), Le Pallec (Butler, 10 000).

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 16h35

KarstenEcoPlus a écrit :
ppraud a écrit : Êtes vous sur qu'il y a une finale ? Il h a que deux courses?!
Girondin33 a écrit :
Mexico68 a écrit :

Ce sont les "Regionals", qui servent de qualification pour les "Nationals", les finales universitaires que l'on nomme en France NCAA par synecdoque.
Il n'y a que deux tours qui sont en fait des séries et des quarts de finale où les 12 meilleurs d'Est et Ouest accèdent à Eugene. De fait aucun intérêt de forcer sur ces courses, Ducos a laissé filer la victoire à Robinson qu'il croisera normalement en finale dans deux semaines.

Aussi qualifiés Tezkratt (UTSA, 400 et 4x400), Grebo (Oregon, 400H et 4x400), Fosther-Katta (Texas Tech, triple-saut), Ilunga-Mbuyi (ULM, triple-saut), Le Pallec (Butler, 10 000).

Merci pour ces précisions car je n'avais pas trouvé de finale samedi.

ppraud

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 20h02

finale du 5 au 8 juin à Eugene ..

24 qualifiés par épreuve

liste des qualifiés

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 08h15

KarstenEcoPlus a écrit :

Je suis donc tombé dans le panneau. Comme ils avaient nommé leur course comme une "demi-finale", forcément j'attendais la finale... Merci pour l'info.