Régionaux Provence


Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Sunday 25 January 2004 à 18h38


Belle journée de cross à Marignane sur le parcours des France 1993.

Deux superbes courses chez les senior, l'ancien international jeune Christophe Rovello sur cross court et Benoit Zed sur cross long s'imposent.
Rovello, longtemps à la lutte avec le légionnaire Ali Tachour et Alim Menacer parviendra à se débarasser du coureur de steeple (8'44, 2eme espoir aux bilans en 2003) et enfin du titulaire d'un 28'44 réalisé à Nice le 11 janvier. Une victoire nette, la deuxième place revenant à Menacer ( à 5''), et Tachour à 12''. Ce dernier fut international algérien chez les junior sélectionné deux fois pour les mondiaux de cross et 7eme des mondiaux sur 3000 steeple en 2000. S'il parvient à récupérer de la chimiothérapie qu'il a suivie jusqu'il y a 1 an, il devrait pouvoir prétendre aux sélections A' ou A dans le futur.
Sur le cross long, Benoît Zed s'est imposé avec insolence, 500m le séparant du deuxième. Il est revenu avec le même succès sur le parcours de son meilleur souvenir, les France de cross cadet 1993. Benoît qui était rentré spécialement du Portugal, a couru sans aucune pression, se changeant à la dernière minute et répondant pendant la course aux boutades lancées par Halez Taguelmint sur le bord du parcours, étant parfois à la limite de s'arrêter pour embrasser ses connaissances... Mais les ténors de Martigues et de la légion n'étaient pas présents, la plupart ayant couru le Ouest France et préparant Tourcoing.
Le cross junior était également le cadre de la course dame ( ou la course dame était le cadre de la course junior ). 5400m au programme remportés par Joffrey Crucifix. Kenenisa finit 4eme, mais attend les Inter pour effacer cette place qui est vraiment la plus mauvaise... Fatima Yvelain et Rakya Maraoui étaient présentes, mais ont dû aborder la course cmme une séance, car leurs résultats sont inattendus (autour des 8 ou 10eme places au scratch).
Désolé de ne pas avoir de compte-rendu exhaustif, j'ai fait mon possible.

Kenenisa, les régionaux Provence avé l'acceng