Rome

Normand
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 15h21

L'équipe de grande bretagne Ici

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 15h31

Pas mal de "toliers" dans leur équipe, surtout chez les féminines, mais j'avoue ne pas bien connaître les jeunes des deux sexes. Dans un bon jour, il y a de quoi penser à un ou deux podiums à la perche féminine...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 15h34

en aout 2022 j'avais deja créer le sujet sur l'euro de Rome

sujet chpts d'europe 2024

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 16h10

La sélection française sera annoncée au plus tôt demain selon le site FFA. Espérons que d'ici là les dernières compétitions avant la date butoir soient enregistrées dans SI-FFA comme par exemple Bruxelles ce week-end que je ne vois pas encore...

Copié-collé :

Dates de publication :

La sélection sera publiée sur le site internet de la fédération à partir du 29 mai 2024.

ppraud

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 17h46

pas besoin...

IL Y A tout ici

candide a écrit :

La sélection française sera annoncée au plus tôt demain selon le site FFA. Espérons que d'ici là les dernières compétitions avant la date butoir soient enregistrées dans SI-FFA comme par exemple Bruxelles ce week-end que je ne vois pas encore...

Copié-collé :

Dates de publication :

La sélection sera publiée sur le site internet de la fédération à partir du 29 mai 2024.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 18h14

Pour rigoler j'ai voulu voir le bilan européen de la saison sur 800m femmes parce qu'il n'y a pas Isa Boffey dans leur sélection... je crois que j'aurai pas du
Les britanniques sont 1 - 2 - 3 - 5 - 6 - 11 - 13 - 16... c'est de l'insolence à ce niveau là. 11 européennes à avoir couru moins de 2' cette année, plus de la moitié sont britanniques.
Sur 1500m c'est un poil moins impressionnant, juste 5 dans le TOP 8 après c'est 17ème, mais du coup elles sont 1 - 2 - 3 - 5 - 8 xD
Chez les hommes, ils sont aussi présents, mais dans des proportions normales, mais excepté Habz un poil au dessus avec sa victoire à Rabat, c'est stack de fou derrière en 3'33/3'34 (ils sont 15 dans la même seconde derrière Habz). Enfin y'aura Kerr, Ingebritsen (à voir Gourley et Wightman), en tout cas le 1500m hommes sera comme quasi à chaque grand championnat depuis quelques années, l'une des plus belles courses à voir.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Normand
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 18h54

La liste donnée est celle des qualifiables et pas les sélectionnés (voir le nombre de sélectionnés sur le steeple masculin pour s'en convaincre

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 May 2024 à 13h42

la sélection allemande

avec les lanceurs de disque licenciés FFA au Stade Bordelais Shanice Craft et Mika Sosna

ppraud

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 May 2024 à 13h47

Sans oublier le décathlonien Felix WOLTER franco-allemand mais n'a pas repris de licence FFA en 2024.

candide a écrit :

la sélection allemande

avec les lanceurs de disque licenciés FFA au Stade Bordelais Shanice Craft et Mika Sosna

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 29 May 2024 à 17h15

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 11h05

En attendant la FFA l'Équipe livre des infos.
Et pour moi une injustice concernant L.Gilavert si les infos se confirment.
Lien

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 11h33

Mexico68 a écrit :

Lien

Si c'est confirmé, injuste peut-être, mais je ne peux pas être déçu parce que ça profiterait à Nicolas Marie Daru, qui je le rappelle n'a eu qu'une sélection aux Mondiaux de cross par équipe et n'a clairement pas déçu.

Après, ce qui serait cohérent, à moins de NMD fasse des Europe de zinzins, c'est que du coup pour les JO, ça soit dans l'autre sens.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 12h10

Mexico68 a écrit :

Lien

Ce n'est pas une injustice dans la mesure où les critères de sélections FFA ont été respectés dans le cas où plus de 3 athlètes réussiraient les minimas. Tout le monde était au courant et Miellet a fait l'effort de courir un 3000m steeple à Bruxelles 3 jours après celui de Marseille pour prétendre à la sélection, pas Gilavert.

Après évidemment que ça fait un peu tache de voir que le meilleur performer français de la saison n'est pas sélectionné, mais ça aurait tout autant râlé s'il l'avait été en dépit des modalités de sélection, non ? Et puis voilà il y a aussi les JO après ces CE et là Gilavert a encore toutes ses chances...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 12h16

schpountz a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Si c'est confirmé, injuste peut-être, mais je ne peux pas être déçu parce que ça profiterait à Nicolas Marie Daru, qui je le rappelle n'a eu qu'une sélection aux Mondiaux de cross par équipe et n'a clairement pas déçu.

Après, ce qui serait cohérent, à moins de NMD fasse des Europe de zinzins, c'est que du coup pour les JO, ça soit dans l'autre sens.

De toute façon il y a d'autres critères pour les JO et pour le moment Daru n'a pas fait les minimas au contraire de Bédrani, Gilavert et Miellet. Il est donc "hors course" puisque ceux qui font les minimas sont prioritaires. Mais s'il les réalisent (ce que je crois très possible) il reviendra dans le jeu, et là je pense que tout se jouera aux CF à Angers...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 12h30

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Ce n'est pas une injustice dans la mesure où les critères de sélections FFA ont été respectés dans le cas où plus de 3 athlètes réussiraient les minimas. Tout le monde était au courant et Miellet a fait l'effort de courir un 3000m steeple à Bruxelles 3 jours après celui de Marseille pour prétendre à la sélection, pas Gilavert.

Après évidemment que ça fait un peu tache de voir que le meilleur performer français de la saison n'est pas sélectionné, mais ça aurait tout autant râlé s'il l'avait été en dépit des modalités de sélection, non ? Et puis voilà il y a aussi les JO après ces CE et là Gilavert a encore toutes ses chances...

Ok je n'avais pas cette histoire de ranking en tête. Il n'empêche, si j'ai bien compris, que être blessé et ne pas marquer de points est très pénalisant.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 13h16

Mexico68 a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

Ok je n'avais pas cette histoire de ranking en tête. Il n'empêche, si j'ai bien compris, que être blessé et ne pas marquer de points est très pénalisant.

Bah oui c'est sûr et encore sur le steeple il n'y a que 3 perfs prise en compte et non pas 5 comme dans d'autres épreuves... Après il y a les situations de fait (combien d'athlètes sélectionnables par WA ou EA pour l'épreuve, minimas + ranking ?) plus les critères de sélection de chaque fédération, notamment vis à vis de ce ranking qui peut-être plus ou moins pris en compte. Evidemment aux USA compte tenu de l'énorme densité de leur élite et l'organisation des traditionnels "trials" au résultat couperet systématique assumé par tous, il y a nombre de problèmes qui ne risquent pas de se poser , même si parfois on peut aussi y trouver ce que nous français appellerions des "injustices" !

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 16h53

la sélection italienne

la sélection luxembourgeoise avec la moitié de licenciés FFA

la sélection suisse avec beaucoup de licenciés FFA

Message modifié le Thursday 30 May 2024 à 17h00 par candide

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 30 May 2024 à 17h26