Qui sélectionnerez-vous pour accompagner PML sur 110 haies à Berlin ?

Qui sélectionnerez-vous pour accompagner PML sur 110 haies à Berlin ?

• Aurel Manga et Garfield Darien 41,67%
  • Aurel Manga et Ludovic Payen 41,67%
  • Garfield Darien et Ludoviv Payen 16,67%
  • Aurel Manga (seulement) 0,00%
  • Garfield Darien (seulement) 0,00%
  • Ludovic Payen (seulement) 0,00%
  • Aucun des 3 noms proposés 0,00%
  • Autre nom à proposer 0,00%
  • Sans opinion 0,00%

Nombre de participants : 12

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 09h50

Rappel des bilans actuels. Le NPR FFA ayant été fixé à 13''40.

110m Haies (106) | M

1 13''22 (+1.0) E MARTINOT-LAGARDE Pascal Es montgeron I-F 091 SEM 91 14/07/18 Londres (GBR)
2 13''31 (+0.7) E MANGA Aurel Ca montreuil 93 I-F 093 SEM 92 30/06/18 Paris
3 13''35 (+2.4) E DARIEN Garfield Bordeaux athle* N-A 033 SEM 87 08/07/18 Albi
4 13''38 (+1.1) (RP) E PAYEN Ludovic Bordeaux athle* N-A 033 SEM 95 20/06/18 Bonneuil sur ma
5 13''45 (+1.7) E DARIEN Garfield Bordeaux athle* N-A 033 SEM 87 17/07/18 Sotteville les

110m Hurdles

1 12.92 0.6 NR Sergey Shubenkov 04 Oct 1990 ANA 1 Gyulai Székesfehérvár 02 Jul 2018
2 13.17 0.2 Orlando Ortega 29 Jul 1991 ESP 2 Diamond Shanghai 12 May 2018
3 13.22 1.0 Pascal Martinot-Lagarde 22 Sep 1991 FRA 1 World Cup London 14 Jul 2018
4 13.27 0.6 Balázs Baji 09 Jun 1989 HUN 2 Gyulai Székesfehérvár 02 Jul 2018
5 13.29 0.7 Andy Pozzi 15 May 1992 GBR 1h1 CWG Gold Coast 09 Apr 2018
6 13.31 0.7 Aurel Manga 24 Jul 1992 FRA 3h1 Meet Paris Paris 30 Jun 2018
7 13.35 -0.4 Gregor Traber 02 Dec 1992 GER 1 Tübingen 16 Jun 2018
8 13.36 2.0 Milan Trajkovic 17 Mar 1992 CYP 3h2 CWG Gold Coast 09 Apr 2018
9 13.38 1.1 Ludovic Payen 18 Feb 1995 FRA 1 Bonneuil-sur-Marne 20 Jun 2018
10 13.39 0.7 NR NUR Jason Joseph 11 Oct 1998 SUI 1s1 NC Zofingen 14 Jul 2018
11 13.41 0.6 Konstadínos Douvalídis 10 Mar 1987 GRE 1 Dráma 28 Apr 2018
12 13.42 0.5 Damian Czykier 10 Aug 1992 POL 2 Kusoc Chorzów 08 Jun 2018
13 13.44 -1.0 Yidiel Contreras 27 Nov 1992 ESP 4 Madrid 22 Jun 2018
13 13.44 1.4 Alexander John 03 May 1986 GER 1r1 Weinheim 06 Jul 2018
15 13.47 0.0 Garfield Darien 22 Dec 1987 FRA 1 Pontoise 20 May 2018

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 10h34

Je mettrais G. Darien. Il revient en forme, il a un très bon PB qui date de l'année dernière. Et sauf si le jardinier du stade de Monaco sort la pelle pour faire un 9ème couloir, il ne courra plus avant le 22 juillet.

