Saison de cross 2018

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 January 2018 à 11h52

schpountz a écrit :

Topic pour parler des cross de vos départements / régions. Et si vous y serez ( spec ou participant ).

Pour moi :

Départementaux : Echirolles 14/01
Régionaux : Valence 28/01
Inter-régionaux : Aix Les Bains 18/02

Présent aux 2 premiers en spectateurs, pour les Inter je sais pas encore.
Maurin je t'attends à Valence

alessia zarbo 3éme d'un cross cadette , retour de blessure ?, montée en puissance tranquille ?

bruno

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 07h28

Aurore Guérin ne courra pas la saison de cross :
https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/aurore-guerin-en-bout-de-course-5537961

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 09h33

yannn22 a écrit :

Aurore Guérin ne courra pas la saison de cross :
https://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/aurore-guerin-en-bout-de-course-5537961

Pour des raisons professionnelles ! ! !
Elle a tout-à-fait raison de songer à assurer sa vie future.
Mais c'est bien dommage que des athlètes de ce niveau ne puissent avoir des conditions optimales pour la pratique de leur sport avec l'assurance d'un avenir professionnel serein !
Ce n'est malheureusement pas nouveau... Et même si ça évolue doucement il y a encore un sacré bout de chemin à parcourir.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 14h40

Oui dommage Aurore Guérin
Au fait C.Daunay est blessée aussi, fracture au pied

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 15h14

ivalo a écrit :

yannn22 a écrit : Aurore Guérin ne courra pas la saison de cross :

Mais c'est bien dommage que des athlètes de ce niveau ne puissent avoir des conditions optimales pour la pratique de leur sport avec l'assurance d'un avenir professionnel serein !
Ce n'est malheureusement pas nouveau... Et même si ça évolue doucement il y a encore un sacré bout de chemin à parcourir.

Il faut savoir qu'elle le fait depuis toujours, songer à sa vie future
Elle est aide-soignante à plein temps, métier bien loin de ces emplois aménagés dans les bureaux à temps partiel, et ce bien avant qu'elle ait commencé à porter le maillot de l'équipe de France

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 15h25

valou50 a écrit :

Elle est aide-soignante à plein temps ...

Elle se lève donc tous les matins à l'aurore ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 16h12

valou50 a écrit :

ivalo a écrit : yannn22 a écrit : Aurore Guérin ne courra pas la saison de cross :

Elle est aide-soignante à plein temps, métier bien loin de ces emplois aménagés dans les bureaux à temps partiel, et ce bien avant qu'elle ait commencé à porter le maillot de l'équipe de France

C'est déplorable. Un grand bravo à elle !

yannn22
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Friday 2 February 2018 à 17h46

Quelqu'un pourrait copier/coller l'article en entier svp?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 3 February 2018 à 11h41

ivalo a écrit :

valou50 a écrit : ivalo a écrit : yannn22 a écrit : Aurore Guérin ne courra pas la saison de cross :

C'est déplorable. Un grand bravo à elle !

En plus pas le métier le plus facile, à la fois physiquement et nerveusement. Debout toute la journée... Nul doute que ses résultats sportifs seraient encore bien meilleurs dans un autre cadre de vie. On peut rêver hein ?... Heureusement que le plan "JO 2024" va corriger tout ça...
valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 5 February 2018 à 22h46

Au fait, notre champion de steeple a bâché au bout de 3 bornes lors des régionaux de Normandie de cross long ...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 09h38

valou50 a écrit :

Au fait, notre champion de steeple a bâché au bout de 3 bornes lors des régionaux de Normandie de cross long ...

Il ne doit pas aimer le cross, les gars coupent dans les virages.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 10h12

forumiste a écrit :

valou50 a écrit : Au fait, notre champion de steeple a bâché au bout de 3 bornes lors des régionaux de Normandie de cross long ...

