premier entraînement, premiers tests

LJP39
Visiteur

Date du message : Friday 16 September 2011 à 11h21

Salut, j'ai 18 ans, j'ai pratiqué du football durant une dizaine d'années, et j'ai décidé de me mettre à l'athlétisme, plus particulièrement le sprint, mais sans jamais avoir été à un seul entraînement auparavant.

J'ai été au stade hier dans un club de la région parisienne.
Un entraineur m'a chronométré (manuellement) et j'ai réalisé 6'90 sur 60 mètres, puis 11'30 sur 100 mètres mais avec seulement 5 minutes de récupération entre les 2 courses et en étant encore un peu essoufflé (ça s'est senti sur les 40 derniers mètres).
L'entraîneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu un débutant réalisé de tels chronos, et m'a vivement conseillé de m'inscrire.

Pensez-vous que je puisse faire de grosses performances ? Et lesquelles sur 50, 60, 100 et 200 mètres ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2011 à 11h25

Ton ancien pseudo était marlondevry

LJP39
Visiteur

Date du message : Friday 16 September 2011 à 11h27

Absolument pas lol j'ai vu le topic de cet énergumène, et je tiens à signaler que tout ce que je raconte est vrai.
Ceci dit si tu es suspicieux ça prouve que ce sont de très bons chronos pour un débutant (mais ils ont été réalisé en MANUEL).

CMA
Visiteur

Date du message : Friday 16 September 2011 à 22h41

Bonjour LJP39,
En effet, tes temps sont plutôt bons pour un débutant.
Mais comme tu le fais remarquer, ce sont des temps pris en manuel. Par ailleurs, cette personne est-elle réellement entraîneur ? Un entraîneur qui laisse 5' de récupération à un débutant entre un 60 et 200m ... j'ai quelques doutes.
Puis comment es-tu parti : en start, trépied, debout ? Et de quel coin es-tu ?

And justice for all

Fanchon029
Visiteur

Date du message : Friday 16 September 2011 à 23h29

c'est clair !!!
aller marlondevry on dira rien

Ben07
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2011 à 23h37

Fanchon029 a écrit :

c'est clair !!!
aller marlondevry on dira rien

Non Marlon c'est 20''20, pour revenir au sujet 11''30 cela peut faire un 11''60/11''70 si le chronométreur était très sympa (mais 11''50) de manière certaine, c'est un bon chrono mais pas mal d'athlètes sont rentrés dans des chronos bien inférieur à 18 ans.
Par contre impossible de connaitre ta marge de progression donc va en club entraine toi (au moins 3 fois semaine pendant 3/4 ans) et tu verras bien car cela reste de très bon chrono (Lemaitre a commencé quasi à 12'' au 100m donc il ni a pas de règles et tant mieux comme ça).

Si tu veux faire quelque chose, ou tu trouves un moyen ou tu trouves des excuses. "Emmanuel Pinda"

Message modifié le Friday 16 September 2011 à 23h38 par Ben07

CMA
Visiteur

Date du message : Friday 16 September 2011 à 23h44

A ce niveau là, la marge de progression est bien souvent liée à la maîtrise du départ.

And justice for all

LJP39
Visiteur

Date du message : Saturday 17 September 2011 à 10h36

Je tiens à préciser que tout ce que je raconte est vrai.
Je suis parti sans starting blocks, mais en pliant les genoux avec une main au sol et une en l'air.
La position de mes jambes était semblable à un départ avec des starting blocks

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2011 à 12h26

Citation :

Salut, j'ai 18 ans, j'ai pratiqué du football durant une dizaine d'années, et j'ai décidé de me mettre à l'athlétisme, plus particulièrement le sprint, mais sans jamais avoir été à un seul entraînement auparavant.

J'ai été au stade hier dans un club de la région parisienne.
Un entraineur m'a chronométré (manuellement) et j'ai réalisé 6'90 sur 60 mètres, puis 11'30 sur 100 mètres mais avec seulement 5 minutes de récupération entre les 2 courses et en étant encore un peu essoufflé (ça s'est senti sur les 40 derniers mètres).
L'entraîneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu un débutant réalisé de tels chronos, et m'a vivement conseillé de m'inscrire.

Pensez-vous que je puisse faire de grosses performances ? Et lesquelles sur 50, 60, 100 et 200 mètres ?

Sans vouloir être désagréable je vois pas trop l'utilité de ce post. Si tu as fait un essai avec un coach et qu'il t' a conseillé de t'inscrire, inscris toi !
Malgré ton jeune âge tu dois bien savoir que tu n'arriveras au plus haut niveau que par le travail. En tant qu'ancien footballeur, tu sais bien qu'être un joueur super doué techniquement ne suffit pas pour être pro. Et ben c'est pareil en athlé !

A part ça, j'adore l'athlé :)

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 18 September 2011 à 13h07

Départ en trepied, ça veut dire que le coach a déclenché le chrono quand il a vu le début du mouvement, il y a minimum le temps de réaction à ajouter, donc probablement 0,2 s. ce qui ferait un 100 en 11"5 et un 60 en 7"1, ce qui me paraît tout à fait possible, et fait de toi un débutant doué.

Mais bon, à côté de Marlondevry, tu ne fais pas le poids...