Eole a écrit :ALAIN25 a écrit :BLUESKY a écrit :philathle a écrit :jmbil a écrit :candide a écrit :- Que 5 sur 4 X 400 hommes où Wilfried Happio n'y est pas
Pb de programme chargé peut-être ? 400mH : 17-18-19 août; 4X400 : 19-20 août
candide a écrit :- Pour la 3è sur 100 haies : Laura Valette (SB 12''99) préférée à Solenn Compper (SB 12''92)
- Aucune triple sauteuse, dommage pour Victoria Josse, titrée sur les 3 derniers championnats de France ElitePour les explications, il faudra attendre le décryptage de l'autre partie de l'humanité....
Je ne sais pas si je suis dans "l'autre partie de l'humanité", mais je peux essayer de décrypter...
Pour répondre à Brenos, Makenson Gletty n'était pas sélectionnable par EA.
Pour Solenn Compper, c'est effectivement un choix par rapport à Laura Valette (les 2 étaient sélectionnables), le critère du résultat des CF ayant certainement prévalu, à moins qu'un forumeur nantais d'athled bien connu ne soit intervenu en haut lieu pour faire pencher la balance ?
![]()
Phil, je vois pas de quoi tu parles
Je suis évidemment soulagé et heureux pour Lolo Valette , mais je n’y suis pour rien :-)))
Quant à Victoria Josse (dont je regrette aussi la non sélection), elle était sélectionnable au ranking par WA sans avoir réalisé le minima, championne de France, mais seulement 31ème au bilan de l'année à 3 athlètes par nation, les sélectionneurs ayant certainement trouvé que ça allait à l'encontre du critère de repêchage de "capacité de figurer dans le top24 de leur épreuve".
Critère de résultat...Critère du résultat des CF....Ranking du WA...31e sur 3....Critère du repêchage...capacité de figuration top 24....Vite la boîte d'effervescent je ne sais plus où j'habite...
Et ouai mon bon monsieur, tant de criteres finiront par tuer le sentiment de magouille en plus
Bon apres, ca fait du vocabulaire et des concepts un peu plus affinés pour lire ces selections et comprendre le schema de pensee des selectionneurs .
Munich ressemblant presque à un recrutement de sortie d'ecole, là ou Eugene recrutait plutot des cadres sups experimentés
Pour notre comprehension et arreter de râler a tout va, sera ce toujours un peu comme ca desormais, entre les europe d'un coté et les mondiaux/JO de l'autre ?
Possible, mais en n'oubliant pas la configuration tres speciale de cet enchainement de competitions aussi cette annee (et de fait pas vraiment transposable sur d'autres saisons).
Merci de l'entretien. J'essaye d'être à la place de la Commission de sélections...des tas de paperasses sous les yeux...la Commission médicale présente si des fois...Ca doit fumer aux alentours !