Il ne doit pas aimer le cross, les gars coupent dans les virages.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 10h58

valou50 a écrit :

merde, meme pas fini
decidemment le cross n est pas la piste (qu on s appelle mmb ou un autre)

sinon pendant ce temps la, deux quadra finisterien auront gagné les bretagne de cross (femme et homme). Super pour eux.. pas vraiment top pour le cross breton actuel en revanche

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 11h08

Eole a écrit :

sinon pendant ce temps la, deux quadra finisterien auront gagné les bretagne de cross (femme et homme). Super pour eux.. pas vraiment top pour le cross breton actuel en revanche

.

T'inquiète, le dauphin de B. Nicolas arrête à la fin de la saison . L'amour est dans le pré pour lui je crois.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 11h21

forumiste a écrit :

Eole a écrit :sinon pendant ce temps la, deux quadra finisterien auront gagné les bretagne de cross (femme et homme). Super pour eux.. pas vraiment top pour le cross breton actuel en revanche

.

T'inquiète, le dauphin de B. Nicolas arrête à la fin de la saison . L'amour est dans le pré pour lui je crois.

lol, il y trouvera au moins une reelle satisfaction (passagere) avec klm

mais blague a part il semble bien costaud en plus. ce ptit jeune (de la trempe d un saudrais (laurent) vu comme ca )

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 11h40

forumiste a écrit :

Eole a écrit :sinon pendant ce temps la, deux quadra finisterien auront gagné les bretagne de cross (femme et homme). Super pour eux.. pas vraiment top pour le cross breton actuel en revanche

.

Pour Benoit Nicolas ça serait plutôt :

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 14h53

Eole a écrit :

valou50 a écrit : Au fait, notre champion de steeple a bâché au bout de 3 bornes lors des régionaux de Normandie de cross long ...

merde, meme pas fini
decidemment le cross n est pas la piste (qu on s appelle mmb ou un autre)...

.

La vache ! Je suis trop bon en prono. Je l'avais placé direct champion de France moi
Quoique j'avais tout de même dit "à moins que sa campagne ne s'arrête en Normandie... "
Mais bon de là à ne pas finir
Il est peut-être un peu court en entrainement encore ou bien pas impossible qu'il ait été souffrant.
Quoiqu'il en soit ça semble difficile pour le titre ^^ Mais je crois franchement qu'il en est capable (en théorie..).

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 6 February 2018 à 16h20

https://www.ouest-france.fr/sport/running/cross-co

abandon pour un point de côté apparemment suite à l'ingestion d'une boisson acide d'après lui ...

extrait de l'article
Mekhissi a écrit :

Je voyais mes adversaires qui étaient dans le dur et moi dans l’aisance. Pour moi, j’étais en mode footing, je n’avais pas encore employé ma foulée. Mais impossible de continuer…

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 18 February 2018 à 19h55

valou50 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sport/running/cross-co

abandon pour un point de côté apparemment suite à l'ingestion d'une boisson acide d'après lui ...

extrait de l'article
Mekhissi a écrit : Je voyais mes adversaires qui étaient dans le dur et moi dans l’aisance. Pour moi, j’étais en mode footing, je n’avais pas encore employé ma foulée. Mais impossible de continuer…

belle journée de cross sous le soleil et les organisateurs nous ont sorti un nouveau parcours apparemment aussi bien que le précédent et une cote qui piquait bien à chaque boucle et juste avant l'arrivée le prix de la plus belle tente au nouveau club de la capitale

bruno

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 18 February 2018 à 20h43

bruno a écrit :

valou50 a écrit : https://www.ouest-france.fr/sport/running/cross-co

extrait de l'article
Mekhissi a écrit : Je voyais mes adversaires qui étaient dans le dur et moi dans l’aisance. Pour moi, j’étais en mode footing, je n’avais pas encore employé ma foulée. Mais impossible de continuer…
belle journée de cross sous le soleil et les organisateurs nous ont sorti un nouveau parcours apparemment aussi bien que le précédent et une cote qui piquait bien à chaque boucle et juste avant l'arrivée
le prix de la plus belle tente au nouveau club de la capitale

euuhhh le cross court où on t'annonce qu'il fera 3000m (au lieu de 3930) juste sur la ligne de départ, la moyenne boucle ayant été raccourcie (y'avait moyen de s'adapter en allongeant avec un crochet au milieu de la boucle), j'ai trouvé ça un peu abusé ...