premières perfs sur piste

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2022 à 12h50

Dans la série "les gros progrès de Shana Grebo aus USA" et la mise à jour radicale de ses RP, ce dernier WE c'est celui du 200m qui a été pulvérisé en 23"23 !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2022 à 14h25

philathle a écrit :

Dans la série "les gros progrès de Shana Grebo aus USA" et la mise à jour radicale de ses RP, ce dernier WE c'est celui du 200m qui a été pulvérisé en 23"23 !

Pour mettre en opposition, le phénomène Abby Steiner (22ans) vient de faire 22"05, au même meeting Momobylette à faire 19"92 (+0,5m/s les 2)

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2022 à 14h49

philathle a écrit :

A la Diagana j'ai envie de dire. Je crois que sous la houlette de Tonton Fernand il disputait différentes épreuves dans un esprit de vitesse. Le 400m haies est une épreuve technique certes mais de vitesse également. Tout comme le 800m même je dirais. Quand Papy part sur des bases impressionnantes au 400m, je me dis : " C'est bon ça, s'il n'explose pas dans 100m ça va faire un super chrono ! " .

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2022 à 16h53

schpountz a écrit :
philathle a écrit :

Pour mettre en opposition, le phénomène Abby Steiner (22ans) vient de faire 22"05, au même meeting Momobylette à faire 19"92 (+0,5m/s les 2)

Bah oui c'est toujours utile de mettre en perspective... Autre monde...
Autre info, Erriyon Knighton (mais lui est déjà bien connu sur 200m) vient de réaliser 10"04 au 100m (vent -0,1 !) et il est junior 1. Vais-je oser dire "un rival pour Jeff Erius" ?

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 25 April 2022 à 16h57

fiche Shana GREBO

philathle a écrit :

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 00h42

Belocian 13"23 (+1,7 m/s ) à Jacksonville minima pour les mondiaux 2ème derrière T.Cunningham 13"10

Au même endroit Laeticia Bapté 12"97 (- 0,3 m/s) 3ème de la course.

Message modifié le Sunday 1 May 2022 à 00h55 par Mexico68

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 06h09

Mexico68 a écrit :

Belocian 13"23 (+1,7 m/s ) à Jacksonville minima pour les mondiaux 2ème derrière T.Cunningham 13"10

Très bon début de saison pour tous les deux.

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 06h46

Pendant ce temps là, Erriyon Knighton vient de courir le 200m en 19"49 (+1,4m/s) et il n'a que 18 ans ! RM junior et un certain avenir sur la distance ^^

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 09h15

Chrysalide a écrit :

Pendant ce temps là, Erriyon Knighton vient de courir le 200m en 19"49 (+1,4m/s) et il n'a que 18 ans ! RM junior et un certain avenir sur la distance ^^

Oui impressionnant avec un physique à la Lemaitre...

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 09h21

À signaler quand même la perf de Hassan Chahdi qui à presque 33 ans continue de progresser en battant son record sur semi en 1H01'21" dans la course montée par Adidas. Son précédent chrono remontait à 2015 en 1H01'41"! Du coup il passe de la 15ème place à la 7ème place au bilan tous temps français.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 09h48

Mexico68 a écrit :

Oui, belles perfs de début de saison. Belocian prend un super départ, mais après le rythme de Cunningham est impressionnant !
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 10h03

Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

On savait Knighton surdoué mais cette perf est tout simplement ahurissante pour un athlète qui a un gros mois de plus que Jeff Erius, lui-même considéré à juste titre comme un surdoué. Aucune raison qu'au plus beau de la saison il ne fasse pas encore mieux, sans doute aussi largement moins de 9"90 sur 100m, même si sur cette distance il manque encore d'un peu de puissance.

Alors je n'ose croire qu'à son âge, et vu son physique, il soit dopé. S'il arrive à prendre quelques kilos de muscles supplémentaires sans dommages, dans les années qui viennent Bolt peut se faire beaucoup de soucis pour ses records. Qui l'eut cru ?

