Réglement interclubs 2018

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 14 October 2017 à 21h11

Eole a écrit :

Yoyo a écrit : ivalo a écrit : niquo a écrit :
En Auvergne-Rhône-Alpes, au premier tour, tous niveaux confondus, plus de 2500 athlètes ont participé.
J'estime que c'est plus de la moitié des pratiquants piste de cette tranche d'âge (CA à VE).
Combien d'athlètes rapportent leurs points au classement des clubs qu'avec ces deux tours d'interclubs ?

C'est très vrai ! Et la convivialité de la compétition est un énorme plus pour le club !

Déjà, Niquo, avec ces deux dates en mai qui sont idéales en lancement ou milieu de saison estivale (selon le niveau), c'est normal qu'il y ait du monde !!! Et comme il n'y a quasiment aucune autre compétition type meeting ou championnat pendant ces deux week-ends, c'est logique que tout le monde s'y colle, même les clubs à faible effectif qui n'ont aucun intérêt au classement.

Quant à la convivialité, je suis de plus en plus sceptique...

Je suis toujours assez effaré de voir les commentaires sur les Interclubs, vache sacrée de l'athlétisme français, qu'il ne faut pas surtout pas remettre en cause dans son fondement (les modifs présentées par Coachdave qui ne sont juste que des broutilles à la marge destinées à alimenter les polémiques entre clubs nationaux), que tout le monde vénère et revendique pour justifier l'injustifiable, et notamment le versement de subventions de collectivités. Faire dépendre des montants substantiels de ressources sur deux week-ends dans l'année au résultat largement aléatoire, j'ai plutôt tendance à considérer que c'est à la limite de l'inconscience pour un dirigeant de club.

Tout ça pour alimenter la chronique de la période des mutations... Franchement, il y a mieux à faire pour développer l'athlétisme en France.

Excellente analyse

.

J ai peut être lu un peu vite,mais je pense au contraire que cela aura que très peu d impacts su les grosses écuries qui QQ soient les formules trouveront des solutions. Par contre cela ne prends plus en compte la réalité des étrangers vivants en France depuis toujours ou depuis peu .il n y a pas si longtemps on était considéré comme mute ou étranger pendant deux ans et ensuite assimile aux autres athlètes. Je regretais a l époque que les communautaires soient considérés comme étranger,alors qu ils ont le droit de travailler et de passer des concours de la fonction publique. C était a mon avis une règle plus proche de la réalité d une grande majorité des clubs qui accueillent des jeunes d origines diverses

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 16 October 2017 à 10h29

Pour le règlement des interclubs, comme pour bien d'autres choses, si j'ose dire chacun prêche pour voir midi au porche de sa paroisse...

Et, comme c'est bizarre, ce sont toujours les clubs riches qui s'en tireront le mieux, quels que soient les règlements. Bon... pas illogique quand même... Et puis c'est un championnat de France des clubs, pas un championnat de la formation.

De toutes façons, je suis bien d'accord avec certains intervenants que dans la situation de l'athlétisme français c'est une douce folie que d'investir la majorité de ses oeufs dans ce panier.

Message modifié le Monday 16 October 2017 à 10h29 par philathle

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Monday 23 October 2017 à 19h50

Les engagements pour les poules de N1 sont arrivés dans les clubs, mais sans le règlement.
On ne sait donc pas s'il y aura cette limitation sur les étrangers ou non au moment de s'engager.

comete19
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 24 October 2017 à 10h02

Et oui Poule complètement déséquilibré en N1B.