Record de France cadet du 10 Km Route amélioré de quatre secondes...

Stathled
Visiteur

Date du message : mercredi 14 avril 2004 à 14h29

Dimanche dernier, les 15èmes Foulées de Liancourt (60), qualificatives pour les France des 10 Km Route (le 27 juin à Tours), ont consacré un futur grand espoir picard. Licencié à Sud-Oise Athlé et encore cadet, Lyess Zouhry a, avec le temps canon de 32'03'', pulvérisé à cette occasion le record de Picardie (cadet) du 10 000 m route.

Mais, cerise sur le gâteau pour celui qui avait terminé 6è du dernier championnat de France de cross, il a effacé des tablettes le record de France de la spécialité détenu chez les cadets depuis le 14 mars dernier par Ahmed AMMOR (Asptt Toulon), qui n'est autre que le... champion de France de cross cadet 2004, titré à St-Quentin (78) le 29 février dernier.
Ce jeune provencal avait couru les 10 km de Hyères en 32'07''.

Au milieu de 170 partants, Zourhy a ainsi terminé deuxième de l'épreuve, bouclant le parcours en 32'03'', soit quatre secondes de mieux qu'Ahmed Ammor, un mois auparavant...

Les résultats :

1 31'51'' qi MAJID Moustapha (Mar) Aa Pays De France Athle 95* 095 I-F SEM/68 N3
2 32'03'' qi ZOUHRY Ilyass Sud Oise Athletisme * 060 PIC CAM/87 N3
3 32'04'' qi FERNANDES Laurent Ac Noyon 060 PIC SEM/77 N3
4 32'16'' qi CHRONE Jean-francois Viry Nord Sud Evry Essonne * 091 I-F SEM/68 R1
5 32'36'' qi EL BOUZEGAOUI Mohamed Sud Oise Athletisme * 060 PIC SEM/69 R1

bruno
Visiteur

Date du message : mercredi 14 avril 2004 à 16h02

en cadet ds les années 80 laurent brosseau le benoit Z de l'époque avait réalisé 9,8km ds la demi heure
à vous d'extrapoler sa perf sur 10km
(laurent a couru à st quentin aprés de nombreuses années d'arrêt

bruno

Lucho
Visiteur

Date du message : mercredi 14 avril 2004 à 22h55

Y a t il un record de France cadet du 10 Kms ?
J'espère que non....

Un athlète aussi talentueux n'a rien à afire sur 10 Kms route en cadet

laurent
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 08h59

superbe perf surtout que le parcours de liancourt n'était pas des plus faciles... et que les kilométres étaient mal indiqués...j'en garde une amére expérience car j'étais dans la course...

Laurent l'axonais pas plus vite qu'à fond

Edito
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 09h59

Je réponds à Lucho (je précise puisque, avec ce nouveau forum, même en cliquant sur "Répondre à ce message", on ne peut plus voir où est accrochée la réponse): la FFA ne reconnaît pas de record de France sur 10km cadets (ni sur 10000m d'ailleurs), il ne peut s'agir que de compilation de statisticiens, non officielles. Sur le plan international non plus, il n'y a ni record du Monde ni record d'Europe (pas même en Juniors, sauf sur 10000m, alors que la FFA reconnaît un record de France sur 10km, tant en Junior qu'en Espoirs, mais la CNCHS ne les a pas fait publier sur le livret estival car elle ne tient pas à faire trop de publicité pour la Course sur Route chez les Jeunes).

Kenenisa
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 13h44

30'36 ou 30'38 n'est-ce pas ? Je pense pas que ce soit une erreur, au sortir des cross donc avec le foncier de l'hiver, de faire du 10km, et même en cadet. Félicitations à Lyes et qu'il prépare bien la piste, pour développer d'autres qualités et s'assurer une certaine longévité

Kenenisa

Lucho
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 21h10

Vraiment pas sur qu'il ait fait cela sur la lancée des cross.
C'est déjà loin St Quentin....

Alias G.
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 22h51

Je me permet d'intervenir car ça me fait chier de voir ça sur ce forum. d'abord il n'y a pas de record de france cadet sur 10km mais une meilleure performance française de tous les temps.
Ensuite, le 25/10/1998 à taulé morlaix j'étais cadet, je termine 29ième au scratch et 2ième de ma catégorie en 31'56"; ce jour là j'ai obtenu la meilleure performace française de tous les temps (ceci dit je suis bien conscient que d'autres cadets avaient déjà fait mieux au paravant sur des 10 km non mesurés ou non officiels ou autre ). Enfin, en octobre 2002 christopher yris licencié à l'époque au cjf st malo (le club dans le quel je suis aujourd'hui) et désormais licencié au LPA (club de maryse le gallo, marie pierre duros etc..) avit réalisé lui aussi 31'56" ;donc meilleure performance Française de tous les temps égalée.
voir son résultat ci dessous:
cliquez ici

Pour ma perf à moi je ne l'ai pas retrouvé dans les bilans de la fédé car trop ancienne mais certains pourront confirmer.

Je n'en veux pas du tout à celui qui a été l'instigateur de ce message mais avant de mettre record de france il faut vérifier PARTOUT.

Je félicite enfin Lyess Zouhry qui a réaliser 32'07" car c'est en effet une grosse performance. Maintenat il faut qu'il confirme sur piste après le cross et la route.

Une mise au point s'imposait ;j'attends vos réactions.

@+
teamcjftv.com

alias gébré

Kenenisa
Visiteur

Date du message : jeudi 15 avril 2004 à 23h15

Il me semblait bien que la meilleure perf était sous les 32', il doit y avoir 2 ans de ça j'avais regardé sur athle.org , mais par la suite ils ont changé quelques chronos

Kenenisa

P'tit P.
Visiteur

Date du message : vendredi 16 avril 2004 à 09h33

en tant que bon breton, je confirme ta perf' alias gébré......
mais je suis sûr que si y avait un historique sur cette distance en cadet suivi depuis longtemps, on trouverai certainement un cadet aux alentours des 31' .

