Vincent CLARICO
51 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Patrice GERGES
51 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Renaud LONGUEVRE
45 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Maguy NESTORET ONTANON
47 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 09h23
Vincent CLARICO
51 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Patrice GERGES
51 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Renaud LONGUEVRE
45 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Maguy NESTORET ONTANON
47 ans
sa fiche SI-FFA
sa fiche wikipédia
Message modifié le Saturday 18 March 2017 à 09h34 par candide
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 10h21
Pas de "sans opinion" possible Candide ?
Sinon on a perdu l'option Florian Rousseau aussi semble t'il
Quelqu'un sait il pourquoi ?
.
bruno
Membre historique
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 14h25
Eole a écrit :Pas de "sans opinion" possible Candide ?
.
autre, ou gerges
bruno
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 16h03
Eole a écrit :Pas de "sans opinion" possible Candide ?
.
1) Contrairement au texte où on a un délai de 24 heures pour le modifier, je n'ai pas pu revenir sur les choix du sondage. Donc toutes mes excuses à Eole et à tous ceux qui auraient voulu voter pour "sans opinion"
2) Le nom de Florian Rousseau n'est pas cité dans la liste des 4 candidats annoncés par l'Equipe d'hier vendredi (page 43)
Message modifié le Saturday 18 March 2017 à 16h03 par candide
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 18h15
Franchement... je m'en fiche de savoir qui sera le prochain DTN.
Aujourd'hui a été élu le " nouveau " président de la fédé de triathlon. Et presque unanimement c'est le challenger qui avait les faveurs des athlètes amateurs et d'un niveau très bon, et au final c'est le président sortant qui se fait réélire avec plus de 80% des voix.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas à nous de voter, on n'a pas notre mot à dire, et au final c'est celui qui sera le plus pote avec les instances qui se fait élire.
schpountz a écrit :Le challenger avait promis une distribution de bonbons gratuite en cas d'élection ?Aujourd'hui a été élu le " nouveau " président de la fédé de triathlon. Et presque unanimement c'est le challenger qui avait les faveurs des athlètes amateurs et d'un niveau très bon, et au final c'est le président sortant qui se fait réélire avec plus de 80% des voix.
schpountz a écrit :Tu voudrais une sorte de suffrage universel ? Ben on voit bien que même en politique ça n'a pas que des avantages...Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas à nous de voter, on n'a pas notre mot à dire, et au final c'est celui qui sera le plus pote avec les instances qui se fait élire.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 19h21
schpountz a écrit :Franchement... je m'en fiche de savoir qui sera le prochain DTN.
Aujourd'hui a été élu le " nouveau " président de la fédé de triathlon. Et presque unanimement c'est le challenger qui avait les faveurs des athlètes amateurs et d'un niveau très bon, et au final c'est le président sortant qui se fait réélire avec plus de 80% des voix.
Pourquoi je dis ça ? Parce que ce n'est pas à nous de voter, on n'a pas notre mot à dire, et au final c'est celui qui sera le plus pote avec les instances qui se fait élire.
Le DTN n'est pas élu. Il est nommé par le ministre sur proposition de la fédération. Et la proposition n'est pas systématiquement acceptée.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 18 March 2017 à 21h46
L'excellent article de notre ami éminent expert Romain Donneux sur Track and Life
Date du message : Sunday 19 March 2017 à 09h40
candide a écrit :Oui ! Belle présentation pour tous ceux qui, comme moi, n'avaient pas forcément d'infos sur ce que tous les candidats faisaient en ce moment...L'excellent article de notre ami éminent expert Romain Donneux sur Track and Life
Message modifié le Sunday 19 March 2017 à 09h46 par philathle
Yoyo
Boulimique du forum!
Date du message : Sunday 19 March 2017 à 20h28
schpountz a écrit :Franchement... je m'en fiche de savoir qui sera le prochain DTN.
Déjà faudrait que les athlètes et triathlètes lambdas acceptent de participer à la propre AG de leur club, et qu'ils s'intéressent aussi à celle de leur structure déconcentrée.
Faut arrêter de rouspéter et de faire la tronche au moment des résultats, et de passer son temps à regarder ses doigts de pied avant, surtout quand on demande aux gens de venir compléter les bureaux et les comités directeurs.
Bon, je te vise pas en particulier, mon Schpountz, je veux croire que tu as un peu plus d'altruisme, mais ça m'agace profondément de voir ces affirmations dans les forums, et voir surtout des absents là où les débats doivent avoir lieu.
Le progrès est la réalisation des utopies.
