Président de Ligue, un travail de pro?

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 March 2018 à 11h03

forumiste a écrit :

Ils en font des longueurs pour la LARGE quand même .

Ce qui me chagrine un peu c'est que le président de cette ligue a démissionné de son boulot pour rester bénévole ...

Bref, pour éviter d'attendre la retraite pour avoir les plus hautes responsabilités, et donc les plus grandes reconnaissances de l'Etat, il faudrait organiser les assises nationales françaises des présidents de ligue.

ce qui me chagrine c'est que l'on a attendu pour prendre une position si tardive vu la proximité de l'AG(17 mars), ce qui ne permet pas au président de se retourner, les emm........ont bien fait leur boulot et trouvé enfin les personnes à la fédé qui les ont suivi.
Un président champenois????après la déception des élections du comité de la Large

Rémy rebondira mais sera peut être "perdu" pour l'athlétisme, dommage, il avait de bonnes idées, peut être trop tôt

Leonie

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 March 2018 à 22h06

forumiste a écrit :

Ce qui me chagrine un peu c'est que le président de cette ligue a démissionné de son boulot pour rester bénévole ...

Bref, pour éviter d'attendre la retraite pour avoir les plus hautes responsabilités, et donc les plus grandes reconnaissances de l'Etat, il faudrait organiser les assises nationales françaises des présidents de ligue.

Demissionner de son boulot pour rester benevole.. et solliciter cet emploi
Moi ce qui m inquiete pour le coup c est qu il n ait pas envisager d autres alternatives avant ca (ou alors ce serait sacrement futé mais il aurait du consulter la ffa aussi alors )

Il voudrait pas venir s en expliquer par ici par hasard chouette ?

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 14 March 2018 à 22h13

Oui, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui lors du meeting de Reims. Quelqu'un de très sympa et de très abordable

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 15 March 2018 à 08h47

C'est dommage, toute cette guerre intestine entrave la bonne marche de la Large, qui fera mieux, les enchères sont ouvertes.

Leonie

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 16 March 2018 à 07h36

Eole a écrit :
forumiste a écrit :

Moi ce qui m inquiete pour le coup c est qu il n ait pas envisager d autres alternatives avant ca (ou alors ce serait sacrement futé mais il aurait du consulter la ffa aussi alors )

.

Bonjour,

ce qui m'ennuie ce n'est pas la professionnalisation quand elle est gage de compétences et d'investissement, c'est plutôt la création d'un statut de "président salarié" qui fait de ce monsieur l'unique candidat à ce poste !cqfd
c'est inquiétant s'il n'avait pas anticipé la charge de travail en se présentant à une telle élection....à moins...
Si le besoin d'un poste rémunéré se fait ressentir pourquoi ne pas faire un appel à candidature pour un poste de directeur général ? Dans une si grande région ça doit bien exister un tel profil.
Si être frondeur ou emm...c'est se poser des questions sur le développement d'une ligue alors oui "je suis frondeur"

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 March 2018 à 08h43

runy a écrit :

Si le besoin d'un poste rémunéré se fait ressentir pourquoi ne pas faire un appel à candidature pour un poste de directeur général ?

Ça peut être une solution... ou pas. La question me semble dans la définition des compétences et prérogatives de ce directeur général. Si c’est juste pour décharger le président de tâches subalternes, 2 ou 3 bénévoles supplémentaires pourraient faire l’affaire. Si c’est pour qu’il devienne dans les faits une sorte de président bis de l’ombre, mais sans les pouvoirs, on voit bien aussi les problèmes que ça pourrait poser.
CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 16 March 2018 à 09h33

runy a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Bonjour,

ce qui m'ennuie ce n'est pas la professionnalisation quand elle est gage de compétences et d'investissement, c'est plutôt la création d'un statut de "président salarié" qui fait de ce monsieur l'unique candidat à ce poste !cqfd
c'est inquiétant s'il n'avait pas anticipé la charge de travail en se présentant à une telle élection....à moins...
Si le besoin d'un poste rémunéré se fait ressentir pourquoi ne pas faire un appel à candidature pour un poste de directeur général ? Dans une si grande région ça doit bien exister un tel profil.
Si être frondeur ou emm...c'est se poser des questions sur le développement d'une ligue alors oui "je suis frondeur"

L'objectif est de provoquer de nouvelles élections, les emm.et les frondeurs sont issus de la liste qui a été invalidée pour vice de forme lors de la constitution de la LARGE on peut comprendre leur désillusion mais de là à agir en faisant feu de tout bois, il y a de la marge.
Procurez vous la lettre que le président du CD 51 a envoyé aux présidents de sa région, elle est à la limite de la diffamation ....wait and see