Mais heureusement que ce suivi n'existe pas, il faut bien montrer aux jeunes que c'est par la piste qu'on progresse et non pas se disperser sur la route!!!!!!!!

A part ça , qu'est-ce que tu prépare pour cet été alias gébré, 5000 je suppose!!!!! Bon entraine toi bien
Passe le bonjour à greg .

ptit poucet......hyper motivé!!!!!

laurent
Visiteur

Date du message : vendredi 16 avril 2004 à 11h28

ET alias gebré tu vise combien sur 5000 et comment t'entraines tu ?
tu ne fais que du 5000 ou un peu de 10 km ?

Laurent l'axonais pas plus vite qu'à fond

Alias G.
Visiteur

Date du message : samedi 17 avril 2004 à 09h53

salut laurent, je ne vais pas étaler ma vie sur ce forum mais je peux qd même te répondre; cette année je ne fais pas le 5000m mais le 1500 car j'en ai envie et besoin pour progresser sur 5000 ensuite.je vise 3'50-3'52 mais je sais que ça va être chaud.
le seul 5000m que je ferais c'est au premier tour interclub je partirai pour battrre mon record (14'45"09). l'an dernier j'aurai du déjà battre ce record mais g eu trois fractures de fatigue en même temps , du jamais vu donc arrêt de 6 mois.cete année je suis reparti sur de bonnes bases, plus de récupération, plus de renforcement et 7-9 entrainements/semaine.

le 10km j'ai arrêté car g assez donné, je ne fais que 2 10 bornes par an (rennes et taulé morlaix). mon record est de 30'45" mais je pense l'améliorer dès octobre prochain à taulé.

@+

alias gébré

P'tit P.
Visiteur

Date du message : mardi 20 avril 2004 à 14h06

on va se retrouver sur 1500, c sympa, tu as raison, tu perdra rien à sacrifier 1 ou 2 saison sur 1500.
tu sera que plus fort ensuite. ....

@+

ptit poucet......hyper motivé....pour la piste!!!!

marc
Visiteur

Date du message : samedi 19 juin 2004 à 18h36

Il y a bien un reccord de france 10 km cadet. Aprés la performance réalisé par l'athléte dans les jours qui suivent cela peut prendre plusieurs mois le parcours est remesuré si la distance est la bonne le reccord est homologué sinon ben tant pis pour celui qui a fait 31min56 ce n'étais surement pas 10km. mais un peu moins

Edito
Visiteur

Date du message : lundi 21 juin 2004 à 23h54

La FFA ne reconnaît des records de France cadets que dans les épreuves où il existe un Championnat de France Cadet.
Ainsi, depuis la suppression du Championnat de France des 45 minutes, elle ne reconnaît plus de RF des 45 minutes.
Pour le 10km, il n'y a pas de Championnat de France.
Certes, les cadets peuvent disputer cette épreuve et, jusqu'à cette année, participer aux Championnats de France Juniors s'ils ont fait les minima Juniors.
Mais il n'y a ni CM cadets, ni RF cadets.
Ceci dit, rien n'est immuable: peut-être les RF cadets seront-ils reconnus dans un proche avenir.
Et de toute façons, ça n'enlève rien à la valeur de la performance.

Date du message : mardi 22 juin 2004 à 12h32

Pendant que vous y êtes, cher Edito, si vous rajoutez des RF cadets dans la liste officielle, mettez-y aussi le RF du 400 (épreuve obligatoire du décathlon cadet) et du 400 haies (épreuve IAAF officielle comme aux CM cadets)

marc
Visiteur

Date du message : mardi 22 juin 2004 à 14h26

Il y a b ien un reccord de france de 10km allez sur www.athle.com et pui sur tous les reccords puis dans hors stade cadet vous racontez tous nimporte quoi!!!!! c incroyable

Espael
Visiteur

Date du message : mardi 22 juin 2004 à 14h58

Justement si tu regarde bien il n'y a pas écrit record national, mais meilleure performance national...

Inspecteur C.
Visiteur

Date du message : mardi 22 juin 2004 à 15h07

Comme dit ma femme... S'il y a deux version differentes, c'est qu'il en a un qui ment.
Oui mais lequel? Je vais mener mon enquête...

Edito
Visiteur

Date du message : mardi 22 juin 2004 à 15h22

lecteur attentif de Edito a écrit :

Pendant que vous y êtes, cher Edito, si vous rajoutez des RF cadets dans la liste officielle, mettez-y aussi le RF du 400 (épreuve obligatoire du décathlon cadet) et du 400 haies (épreuve IAAF officielle comme aux CM cadets)

Comme, je l'ai dit plus haut, il n'y a pas de CF cadets dans ces épreuves, donc pas de RF cadets, ce qui n'empêche pas ceux qui le souhaitent de comptabiliser les meileures performances françaises.
marc a écrit :

Il y a b ien un reccord de france de 10km allez sur www.athle.com et pui sur tous les reccords puis dans hors stade cadet vous racontez tous nimporte quoi!!!!! c incroyable

Espael t'a répondu:
Espael a écrit :

Justement si tu regarde bien il n'y a pas écrit record national, mais meilleure performance national...

Il s'agit donc bien d'une meilleure performance française et pas d'un record, ce qui, comme, je l'ai déjà dit, n'enlève rien à la valeur de la performance:
Edito a écrit :

...Ceci dit, rien n'est immuable: peut-être les RF cadets seront-ils reconnus dans un proche avenir.
Et de toute façons, ça n'enlève rien à la valeur de la performance.