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 31 March 2017 à 14h12
Selon l'Equipe (papier) d'aujourd'hui vendredi - page 24 - le premier tour des Primaires devant la Commission de la Direction des Sports a été fatal à Vincent Clarico et Jean-Marc Lapierre. Ils ne sont donc plus que 3 pour le 2è tour des Prmaires : P.Gergès, R.Longuèvre et la non-licenciée Maguy Nestonet Ontanon. A la lecture de l'article de Marc Ventouillac, Patrice Gergès, avec comme "bras droit" (autodérision de l'intéressé) Mehdi Baala, serait le grand favori, et Renaud Longuèvre l'outsider soutenu par plusieurs cadors de l'équipe de France ...
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Friday 31 March 2017 à 16h05
Justement en parlant de cet article
Querelles d héritage
Je n arrive pas à l obtenir
0.99 euros
Peut être que mon compte est à découvert LOL
Quelqu'un aurait il l amabilité de mettre en ligne même en capture d écran l intégralité de l article
Par avance merci
Sportivement
Coachfab
Date du message : Friday 31 March 2017 à 22h59
candide a écrit :Patrice Gergès, avec comme "bras droit" (autodérision de l'intéressé) Mehdi Baala, serait le grand favori,
Pour le coup il se tirerait presque une balle dans le pied avec cette petite vanne bien dans l'esprit de ces personnes qui ont surmonté leur handicap
Dommage cette association par contre
.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Friday 31 March 2017 à 23h53
Eole a écrit :candide a écrit : Patrice Gergès, avec comme "bras droit" (autodérision de l'intéressé) Mehdi Baala, serait le grand favori,
Pour le coup il se tirerait presque une balle dans le pied avec cette petite vanne bien dans l'esprit de ces personnes qui ont surmonté leur handicap
Dommage cette association par contre
.
Tirer une balle.... handisport... Serait-il soutenu par un certain (ex- ???) athlète sud-africain ???
Date du message : Saturday 1 April 2017 à 09h13
BLUESKY a écrit :Justement en parlant de cet article
Querelles d héritage![]()
Je n arrive pas à l obtenir
0.99 euros
Peut être que mon compte est à découvert LOL
Quelqu'un aurait il l amabilité de mettre en ligne même en capture d écran l intégralité de l article
Par avance merciSportivement
Coachfab
Date du message : Saturday 1 April 2017 à 09h38
candide a écrit :Cadeau pour BLUESKY
C'est un poisson d'avril ? Sinon P. Gergès " le choix ouvertement affiché par le président, André Giraud " je cite a donc déjà gagné non ? Comment pourrait-il y avoir un retournement de situation ?
BLUESKY
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Monday 3 April 2017 à 09h22
Merci beaucoup Candide
Allez je te tape la biz via l écran
C est super sympa
Sportivement
Coachfab
Date du message : Wednesday 5 April 2017 à 06h29
forumiste a écrit :candide a écrit :Cadeau pour BLUESKY
C'est un poisson d'avril ? Sinon P. Gergès " le choix ouvertement affiché par le président, André Giraud " je cite a donc déjà gagné non ? Comment pourrait-il y avoir un retournement de situation ?
Un peu de retard à l'allumage
Bin moi ce qui me fait "peur" c'est qu'il évoque déjà son adjoint dans l'organigramme .
Et là y a quand même un couille dans le potage quoi ...
.
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Wednesday 5 April 2017 à 07h46
[quote=Eole] forumiste a écrit : candide a écrit :Cadeau pour BLUESKY
Un peu de retard à l'allumage
Bin moi ce qui me fait "peur" c'est qu'il évoque déjà son adjoint dans l'organigramme .
Et là y a quand même un couille dans le potage quoi ...
Que ce soit le meilleur POUR l'athlétisme en général en donnant aux maximum d'athlètes la possibilité de se mesurer à l'élite étant un peu la vitrine de ce sport. (quelle image la France a donné au mondial de cross...)
Au fait si c'est sur décision du ministère ce sera avant ou après la présidentielle ?
Date du message : Wednesday 5 April 2017 à 08h49
ALAIN25 a écrit :Au fait si c'est sur décision du ministère ce sera avant ou après la présidentielle ?
R. Longuèvre avait dit récemment dans un article : " Le Ministère va recueillir toutes les candidatures jusqu'à ce jeudi, auditionner les candidats, proposer ensuite une short-list au président de la Fédération française d'athlétisme, qui, avec son équipe, choisira son DTN, a priori avant le 15 mai. "
Donc, et je laisse à Franckche le soin de rectifier si erreur, la balle est dans le camp de la FFA ... quelque soit le futur président ou présidente de la France .