Leonie

runy
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 16 March 2018 à 11h25

CHOUETTE a écrit :
runy a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Bonjour,

L'objectif est de provoquer de nouvelles élections, les emm.et les frondeurs sont issus de la liste qui a été invalidée pour vice de forme lors de la constitution de la LARGE on peut comprendre leur désillusion mais de là à agir en faisant feu de tout bois, il y a de la marge.
Procurez vous la lettre que le président du CD 51 a envoyé aux présidents de sa région, elle est à la limite de la diffamation ....wait and see

Pour ne pas friser l'incorrection et le fanatisme de chouette, voici des infos sur l'aspirant "président salarié"
http://ibal.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=206756
sujet clos pour moi.
ps : chouette tu pourras venir me voir demain pour qu'on échange, j'aurai un bonnet rouge

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 16 March 2018 à 11h47

runy a écrit :
CHOUETTE a écrit :
runy a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Bonjour,

Pour ne pas friser l'incorrection et le fanatisme de chouette, voici des infos sur l'aspirant "président salarié"
sujet clos pour moi.
ps : chouette tu pourras venir me voir demain pour qu'on échange, j'aurai un bonnet rouge

CHOUETTE ne sera pas présente à l'AG, j'ai donné ma procuration, comme il se doit pour éviter les 200 euros
dommage, l'échange sera pour une autre fois, bonne Ag et que le meilleur gagne, que nous puissions retrouver une certaine sérénité, notre objectif est de faire avancer l'athlétisme avec tous les partenaires

Leonie

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 March 2018 à 15h09

CHOUETTE a écrit :
runy a écrit :
CHOUETTE a écrit :
runy a écrit :
Eole a écrit :
forumiste a écrit :

.

Bonjour,

sujet clos pour moi.

CHOUETTE ne sera pas présente à l'AG, j'ai donné ma procuration, comme il se doit pour éviter les 200 euros
dommage, l'échange sera pour une autre fois, bonne Ag et que le meilleur gagne, que nous puissions retrouver une certaine sérénité, notre objectif est de faire avancer l'athlétisme avec tous les partenaires

Resultat du vote ?

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 18 March 2018 à 21h48

Eole a écrit :

Resultat du vote ?

C'est Poutine je crois...

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 18 March 2018 à 22h13

Ce sera un poisson d'avril jusqu'à la prochaine AG

Leonie

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 19 March 2018 à 07h21

CHOUETTE a écrit :

Ce sera un poisson d'avril jusqu'à la prochaine AG

Ouep
Et sauf erreur 2e president de ligue qui demissionne au passage depuis le redecoupage des regions et ligues ...

.

carfu
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 21 March 2018 à 04h49

L'article des Dernières Nouvelles d'Alsace du 18 mars

Athlétisme - AG de la Ligue du Grand Est à Reims
Rémi Stangret claque la porte

Chahuté en assemblée générale, hier à Reims, le président alsacien a déclaré, à la surprise générale, mettre fin à sa mission au 1er avril.

Ce n’est pas un poisson d’avril avant l’heure. Il fallait rester jusqu’à l’extinction des feux, hier au CREPS de Reims, pour avoir la primeur de la plus importante information du jour. Alors que les représentants des 185 clubs présents étaient en train de se lever pour quitter les lieux, Rémi Stangret a effectivement lâché la bombe, micro en main: au 1er avril, il démissionnera de son poste de président. Le temps d’expédier les affaires courantes.

La fronde marnaise

Il faut dire que durant le début des travaux, dans la matinée, l’Alsacien de 37 ans, élu sans surprise en novembre 2016 après l’invalidation de la liste présentée par le Rémois Gilbert Marcy, avait été poussé dans ses retranchements par son principal opposant et l’empêcheur de tourner en rond en chef hier, soutenu par le président de son club de l’EFS Reims, Eric Berthomier.

Le travail de sape avait commencé la veille lors de l’AG du comité Marne, à Châlons, elle aussi tendue. Rémi Stangret savait donc à quoi s’en tenir, surtout au vu des échanges de courriers de ces dernières semaines. L’approbation des comptes de l’exercice clos (approuvé avec 63,62% des suffrages) et celle du budget prévisionnel de l’exercice (approuvé à 56,12%) ne s’étaient pas faites sans que les voix divergentes se fassent entendre.

