Article SPE15
De qui cet article parle selon-vous
Seuls athlètes en or à Rio et ayant battu un record du monde :
- Wayde Van Niekerk
- Almaz Ayana
- Ruth Jebet (WR qq jours après)
- Anita Wlodarczyk (m'étonnerait que son entraîneur soit au Kenya )
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Qui-est-ce ?
Qui-est-ce ?
- 1
- 2
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 11h47
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 12h06
Probablement une fake news, le 1 avril est dans moins d'1 mois
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 12h58
Il se murmure que c'est Superman. C'est pas une révélation fracassante non plus. Comme dirait C. Lacourt il doit pisser violet .
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 13h47
forumiste a écrit :Il se murmure que c'est Superman. C'est pas une révélation fracassante non plus. Comme dirait C. Lacourt il doit pisser violet
.
Quelque chose me dit qu'il y a des "a" dans le nom de l'athlète...
Michel
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 13h50
Si c'est ce que Michel pense, ce serait un coup de tonnerre
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 13h51
mgtusi a écrit :Quelque chose me dit qu'il y a des "a" dans le nom de l'athlète...
Ah peut-être Wonder Woman alors . Je n'ai lu que les commentaires pas l'article ...
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 16h08
lp2814 a écrit :Article SPE15
De qui cet article parle selon-vous![]()
- Wayde Van Niekerk
- Almaz Ayana
- Anita Wlodarczyk (m'étonnerait que son entraîneur soit au Kenya)
Aucune source citée... donc j'attends.
Si ça se concrétise, y'a que Jebet qui ne m'ennuie pas si elle se fait prendre.
- Wayde Van Niekerk
- Almaz Ayana
Si ça se concrétise, y'a que Jebet qui ne m'ennuie pas si elle se fait prendre.

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Saturday 3 March 2018 à 17h56
philathle a écrit :schpountz a écrit : lp2814 a écrit : Article SPE15
- Wayde Van Niekerk
- Almaz Ayana
Si ça se concrétise, y'a que Jebet qui ne m'ennuie pas si elle se fait prendre.Qui ne t’ennuie pas
![]()
Ben moi ça m’ennuie toujours quand quelqu’un se fait prendre, et même temps, quel qu’il soit, ça me réjouit, même si parfois je suis assez déçu...
En fait je pars du principe que Russie / Kénya c'est le même délire. Y'a peut-être pas un dopage d'état aussi carré et organisé, mais y'a un problème. Ethiopie je laisse le bénéfice du doute, leurs " jeunes " ressemblent beaucoup moins à des robots que les kényans.
Van Niekerk a apporté un grain de folie de dingue sur le sprint mondial, on attendait Wariner, Merritt, Kirani James... et c'est finalement lui qui a fait pèter MJ. En ajoutant un sub10, sub20, sub44.
Wlodarczyk, elle est au top depuis beaucoup trop longtemps pour se doper maintenant, le choc serait beaucoup trop intense pour que les lancers en sortent indemne.
Ayana, c'est la seule qui a pu suivre et tenir tête à G. Dibaba.
schpountz a écrit :On a tous nos coups de cœur...En fait je pars du principe que Russie / Kénya c'est le même délire. Y'a peut-être pas un dopage d'état aussi carré et organisé, mais y'a un problème. Ethiopie je laisse le bénéfice du doute, leurs " jeunes " ressemblent beaucoup moins à des robots que les kényans.
Van Niekerk a apporté un grain de folie de dingue sur le sprint mondial, on attendait Wariner, Merritt, Kirani James... et c'est finalement lui qui a fait pèter MJ. En ajoutant un sub10, sub20, sub44.
Wlodarczyk, elle est au top depuis beaucoup trop longtemps pour se doper maintenant, le choc serait beaucoup trop intense pour que les lancers en sortent indemne.

