- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- retraite d'un triple médaille olympique
retraite d'un triple médaille olympique
ppraud
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/08/2013
Date du message : Tuesday 3 January 2023 à 21h00
Date du message : Tuesday 3 January 2023 à 23h19
On s'y attendait un peu depuis quelques temps, non ? Quand à presque 38 ans ni la tête ni les jambes ne suivent plus vraiment, il n'y a pas grand chose à espérer. Au bilan il reste une extraordinaire carrière et un sacré palmarès : 11 médailles internationales dont 5 mondiales, un record d'Europe, tout en haut du panthéon de l'athlétisme français. Et ce dans une spécialité où les kenyans ont toujours plus ou moins écrasé la concurrence... Chapeau !
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Wednesday 4 January 2023 à 11h21
c est petit joueur a un an prés il aurait pu aller chercher les records en masters ..
un grand athlete de demi fond . avec un caractère bien trempé ..
Date du message : Wednesday 4 January 2023 à 15h20
silvio a écrit :c est petit joueur a un an prés il aurait pu aller chercher les records en masters
..
Il est déjà master depuis bientôt 3 ans...
Mais les records de sa catégorie sont bien accrochés
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 4 January 2023 à 15h52
Comme j'ai dit, et c'est juste factuel... Depuis Berlin 2018 il n'a plus rien fait à haut niveau.
Après niveau palmarès et athlète qui m'a fait rêver quand je l'ai vu courir, il est pas loin d'être tout en haut quand même.
schpountz a écrit :Comme j'ai dit, et c'est juste factuel... Depuis Berlin 2018 il n'a plus rien fait à haut niveau.
Après niveau palmarès et athlète qui m'a fait rêver quand je l'ai vu courir, il est pas loin d'être tout en haut quand même.
Tellement j'ai l'impression qu'il avait deja arrété aussi
Le RMA aura juste fait une belle operation de comm' avec lui. Comme quoi, meme les "meilleurs" peuvent se tromper
Sinon c'est moche quand un athlete annonce une retraite deja consommée. Comme un noel le 27 decembre .
En lui souhaitant une reconversion heureuse , peut etre pas la plus simple pour un demi fondeur totalement investi dans sa carriere comme lui
silvio
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Thursday 5 January 2023 à 11h08
jmbil a écrit :silvio a écrit :c est petit joueur a un an prés il aurait pu aller chercher les records en masters
..
Mais les records de sa catégorie sont bien accrochés
désolé je m y fais pas ..c est vrai qu a 35 ans on est master .. mais moi je suis un vieux de la vielle de ceux qui n ont pas accepté ces categories rajoutées en course sur route ( meme si elles existaient sur piste depuis longtemps en international)
quand tu courrais en M1 a 40ans et M2 a 50ans M3 a 60ans etc.. et que les 3 premiers par cat etaient récompensés.. le bon vieux temps quoi
Message modifié le Thursday 5 January 2023 à 11h08 par silvio
Date du message : Thursday 5 January 2023 à 18h57
silvio a écrit :c est petit joueur a un an prés il aurait pu aller chercher les records en masters
..
"Un caractère bien trempé", c'est le moins que l'on puisse dire... Durant sa carrière MMB a commis quelques frasques dont la plupart d'ailleurs semblaient décalées et même difficilement compréhensibles, à défaut d'être excusables... et pourtant le plus souvent excusées ou sans lourdes sanctions. Statut oblige ? Alors c'est loin d'être le seul à avoir défrayé les chroniques à mi-chemin entre le sport et les faits divers, mais, sans être du tout un procureur des forums, je trouve qu'il s'en est toujours plutôt bien tiré.
Plus globalement, assez curieux et désolant cette impression d'agressivité qui semble de plus en plus émaner de notre sport et de ses champions. Est-ce un trompe-l'oeil ? Etait-ce finalement la même chose avant, mais moins immédiatement médiatisé ? Est-ce un reflet direct de l'évolution de notre société en général ? Va savoir...
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Friday 6 January 2023 à 08h26
silvio a écrit :jmbil a écrit :silvio a écrit :c est petit joueur a un an prés il aurait pu aller chercher les records en masters
..
Mais les records de sa catégorie sont bien accrochésdésolé je m y fais pas ..c est vrai qu a 35 ans on est master .. mais moi je suis un vieux de la vielle de ceux qui n ont pas accepté ces categories rajoutées en course sur route
( même si elles existaient sur piste depuis longtemps en international)
quand tu courrais en M1 a 40ans et M2 a 50ans M3 a 60ans etc.. et que les 3 premiers par cat etaient récompensés.. le bon vieux temps quoi![]()
Idem pour ces catégories c'était tellement simple (aussi des sous-catégories semble-t-il...usine à gaz avec la date anniversaire pour record je crois...il y en a un qui devait s'ennuyer à IAAF, pardon WA, si c'est le cas j'ai un jardin à bêcher). Me suis arrêté en compétitions à 40 printemps trouvant ridicule aux France 88 (déjà !) ces 60/70 toute la journée avec leur(s) médaille(s) autour du coup...A croire qu'étant jeunes....Avec tout le respect qu'on leur doit