Pour le 3ème hurdleur, je ne sais pas, A. Manga était blessé je croyais, maintenant il est dans la start-list du meeting Diamond League de Londres.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 10h35

Darien et Manga si celui-ci n'est pas blessé.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 10h43

Ludo et Aurel bien entendu, une line-up 100% passée par la seine et marne

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 12h23

schpountz a écrit :

Ludo et Aurel bien entendu, une line-up 100% passée par la seine et marne

1000% d'accord

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 13h04

Ben à mon avis c'est pour l'instant un faux problème. Seuls 3 athlètes ont réalisé les minima demandés dans des conditions régulières et ce sont ces 3 là qui seront pris. Pourquoi en serait-il autrement ? Maintenant si j'étais sélectionneur sans ces contraintes de minima, je prendrais plutôt ceux qui ont déjà prouvé leur potentiel de haut niveau international, même s'ils sont pour l'instant un peu en retrait (avec évidemment des indications qu'ils montent en puissance), plutôt que ceux qui ont réalisé une très bonne perf de pointe-PB cette saison mais dont on devine que c'est actuellement le max. Donc dans cette optique, plutôt Darien que Payen.

Mais je le répète je ne pense pas que le problème se pose aujourd'hui... Encore faudrait-il que Darien réalise 13"40 avec vent régulier.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 13h47

philathle a écrit :

Ben à mon avis c'est pour l'instant un faux problème. Seuls 3 athlètes ont réalisé les minima demandés dans des conditions régulières et ce sont ces 3 là qui seront pris. Pourquoi en serait-il autrement ? Maintenant si j'étais sélectionneur sans ces contraintes de minima, je prendrais plutôt ceux qui ont déjà prouvé leur potentiel de haut niveau international, même s'ils sont pour l'instant un peu en retrait (avec évidemment des indications qu'ils montent en puissance), plutôt que ceux qui ont réalisé une très bonne perf de pointe-PB cette saison mais dont on devine que c'est actuellement le max. Donc dans cette optique, plutôt Darien que Payen.

Mais je le répète je ne pense pas que le problème se pose aujourd'hui... Encore faudrait-il que Darien réalise 13"40 avec vent régulier.

13"85les minimas et n'y a t ilpas la possibilité de prendre les perf 2017 ?comme parfois

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 13h51

Mais oui Philathle.... Ludovic n'a fait que les minimas et il est juste le champion d'Europe Espoir en titre donc sur la pente totalement ascendante.

Donc pour privilégier l'avenir c'est clairement Ludo plutôt que Garfield même si ce dernier a fait de beaux mondiaux à Londres.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 17h28

bruno a écrit :
philathle a écrit :

13"85les minimas et n'y a t ilpas la possibilité de prendre les perf 2017 ?comme parfois

Je ne sais pas pour les perfs 2017, mais j'essaie de me placer du côté FFA. Pourquoi donc prendrait-elle un athlète qui n'a pas réalisé dans la saison les minimas qu'elle demande alors que 3 autres l'ont fait ?
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 17h46

schpountz a écrit :

Mais oui Philathle.... Ludovic n'a fait que les minimas et il est juste le champion d'Europe Espoir en titre donc sur la pente totalement ascendante.

Donc pour privilégier l'avenir c'est clairement Ludo plutôt que Garfield même si ce dernier a fait de beaux mondiaux à Londres.

Mais schpountz, je sais bien que Ludovic a réalisé les minimas et pas Darien, et c'est même pour cela que je pense que c'est lui qui sera pris !

Après question niveau, il ne faut quand même pas pousser le bouchon de la sympathie trop loin...
Ludovic est certes jeune et sur la pente ascendante, et peut très bien à terme toucher le haut niveau international, mais regarde sa fiche de la saison et tu verras que ses temps "habituels", hors sa perf de pointe, sont encore loin de ce niveau. Et même, refaire 13"38 pourrait l'amener peut-être en finale à Berlin, mais pas plus... Tu ne vas quand même pas comparer avec Darien qui, quand il est en forme, peut assurer moins de 13"20 et viser le podium ! et c'est là le noeud du problème car un Darien en bonne forme aurait très largement fait les 13"40 demandés depuis longtemps ! Peut-il monter en puissance ? qui le sait ? Et encore faudrait-il qu'il soit sélectionné...