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 11h52
philathle a écrit :schpountz a écrit : En fait je pars du principe que Russie / Kénya c'est le même délire. Y'a peut-être pas un dopage d'état aussi carré et organisé, mais y'a un problème. Ethiopie je laisse le bénéfice du doute, leurs " jeunes " ressemblent beaucoup moins à des robots que les kényans.
On a tous nos coups de cœur...
![]()
Mais bon... on m’annoncerait ce soir qu’un dopage plus ou moins généralisé et bien foutu touche les meilleures athlètes éthiopiennes que ça ne me surprendrait pas plus que ça...![]()
Si leurs rivales malheureuses se dopent, alors pourquoi ces filles, qui dominent le monde depuis plusieurs années avec des records incroyables ne le seraient pas ? Je sais que le raisonnement est un peu trop facile, mais on peut quand même avoir quelques doutes, même s’ils ne sont étayés par rien de concret pour le moment (et c’est évidement ce qui compte).
Ça ne m’a pas surpris non plus quand les sprinters jamaïcains ont commencé à se faire prendre, et les « largesses » de leur système de contrôle anti-dopage mises à jour. D’un autre côté, Bolt ne s’est jamais fait prendre...
Attention, je n'ai pas dit que l'Ethiopie n'avait aucune chance d'avoir du dopage organisé, je dis juste que je vois une grosse différence entre les kényans qui sortent chaque année par centaines à peter des chronos puis disparaissent à 22ans ( et encore desfois c'est plus jeune ), alors que les ethiopiens on les voit d'avantage sur la durée et moins écrasants chez les jeunes.
Après clairement je rapproche beaucoup plus l'éthiopie du kénya que de l'afrique du sud ou la pologne
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 18h58
Jebet positive à l'Epo
Bon personnellement j'avais misé sur elle
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h36
lp2814 a écrit :Jebet positive à l'Epo
![]()
Bon personnellement j'avais misé sur elle![]()
![]()
Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Ruth Jebet (c'est juste pour faire plaisir à mgtusi pour qu'il y ait des "a" dans le nom... )
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h53
ivalo a écrit :lp2814 a écrit : Jebet positive à l'Epo
![]()
![]()
Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Ruth Jebet (c'est juste pour faire plaisir à mgtusi pour qu'il y ait des "a" dans le nom...
)
3 noms sur 4 avec des a ; questions de probabilités non bayesiennes
Michel
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 22h05
lp2814 a écrit :Jebet positive à l'Epo
![]()
![]()
J'avais espéré sur elle, j'ai gagné
Positive du verbe positiver ? Bonjour la promotion du dopage ... C'est un gag !
Question :on s'autorise à penser qu'elle était chargée comme une mule lors de son WR, ou elle prend des seringues depuis peu ?
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 5 March 2018 à 10h47
forumiste a écrit :elle s'est trompé, elle pensait que c'était ses vitamines.... et en fait c'était le traitement de sa grand mère....lp2814 a écrit : Jebet positive à l'Epo
Positive du verbe positiver ? Bonjour la promotion du dopage ... C'est un gag !
Question :on s'autorise à penser qu'elle était chargée comme une mule lors de son WR, ou elle prend des seringues depuis peu ?
bruno
bruno
Membre historique
Date du message : Monday 5 March 2018 à 12h08
schpountz a écrit :je pense juste que l'éthiopie n'a pas le même réservoir, mais que le système est le même et joss hermans n'a surement rien à envier aux médecins italiensphilathle a écrit : schpountz a écrit : En fait je pars du principe que Russie / Kénya c'est le même délire. Y'a peut-être pas un dopage d'état aussi carré et organisé, mais y'a un problème. Ethiopie je laisse le bénéfice du doute, leurs " jeunes " ressemblent beaucoup moins à des robots que les kényans.
On a tous nos coups de cœur...
![]()
Mais bon... on m’annoncerait ce soir qu’un dopage plus ou moins généralisé et bien foutu touche les meilleures athlètes éthiopiennes que ça ne me surprendrait pas plus que ça...![]()
Si leurs rivales malheureuses se dopent, alors pourquoi ces filles, qui dominent le monde depuis plusieurs années avec des records incroyables ne le seraient pas ? Je sais que le raisonnement est un peu trop facile, mais on peut quand même avoir quelques doutes, même s’ils ne sont étayés par rien de concret pour le moment (et c’est évidement ce qui compte).
Ça ne m’a pas surpris non plus quand les sprinters jamaïcains ont commencé à se faire prendre, et les « largesses » de leur système de contrôle anti-dopage mises à jour. D’un autre côté, Bolt ne s’est jamais fait prendre...Attention, je n'ai pas dit que l'Ethiopie n'avait aucune chance d'avoir du dopage organisé, je dis juste que je vois une grosse différence entre les kényans qui sortent chaque année par centaines à peter des chronos puis disparaissent à 22ans ( et encore desfois c'est plus jeune ), alors que les ethiopiens on les voit d'avantage sur la durée et moins écrasants chez les jeunes.
Après clairement je rapproche beaucoup plus l'éthiopie du kénya que de l'afrique du sud ou la pologne
bruno
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 5 March 2018 à 20h11
bruno a écrit :Apparemment il y a des pluies torrentielles au Kenya ces jours-ciQuestion :on s'autorise à penser qu'elle était chargée comme une mule lors de son WR, ou elle prend des seringues depuis peu ?
elle s'est trompé, elle pensait que c'était ses vitamines.... et en fait c'était le traitement de sa grand mère....

Message modifié le Monday 5 March 2018 à 20h11 par lp2814
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Monday 5 March 2018 à 21h39
lp2814 a écrit :Apparemment il y a des pluies torrentielles au Kenya ces jours-ci
Fatima... si tu nous regardes
On ne t'embrasse pas