Eole a écrit :Une attaque "en interne" d'un mécontent pour un RF "non validable"
Bah oui sans doute, mais candide parlait des risques de "sanctions" de la part des instances internationales qui, à mon avis, sont quasi-nuls vu que les records nationaux ne sont nullement leur problème !
Eole a écrit :Ceci dit c'est assez paradoxal de voir que des pro sont pas a jour de leur licence alors que de nombreux amateurs font le job pour l'être a leurs premières compets de septembre .
Notre athle et ses diva peut être aussi. Même si j'imagine bien que l'encadrement HN de la DTN ou les agents de ces athlètes s'en tamponnent complètement aussi , c'est tellement futile l'administratif quand on se prend pas pour de la merde.
On est bien d’accord qu’il est assez surprenant que des contraintes aussi simples ne soient pas respectées de la part de pros, et quelles qu’en soient les raisons (négligence ou alors "syndrome de la diva" dont je te laisse la paternité de pensée…
), encore que la date du 1er septembre n’est certes pas la mieux choisie pour que cela n’arrive pas. 
Mais sur le fond je rejoins parfaitement ton post du 10 septembre 14h : à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Les règlements sont bien entendu indispensables pour permettre une gestion cohérente des choses et ils doivent être appliqués. Mais leur teneur fait aussi référence au bon sens (et heureusement d’ailleurs !), et quand les conséquences de leur application (ici un RM ou RE qui ne serait pas RF) vont à l’encontre du bon sens, alors on peut faire des exceptions, et qui pourrait s’en offusquer à part les "ayatollahs du règlement" à qui tu fais référence et qui oublient que le règlement est au service de l’humain et non pas l’inverse ?
Tiens ça me fait penser aux lamentables histoires d’engagements et de désengagements d’athlètes où la fédé s’est "illustrée"
lors d’un CM et d’un CE. Finalement, vu les dégâts générés, WA et EA se sont forcés à faire une entorse à leur règlement et à leur procédure, et ce pour le bien commun et afin de respecter ce bon sens. Après évidemment que si ces exceptions deviennent trop nombreuses, ou même simplement dans l’objectif d’améliorer les choses, on peut toujours réfléchir à modifier le règlement.