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 10h29

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

On savait Knighton surdoué mais cette perf est tout simplement ahurissante pour un athlète qui a un gros mois de plus que Jeff Erius, lui-même considéré à juste titre comme un surdoué. Aucune raison qu'au plus beau de la saison il ne fasse pas encore mieux, sans doute aussi largement moins de 9"90 sur 100m, même si sur cette distance il manque encore d'un peu de puissance.

Alors je n'ose croire qu'à son âge, et vu son physique, il soit dopé. S'il arrive à prendre quelques kilos de muscles supplémentaires sans dommages, dans les années qui viennent Bolt peut se faire beaucoup de soucis pour ses records. Qui l'eut cru ?

surement un peu des nouvelles semelles de vent.....mais pas que.....plus que le futur Bolt, peut être le futur Knighton...

bruno

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 10h41

philathle a écrit :

...

Vu sa première partie de course, son record sur 100 devrait être fracassé assez rapidement ! L'impression visuelle est phénoménale.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 13h49

Knighton a couru relâché, bien aidé par les charrettes à ses côtés. Visuellement il court vite ... Il ne tire pas sur la foulée, un style assez naturel ( quoique travaillé j'imagine ) avec des temps de contact au sol de folie sûrement.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 18h20

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

A ce stade, on peut difficilement ne pas imaginer qu'il devienne un jour le premier homme sous les 19"

Apres, la precocite us en sprint long reste une tradition , alors pour une fois je vais te piquer ton tole (preferé ? ????) de rabat joie en nous rappelant le stratospherique Steeve Lewis par exemple..

En considerant que la video n'est pas trop top non plus pour bien observer le phenomene , j'ai cependant hate de le revoir a l'oeuvre, car 19"49 tout de meme, on aurait bien tort de ne pas rever d'un nouveau prodige pour ces 10 prochaines annees !

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 18h59

Ca ne parle pas des 9"96 ???
Record du Monde Junior du 100m et quand je vois la fin de course... Euhhhh il perd combien sur le coup ???

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 19h13

Ah faudra qu'on en parle sérieusement un jour, mais en 1 mois (3 week end consécutifs même) y'a un petit ricain de 21ans qui a rejoint Carl Lewis... 8m02 en longueur (8m25 en salle), 9"98 au 100m et 19"92 au 200m. Si on y ajoute qu'il faire des merveilles sur le 4x400m et qu'il est pour le moment à 45"87 (45"51 en salle), ça peut frappe très très fort dans le futur.
Je parle évidemment de Matthew Boling.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 23h20

schpountz a écrit :

Ca ne parle pas des 9"96 ???
Record du Monde Junior du 100m et quand je vois la fin de course... Euhhhh il perd combien sur le coup ???

oh p..., il coure 70...80m ? Bolt à Pékin....

bruno

Message modifié le Sunday 1 May 2022 à 23h20 par bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 1 May 2022 à 23h31

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :
Chrysalide a écrit :

A ce stade, on peut difficilement ne pas imaginer qu'il devienne un jour le premier homme sous les 19"

Apres, la precocite us en sprint long reste une tradition , alors pour une fois je vais te piquer ton tole (preferé ? ????) de rabat joie en nous rappelant le stratospherique Steeve Lewis par exemple..

En considerant que la video n'est pas trop top non plus pour bien observer le phenomene , j'ai cependant hate de le revoir a l'oeuvre, car 19"49 tout de meme, on aurait bien tort de ne pas rever d'un nouveau prodige pour ces 10 prochaines annees !

.

Oui je me souviens bien de Steve Lewis CO du 400m à 19 ans en moins de 44" et qui n'a jamais fait mieux après... Alors c'est vrai qu'on commence le travail de résistance beaucoup plus jeune aux USA (mais dans d'autres pays aussi) qu'en France, et que Knighton a peut-être déjà pioché très largement dans son potentiel de ce côté là. Peut-être... mais d'un autre côté, niveau puissance il a sûrement de la marge. A suivre... enfin façon de parler hein...