Après privilégier l'avenir... ça me fait un peu rire... Garfield Darien n'a que 30 ans et c'est encore bien le présent !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 18h24

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Mais schpountz, je sais bien que Ludovic a réalisé les minimas et pas Darien, et c'est même pour cela que je pense que c'est lui qui sera pris !

Après question niveau, il ne faut quand même pas pousser le bouchon de la sympathie trop loin...
Ludovic est certes jeune et sur la pente ascendante, et peut très bien à terme toucher le haut niveau international, mais regarde sa fiche de la saison et tu verras que ses temps "habituels", hors sa perf de pointe, sont encore loin de ce niveau. Et même, refaire 13"38 pourrait l'amener peut-être en finale à Berlin, mais pas plus... Tu ne vas quand même pas comparer avec Darien qui, quand il est en forme, peut assurer moins de 13"20 et viser le podium ! et c'est là le noeud du problème car un Darien en bonne forme aurait très largement fait les 13"40 demandés depuis longtemps ! Peut-il monter en puissance ? qui le sait ? Et encore faudrait-il qu'il soit sélectionné...

Après privilégier l'avenir... ça me fait un peu rire... Garfield Darien n'a que 30 ans et c'est encore bien le présent !

Je vais mieux t'expliquer mon raisonnement alors qui n'a rien à voir avec la sympathie ou quoi.
On envoie PML pour la victoire (même si Shubenkoko est chaud), Aurel pour le podium, pour le 3ème je privilégie un athlète qui pour l'avenir, pour qu'il prenne de l'expérience. Et cela dans n'importe quelle épreuve, à condition qu'ait les 2 autres places jouant le podium. Du coup je pense que Ludo pourra énormément apprendre aux côtés d'Aurel et PML sur une compétition internationale.
Je te donne un exemple avec le steeple, si Bob revenait avec 8'20, je ne le prendrai pas en lui privilégiant Bedrani, parce qu'à côté y'a MMB et Kowal.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 18 July 2018 à 21h06

philathle a écrit :

Ben à mon avis c'est pour l'instant un faux problème. Seuls 3 athlètes ont réalisé les minima demandés dans des conditions régulières et ce sont ces 3 là qui seront pris. Pourquoi en serait-il autrement ?

Sur quel site as-tu lu que les minima étaient le seul critère de sélection ? Certainement pas sur le site de la FFA .

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 08h05

Un peu plus d'explications quand même. Voici ce que disent les modalités de sélection.

D'une part : " Sélectionnable : dans les présentes modalités de sélection, s’entend d’un athlète qui a réalisé le niveau de performance requis ou le classement exigé afin d’être proposé au Comité de sélection et pouvoir prétendre à une sélection. "

Et d'autre part : " La liste des athlètes sélectionnables sera établie en prenant en compte les éléments suivants :
Pour toutes les spécialités : Au-delà du niveau de performance demandé ci-dessous et dans le respect des critères fixés par European Athletics et de la participation aux championnats de France Elite 2018, le DTN se réserve la possibilité de présenter au Comité de sélection une liste d’athlètes qui prendra, notamment en compte, les critères suivants (liste non exhaustive), critères qui serviront d’aides à la décision :
- La place aux championnats de France Elite du 6 au 8 juillet 2018
- Le classement européen au 8 juillet 2018 : un athlète dans le top 16 européen à 3 athlètes par pays, sur https://worldrankings-staging.aws.iaaf.org/world-rankings/ sera prioritaire parmi les places restantes, dans le respect de la règle IAAF (le « ranking » est le classement aux points, non le bilan à la performance) ".

C'est assez ambigu en fait, même si on peut le penser il n'est pas écrit que si 3 athlètes ont fait les minima ils sont automatiquement qualifiés. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé au 100m H, M. René qui n'a pas fait les minima a été préféré à la fusée Fall.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 08h51

forumiste a écrit :

Un peu plus d'explications quand même. Voici ce que disent les modalités de sélection.