Le Marckolsheimois avait lui-même donné le ton dès l’entame en rendant «caduque» le point 12 de l’ordre du jour, établi par le comité directeur, à savoir celui de «la proposition de salariat pour la fonction présidentielle» (qu’il ne pouvait pas enlever de la liste), qu’il savait ultra sensible. Et qui a valu, le moment venu, une intervention de Daniel Arcuset, vice-président délégué de la Fédération chargé de la gouvernance, qui faisait écho à un courrier envoyé à tous les clubs il y a quelques jours.

Ce dernier a mis en avant «un certain nombre de problématiques juridiques, de manière neutre, sans vouloir faire de l’ingérence dans les affaires de la Ligue», qui pouvait mener à «un conflit d’intérêts».
Rémi Stangret a répondu avoir toujours eu une position «extrêmement claire» sur le sujet, que la Ligue avait «structurellement besoin d’un poste de direction», mais que celui-ci ne pouvait pas déboucher sur «l’embauche d’un élu», propos pas vraiment en adéquation avec l’intitulé du fameux point 12.

«C’est allé trop loin à cause d’une ou deux personnes»

Au-delà de cet élément litigieux, la politique mise en place depuis dix-sept mois par la nouvelle équipe a suscité pas mal d’interrogations, résumées par l’intervention de Badr Habdous, du club de l’A2M (Metz) et président de la section locale de Woippy. «Il me semble que les clubs sont hors-jeu. Quel est le fonctionnement essentiel de la Ligue? Accompagner les clubs ou bien être une structure écrasante?»
Des questionnements restés en suspens – «parce que je ne voulais pas donner le sentiment de me défendre, d’attaquer ou de contre-attaquer» –, mais qui auront sûrement éprouvé la ténacité d’un président mis sur le gril et qui a donc fini par jeter l’éponge.

«J’étais là pour apporter de la sérénité, mais c’est allé trop loin à cause d’une ou deux personnes. Ce n’est pas un soulagement, mais ça y ressemble», a conclu Rémi Stangret.

Le comité directeur de la LARGE va devoir lui trouver un successeur dans les semaines à venir.

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 April 2018 à 12h42

large.athle.fr/upload/ssites/001439/perso/largeappel_a_candidature_directeur_general_large_v2__2_.pdf

cela va permettre de stabiliser la Ligue Grand Est du moins c'est à espérer

Leonie

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 10 April 2018 à 14h52

CHOUETTE a écrit :

large.athle.fr/upload/ssites/001439/perso/largeappel_a_candidature_directeur_general_large_v2__2_.pdf

cela va permettre de stabiliser la Ligue Grand Est du moins c'est à espérer

C est peut etre par la, qu'il aurait fallu commencer effectivement

Ce nouveau decoupage des regions, quel bordel pour celle ci en tout cas

.

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 11 April 2018 à 23h40

Eole a écrit :

Ce nouveau decoupage des regions, quel bordel pour celle ci en tout cas

.

Pas que pour celle-ci... AG consternante selon mon avis de celle de Nouvelle Aquitaine samedi dernier... L’avenir des territoires ruraux, pour ne citer que cet exemple qui me tient à cœur, s’inscrit en pointillés...

Le progrès est la réalisation des utopies.

CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 12 April 2018 à 13h01

En tous les cas, la gestion d'une telle région ne peut pas être assurée par un président bénévole, même en se déchargeant sur les salariés, ce sera une première, qui fera jurisprudence.
C'est dans le processus de la professionalisation prônée par la FFA
Avis aux amateurs

Leonie

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 12 April 2018 à 15h06

CHOUETTE a écrit :

En tous les cas, la gestion d'une telle région ne peut pas être assurée par un président bénévole, même en se déchargeant sur les salariés, ce sera une première, qui fera jurisprudence.
C'est dans le processus de la professionalisation prônée par la FFA
Avis aux amateurs

Oui sans doute, et sur le fond c'est une bonne nouvelle, et qui a quelque chose de logique. Maintenant il y aura sans doute des choses à définir un peu plus. Par exemple la phrase "Le directeur général sera en lien avec le président pour..." est la seule qui semble régir les rapports entre ce directeur général et la structure élue. Un peu succinct à mon avis compte tenu de la nature très importante des missions de ce directeur général. Quelles seront ses marges de manoeuvre, et d'abord est-il censé en avoir, et est-il sensé de lui en donner ? Ou même, peut-il concrètement ne pas en avoir ?
CHOUETTE
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 19 May 2018 à 19h31

Et voila, Rémi STANGRET est le premier Directeur Général de la Ligue Grand Est, depuis le 14 mai 2018
Bonne réussite

Leonie