Saison 2019/Confirmation ou révélation

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 18h24

Coucou les athlédiennes et athlédiens

Quel(s) athlète(s) seront d'après vous les révélations de cette nouvelle saison ?

Stagnation pour certains
Progression pour d'autres
Va t'on découvrir relève dans certaines disciplines ?
À vos pronostiques

La biz
Coach Fab

Et Tous mes vœux pour 2019

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 19h09

Lui va faire le ménage dans un certain nombre de RF cadets

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 19h20

Je mettrais bien une petite pièce sur Louis Vandermessen bien qu'il ne soit que junior 1 en 2019. Il a double nationalité (Franco-Belge) est né en France de mère française a toujours vécu en France est licencié en France, aurait bien voulu représenter la France mais barré pour l'instant par meilleur(s) que lui, il a pris le maillot du pays de son père pour disputer les championnats d'Europe cadets ainsi que les Jeux Olympiques des Jeunes à Rio en 2018.
En fille la petite sœur de Melvin Raffin, Lesly, selon son degré de se laisser influencer par autrui...
Bluesky comprendra l'allusion...

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 11h21

Jimmy Gressier prend le bon chemin déjà en cette fin de saison 2018.

En sprint on peut attendre le bon décollage de la fusée Fall. Et Cri-Cri pour une saison sans blessure.

Solène Ndama est l'une des espoirs les plus douées, à suivre bien évidemment. Une pièce sur Victor Coroller aussi.

Nawal Meniker peut-être au saut en hauteur, il n'y pas de raisons qu'elle ne redécolle pas.

Et Justine aussi, on est à fond derrière elle.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 11h39

Et chez les jeunes Cyréna Samba-Mayela. J'espère qu'elle est toujours à la Doucouré Academy.

Hugo Tavernier au marteau, ce sera peut-être lui le patron en France bientôt.

Et le perchiste Baptiste Thiery, des qualités physiques impressionnantes.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 12h13

La révélation de l'année ??? Un homme au dessus de 2m25 et une femme au dessus de 1m85... je vous laisse deviner l'épreuve
Une année sans blessure pour Vicaut également.

Plus sérieusement, j'attends la confirmation du sprint femmes, autant sur 100m que sur 100m haies, que Ninon continue son ascension à la perche. Chez les hommes les marathons de Carvalho, Chadhi, ... l'évolution du trio des hurdlers PML, Aurel, Ludo, avec pourquoi pas un retour de Bascou ??? Vaillant et Coroller sur le 4h.

Et bien entendu en ce début d'année, j'aurai une pensée pour Kevin Menaldo

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 12h44

schpountz a écrit :

... avec pourquoi pas un retour de Bascou ???

Oui, avec déjà un premier obstacle : renouveler sa licence FFA

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 15h12

Confirmation pour Golitin qui a quand même réalisé deux fois 10"07.
Retour de Cri-cri.
Révélation dans le 400 homme!
Progression pour Miellet et Mischler.
Une année sans blessure pour Amdouni et une finale au moins aux championnats du monde.
Retour de Thamgo à un bon niveau.
Des progrès dans les lancers hommes surtout chez les jeunes.
Retour de Mélina au top.
Confirmation pour Alexie Alais.
Un nouveau record de France pour Alexandra Tavernier qui va maintenant pouvoir s'entraîner dans de bonnes conditions.
Des avancées dans le saut en hauteur, souhait de nombreux membres du forum, ceci dit la saison commence bien pour S.Gicquel et P.Duvernay toutes les deux à 1m86 avec RP pour la première qui en plus a me semble-t-il un bon gabarit pour cette discipline pour laquelle la taille, même si elle ne fait pas tout est importante.
Et puis j'espère de grands chronos pour Jimmy Gressier qui en plus de ses perfs a du charisme. Et puis ce serait bien que F.Palcau après des saisons difficiles mais un bon retour aux europe de cross confirme ses qualités.
Mais bien sûr d'une manière générale de bonnes perfs et des révélations dans toutes les disciplines.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 20h44

schpountz a écrit :

...

C'est tout ? Tu ne rêves plus, tu ne vibres plus ? Tu n'attends pas un petit quelque chose du roi de la course au saucisson ?

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 20h59

Au niveau international, je pense que Shaunae Miller peut encore progresser, elle n'a que 24 ans.
Peut être une dernière tentative de WR au marathon pour Mary Keitany (Dibaba ne devrait pas être loin)
Perkovic a également évoqué le record du monde mais j'ai un peu de mal à y croire...
Le 4H masculin devrait encore une fois affoler les chronos, peut être enfin un record du monde (côté féminin je pense que les américaines Muhammad, Spencer, Carter etc pourraient s'y attaquer)
Encore d'énormes concours à la perche masculine (difficile de faire mieux qu'en 2018 quand même )

Côté français Clémence Calvin est très attendue (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique sa performance de Houilles ).
Peut être un grand retour de D.Bascou et des trials sur 110m haies
Une saison sans blessures pour Jimmy, Cri Cri et Carole Zahi
Sans oublier le grand retour de Myriam Soumaré et celui de Justine Fedronic

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 21h39

lp2814 a écrit :

Sans oublier le grand retour de Myriam Soumaré ...

Laquelle La non licenciée ou la licenciée

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 22h29

lp2814 a écrit :

Au niveau international, je pense que Shaunae Miller peut encore progresser, elle n'a que 24 ans.
Peut être une dernière tentative de WR au marathon pour Mary Keitany (Dibaba ne devrait pas être loin)
Perkovic a également évoqué le record du monde mais j'ai un peu de mal à y croire...
Le 4H masculin devrait encore une fois affoler les chronos, peut être enfin un record du monde (côté féminin je pense que les américaines Muhammad, Spencer, Carter etc pourraient s'y attaquer)
Encore d'énormes concours à la perche masculine (difficile de faire mieux qu'en 2018 quand même )

Côté français Clémence Calvin est très attendue (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique sa performance de Houilles ).

Au niveau mondial à suivre Duplantis et J.Ingebrigtsen
ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 5 January 2019 à 09h00

Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour Clémence pas d'impatience attendons déjà Nice demain ! Ce n'est pas en Janvier que l'on attend les athlètes, ce sera après Juillet....d'ici là...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 5 January 2019 à 14h24

ALAIN25 a écrit :
Mexico68 a écrit :
lp2814 a écrit :

Pour Clémence pas d'impatience attendons déjà Nice demain ! Ce n'est pas en Janvier que l'on attend les athlètes, ce sera après Juillet....d'ici là...

D ici la... elle aura fait Paris aussi..

.