Qualif aux Frances de marathon

Jeremy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 10 November 2017 à 10h07

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos concernant les qualifs aux Frances marathon qui auront lieu le 29 avril à Albi.
En effet, j'ai bien trouvé les minimas pour se qualifier, mais pas la période prise en compte. Il me semble que c'est deux ans, mais je ne suis pas certains.
De plus, j'aurai aimé savoir si les perfs réalisées sur un marathon couru à l'étranger étaient prises en compte. Il y a trois ans, un ami qui avait couru le semi de Barcelone n'avait pas vu sa perf validée pour le france de semi qui suivait quelques mois plus tard, alors que sur la course, le record du monde femme avait été battu. j'avais trouvé cette situation assez ubuesque.
Enfin, un athlète a évoqué le fait qu'on pouvait également se qualifier avec une perf sur semi. Là aussi je n'ai pas trouvé trace de cette possibilité, peut être était une modalité de qualif qui n'est plus d'actualité?

Merci par avance pour vos réponses.

Jérémy.

Jérémy.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 10 November 2017 à 13h31

Bonjour,

La période prise en compte, va de deux semaines avant les derniers championnats de France à deux semaines avant le championnat visé, avec un minimum d'un an pour la période de qualification.

Si le marathon étranger est labellisé par l'IAAF ou l'AEA, le résultat est pris en compte, à condition qu'il soit communiqué à la FFA pour être rentré dans le système informatique (ce qui est pratiquement tout le temps le cas).

A ma connaissance, pas de possibilité de se qualifier avec une perf sur semi.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 10 November 2017 à 17h12

Jeremy a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques infos concernant les qualifs aux Frances marathon qui auront lieu le 29 avril à Albi.
En effet, j'ai bien trouvé les minimas pour se qualifier, mais pas la période prise en compte. Il me semble que c'est deux ans, mais je ne suis pas certains.
De plus, j'aurai aimé savoir si les perfs réalisées sur un marathon couru à l'étranger étaient prises en compte. Il y a trois ans, un ami qui avait couru le semi de Barcelone n'avait pas vu sa perf validée pour le france de semi qui suivait quelques mois plus tard, alors que sur la course, le record du monde femme avait été battu. j'avais trouvé cette situation assez ubuesque.
Enfin, un athlète a évoqué le fait qu'on pouvait également se qualifier avec une perf sur semi. Là aussi je n'ai pas trouvé trace de cette possibilité, peut être était une modalité de qualif qui n'est plus d'actualité?

Merci par avance pour vos réponses.

Jérémy.

Le problème est peut-être aussi lié au fait que souvent dans les résultats de marathons à l'étranger les nationalités des athlètes ne sont pas mentionnées. Celui qui épluche tous ces résultats peut parfois rater des athlètes français malgré tout le temps (colossal) qu'il y passe. La remarque étant valable pour tous les marathons qu'ils soient labellisés IAAF ou AEA...