D'une part : " Sélectionnable : dans les présentes modalités de sélection, s’entend d’un athlète qui a réalisé le niveau de performance requis ou le classement exigé afin d’être proposé au Comité de sélection et pouvoir prétendre à une sélection. "

Et d'autre part : " La liste des athlètes sélectionnables sera établie en prenant en compte les éléments suivants :
Pour toutes les spécialités : Au-delà du niveau de performance demandé ci-dessous et dans le respect des critères fixés par European Athletics et de la participation aux championnats de France Elite 2018, le DTN se réserve la possibilité de présenter au Comité de sélection une liste d’athlètes qui prendra, notamment en compte, les critères suivants (liste non exhaustive), critères qui serviront d’aides à la décision :
- La place aux championnats de France Elite du 6 au 8 juillet 2018
- Le classement européen au 8 juillet 2018 : un athlète dans le top 16 européen à 3 athlètes par pays, sur https://worldrankings-staging.aws.iaaf.org/world-rankings/ sera prioritaire parmi les places restantes, dans le respect de la règle IAAF (le « ranking » est le classement aux points, non le bilan à la performance) ".

C'est assez ambigu en fait, même si on peut le penser il n'est pas écrit que si 3 athlètes ont fait les minima ils sont automatiquement qualifiés. D'ailleurs c'est ce qui est arrivé au 100m H, M. René qui n'a pas fait les minima a été préféré à la fusée Fall.

Oui c'est très ambigu et l'exemple de Marvin René est en effet assez troublant... Sur le fond je ne suis pas forcément contre une sélection "personnalisée" avec des critères non complètement "objectifs", mais dans ce cas on peut alors se demander à quoi servent désormais ces minimas FFA. En fait tout dépend de l'interprétation que l'on fait de la phrase "Au delà du niveau de performance demandé"...
forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 09h04

philathle a écrit :

mais dans ce cas on peut alors se demander à quoi servent désormais ces minimas FFA.

M'en parle pas . Quand je pense que C. Lemaitre qui en était à 10"17 au 100m a sûrement voulu rattraper son retard en vitesse à l'entraînement pour faire les minima ( 10"15 ) et qu'il a été foudroyé au 70m au meeting de Paris. ça me reste bien en travers de la gorge .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 09h21

schpountz a écrit :

Je vais mieux t'expliquer mon raisonnement alors qui n'a rien à voir avec la sympathie ou quoi.
On envoie PML pour la victoire (même si Shubenkoko est chaud), Aurel pour le podium, pour le 3ème je privilégie un athlète qui pour l'avenir, pour qu'il prenne de l'expérience. Et cela dans n'importe quelle épreuve, à condition qu'ait les 2 autres places jouant le podium. Du coup je pense que Ludo pourra énormément apprendre aux côtés d'Aurel et PML sur une compétition internationale.
Je te donne un exemple avec le steeple, si Bob revenait avec 8'20, je ne le prendrai pas en lui privilégiant Bedrani, parce qu'à côté y'a MMB et Kowal.

Je ne sais pas si l'exemple de Bob Tahri est bien choisi, il a presque 40 ans, pas 30, et c'est quand même un cas particulier...

Après je comprends très bien ton raisonnement et en terme de stratégie globale il se défend. D'un autre côté, il n'est pas tenable. Quand on sélectionne une équipe de France dans un sport individuel on prend les meilleurs, ou au moins ceux dont on pense qu'ils feront les meilleurs résultats possibles. Avec ta démarche, je ne te dis pas les hurlements que ça provoquerait partout... et ici même... et pour le coup à juste raison. C'est presque une question de Justice.

Que l'on sélectionne un jeune prometteur qui n'a pas tout à fait réalisé les minimas demandés, pourquoi pas, mais s'il ne prend pas la place d'un autre athlète meilleur que lui !

