philathle a écrit : schpountz a écrit : philathle a écrit : schpountz a écrit : philathle a écrit : schpountz a écrit : Mexico68 a écrit :Épreuves combinées
1ère A.Lazraq-Khlass 6209 pts RP ancien 6179 pts
2ème C.Perron 6138 RP grosse progression ancien RP 5862 pts
3ème la jeune P.Bikembo RP 5979 pts ancien RP 5820 pts
Ah vraiment impossible de faire un bon week end d'épreuves combinées... Bon on ne va pas remuer le couteau dans la plaie, mais qu'il cesse de tourner autour du pot pour s'avouer la vérité, il ne verra pas Paris en tant qu'athlète.
Euh.. Je suppose que tu parles de Kévin Mayer ?
On en a parlé ici même il y a quelque jours, comment être optimiste ? Et en même temps comment savoir où il en est vraiment ? Quant au déni de la réalité, peut-être... Ce ne serait certes pas le premier grand champion à passer par cette case là, surtout en fin de carrière. Et là-dessus il n'en est pas encore au point de Cri-cri...
Tu trouves vraiment Cri-Cri au delà de KM ???
Ben... KM était encore champion du monde du décathlon en 2022 et champion d'Europe de l'heptathlon en 2023... Cri-cri c'est malheureusement 10"63 au 100m en 2023 et 10"77 cette année. La dernière fois qu'il est passé sous les 10"20 c'était en 2018...
Je ne parle pas de la dernière fois que chacun était au top, mais la comm' de KM on dirait une série Netflix... alors que Cri-Cri est plus discret et ne fait pas de spots de pubs en clamant haut et fort qu'il ira à Paris ^^
Ah ben alors désolé, moi je te parle d'athlé...
Quant au reste je t'avoue que je n'y prête guère attention... De toute façon ce n'est pas la comm' de KM ou la discrétion de Cricri qui les feront se qualifier ou pas pour les JO...
C'est d'ailleurs curieux comment le fait de faire de la pub pour un sportif engendre immédiatement des moqueries voire des grincements de dents. Et si finalement il échoue, c'est bien évidemment à cause de ça !
En fait TOUS les sportifs de haut niveau aimeraient bien en faire de la pub, ça doit mettre pas mal de beurre dans les épinards, et Cricri sans doute le premier vu qu'il y a déjà goûté du temps de sa splendeur...
Pour moi quand tu parlais de Cri-Cri, je pensais que tu faisais référence au fait qu'il avait réintégré une structure à viser haut niveau et qu'il faisait un déni de son vrai niveau...
Et pour le point pub, en fait je dirai que c'est un peu comme l'effet Doumbé, quand tu entreprends une action de comm', ça amplifiera les conséquences finales, qu'elles soient en positifs ou en négatifs.
Par exemple, le Josh Kerr Vs Ingebritsen, si Jakob gagne à Paris, il aura eu "raison" de dire qu'il était le meilleur et qu'il l'aurait battu les yeux bandés sur le 2 miles, par contre si Kerr le bat à nouveau, on lui ressortira bien cette phrase et on rigolera de lui.
Et bien pour KM c'est pareil, le côté face c'est la pub tout souriant, sa comm' disant qu'il vise la médaille à Paris, que les minimas c'est une formalité, .... Mais il y a aussi le côté pile, ses échecs à répétition à ne pas finir un décathlon, son appréhension en hauteur, à la perche, son corps fragile, ...
Et notre problème par rapport à KM, c'est savoir vraiment de quel côté il se trouve, est-ce qu'il a simplement un concours de circonstance jusqu'à présent et un petit blocage dans sa quête de minimas et ses blessures des années passées et du coup quand le moment sera propice il va tout éclater et briller de milles feux à Paris OU ALORS tout son côté face est fake et il est simplement dans un déni que son corps ne veut plus, ne peut plus...
Bien entendu, quelque soit la vraie raison, si ça se trouve, elle oscille toujours entre ces 2 côtés, ça n'enlevera absolument rien à sa carrière incroyable et l'athlète qu'il a été. La seule chose un peu triste sera sa fin de carrière un peu gâchée de ce côté là a sans doute vouloir s'être vu trop beau et avoir tenté de pousser un corps et un mental qui avaient déjà dépassé les limites qu'il avait.