grillon a écrit :ce qui serait intéressant ce serait une enquete journalistique ou scientifique (ça fait mieux ) menée auprès d'une centaine d'athlètes de haut niveau de tous pays et des deux genres sur leur façon de s'échauffer et de récupérer lors d'une compétition importante...
Sans doute que celà a dû déjà etre fait ? j'en doute et pourtant les chercheurs ont là des cobayes de luxe déjà dressés...ils leur suffit juste de rentrer les données dans un ordinateur avec les caractéristiques génétiques des sportifs...ce serait aussi des études non ?
Je suis HORS sujet volontairement![]()
Je constate juste que lorsqu'un athlète réussit sans jamais se blesser ou très peu de temps en temps .. il est très difficile de savoir exactement quelle est sa préparation ..seule la perf est importante ..et bien moi j'aimerais savoir de quelle façon BOLT s'échauffe et le contenu de son entrainement un mois avant la perf ...à moins que ce ne soit TOP SECRET DEFENSE
omerta![]()
![]()
![]()
..à moins que ..??à moins que ?? que son coach soit tenu au secret professionnel !! voyons
oui c'est vrai que les journaliste a part nous montrer les perfs , ou la course (ou le concours) n'appronfondissent pas leurs recherches sur l'entrainement , la technique de chacun , les methodes etc ...trop peu de reportages existent , ce qui est bien dommage car c'est quand meme 99.9% du temps et de l'investissement de l'athlete !
Mais grillon si cela t'interesse , il y a une video sur you tube du coach de asafa powell en deplacement a trinidad (ou en barbade je ne sais plus d'ailleurs ) qui fait une sorte de colloque et qui developpe l'echauffement des sprinteurs avec en cobaye asafa powell lui meme , et qui explique qu'il favorise plutot les etirements actifs (avec illustration de l'ex recorman du monde) et jamais les passifs (cause de blessure pour lui.)
Par contre il faut comprendre l'anglais (l'anglais avec l'accent jamaiquain) car non soustitré .
http://www.youtube.com/watch?v=13ZpOZdJaaQ
et il y en a 3 je crois
enjoy