Pour en revenir à "Darien-Payen", Garfield Darien n'est pas un vieillard et l'an dernier il a battu son RP et fait 4ème aux CM ! Il peut donc tout à fait prétendre lui aussi à une place sur le podium à Berlin ! A condition bien sûr qu'il revienne à son (presque) top... Et c'est là pour moi le seul problème...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 10h22

forumiste a écrit :
philathle a écrit :

mais dans ce cas on peut alors se demander à quoi servent désormais ces minimas FFA.

M'en parle pas . Quand je pense que C. Lemaitre qui en était à 10"17 au 100m a sûrement voulu rattraper son retard en vitesse à l'entraînement pour faire les minima ( 10"15 ) et qu'il a été foudroyé au 70m au meeting de Paris. ça me reste bien en travers de la gorge .

En l'occurrence je ne pense pas que les minimas y soient pour grand chose, et je ne crois d'ailleurs pas que Cri-Cri s'en préoccupait beaucoup. Minimas ou pas, il aurait fait ce travail de vitesse pour redevenir performant sur 100 et l'être encore plus sur 200, et alors les 10"15 demandés n'auraient évidemment posé aucun problème...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 19 July 2018 à 10h38

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Je ne sais pas si l'exemple de Bob Tahri est bien choisi, il a presque 40 ans, pas 30, et c'est quand même un cas particulier...

Après je comprends très bien ton raisonnement et en terme de stratégie globale il se défend. D'un autre côté, il n'est pas tenable. Quand on sélectionne une équipe de France dans un sport individuel on prend les meilleurs, ou au moins ceux dont on pense qu'ils feront les meilleurs résultats possibles. Avec ta démarche, je ne te dis pas les hurlements que ça provoquerait partout... et ici même... et pour le coup à juste raison. C'est presque une question de Justice.

Que l'on sélectionne un jeune prometteur qui n'a pas tout à fait réalisé les minimas demandés, pourquoi pas, mais s'il ne prend pas la place d'un autre athlète meilleur que lui !

Pour en revenir à "Darien-Payen", Garfield Darien n'est pas un vieillard et l'an dernier il a battu son RP et fait 4ème aux CM ! Il peut donc tout à fait prétendre lui aussi à une place sur le podium à Berlin ! A condition bien sûr qu'il revienne à son (presque) top... Et c'est là pour moi le seul problème...

Je serai aussi d accord avec schpountz si les haies hautes masculins n etaient pas aussi fortes. Darien n est pas hors du coup et pas si vieux encore et avec une grosse experience internationale.
Payen debute en senior. Qu il defonce tout comne mbappe en foot ou qu il attende son tour , le 110h francais survivra de toute facon a ses pbs de riches actuellement.

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 09h44

philathle a écrit :

En l'occurrence je ne pense pas que les minimas y soient pour grand chose, et je ne crois d'ailleurs pas que Cri-Cri s'en préoccupait beaucoup. Minimas ou pas, il aurait fait ce travail de vitesse pour redevenir performant sur 100 et l'être encore plus sur 200, et alors les 10"15 demandés n'auraient évidemment posé aucun problème...

Je ne disais pas ça pour faire rire. Il cherchait à faire les minima tôt en tout cas, et il se blesse souvent quand il s'entraîne beaucoup ( c'est souvent le cas pour les sprinteurs c'est sûr ). Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a annoncé tôt son forfait pour Berlin. Ce forfait est-il définitif ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 20 July 2018 à 11h29

forumiste a écrit :

Je ne disais pas ça pour faire rire. Il cherchait à faire les minima tôt en tout cas, et il se blesse souvent quand il s'entraîne beaucoup ( c'est souvent le cas pour les sprinteurs c'est sûr ). Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a annoncé tôt son forfait pour Berlin. Ce forfait est-il définitif ?

Ben s’il l’a dit... Apparemment il vient de reprendre l’entraînement, un peu juste sans doute pour être vraiment performant à Berlin. Et puis vu son palmarès, je ne sais pas s’il serait vraiment motivé par le seul espoir d’une place de finaliste sur 200m... Bon il y a quand même aussi le relais, mais c’est toujours un plus pour un sprinter de haut niveau, rarement un objectif prioritaire. Et puis cette année il y a du monde...