Pourquoi Sara Benfarès à choisi de courir pour l'Allemagne

ALAIN25
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 April 2024 à 18h44

Mexico68 a écrit :

Un nouvel article de Spe15 sur l'affaire avec d'autres éléments.
Lien

n investissement de millions d'€uros au Kenya...avec de l'argent venant d'où....une dizaine de fractures de fatigue...un AUT est fait pour justifier de soins auprès du médecin...ça "poque" un peu toute cette saga...Tout cela pour être à un bon niveau international (voir N1) dont on ne verra pas l'ombre d'un podium sénior...Désolant d'en arriver là.
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 April 2024 à 10h06

Mexico68 a écrit :

Lien

J'ai parfois été dans le passé un peu réticent sur le style d'Odile Baudrier et quelques raccourcis "faciles", mais le fait est que les éléments qu'elle apporte régulièrement sur le dopage, son quasi unique cheval de bataille depuis maintenant longtemps, sont toujours précis et détaillés, et finalement jamais mis en défaut par l'histoire. Je suis donc enclin à croire tout ce que cet article rapporte et qui éclaire désormais beaucoup mieux cette affaire, même s'il reste à mon avis quelques zones d'ombre mais qui deviennent accessoires.

Et là franchement c'est plutôt le dégoût qui l'emporte, même si l'autre affaire des éventuelles malversations de Samir Benfarès quand il était président du CA Montreuil arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rapport avec celle qui nous intéresse, et semble plutôt être là pour enfoncer le clou sur la personnalité de Samir Benfarès, Odile Baudrier devant être très "vénère" de s'être laissée plus ou moins berner (mais ce qui prouve aussi son humanisme).

Mais bon, si effectivement l'histoire du cancer de Sara Benfarès est bidon, ou du moins fortement exagérée, je suis effaré que l'on puisse inventer un truc pareil pour n'importe quelle raison que ce soit, et d'autant plus concernant sa propre fille. Je suis sans doute naïf de devoir le constater un peu trop souvent, mais malheureusement il y a vraiment des gens qui n'ont aucune dignité...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 April 2024 à 11h04

philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

J'ai parfois été dans le passé un peu réticent sur le style d'Odile Baudrier et quelques raccourcis "faciles", mais le fait est que les éléments qu'elle apporte régulièrement sur le dopage, son quasi unique cheval de bataille depuis maintenant longtemps, sont toujours précis et détaillés, et finalement jamais mis en défaut par l'histoire. Je suis donc enclin à croire tout ce que cet article rapporte et qui éclaire désormais beaucoup mieux cette affaire, même s'il reste à mon avis quelques zones d'ombre mais qui deviennent accessoires.

Et là franchement c'est plutôt le dégoût qui l'emporte, même si l'autre affaire des éventuelles malversations de Samir Benfarès quand il était président du CA Montreuil arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, sans aucun rapport avec celle qui nous intéresse, et semble plutôt être là pour enfoncer le clou sur la personnalité de Samir Benfarès, Odile Baudrier devant être très "vénère" de s'être laissée plus ou moins berner (mais ce qui prouve aussi son humanisme).

Mais bon, si effectivement l'histoire du cancer de Sara Benfarès est bidon, ou du moins fortement exagérée, je suis effaré que l'on puisse inventer un truc pareil pour n'importe quelle raison que ce soit, et d'autant plus concernant sa propre fille. Je suis sans doute naïf de devoir le constater un peu trop souvent, mais malheureusement il y a vraiment des gens qui n'ont aucune dignité...

En phase aussi avec ça . On sent qu'OB en a gros sur la patate et en ce sens il faut un peu faire le tri de tout ça ( que je sache un club et ses approximations financieres ce n'est pas qu 'un président , un autoritarisme ou sanguinite de caractère non plus )

Après tout le reste, l'essentiel malheureusement, est très troublant et a titre perso je suis extrêmement déçu même si avec le temps on peut comprendre assez aisement de tels degringolades (pas si rares en sport) , leurs séquences et leurs causalités successives (et profondes ou conjoncturelles .. toute la question de l' "humain" reposant la dessus le plus souvent ) .

Une chose étant quasi sûre... pour les principales intéressées la messe est dite désormais

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Monday 22 April 2024 à 12h15

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Mexico68 a écrit :

Lien

En phase aussi avec ça . On sent qu'OB en a gros sur la patate et en ce sens il faut un peu faire le tri de tout ça ( que je sache un club et ses approximations financieres ce n'est pas qu 'un président , un autoritarisme ou sanguinite de caractère non plus )

Après tout le reste, l'essentiel malheureusement, est très troublant et a titre perso je suis extrêmement déçu même si avec le temps on peut comprendre assez aisement de tels degringolades (pas si rares en sport) , leurs séquences et leurs causalités successives (et profondes ou conjoncturelles .. toute la question de l' "humain" reposant la dessus le plus souvent ) .

Une chose étant quasi sûre... pour les principales intéressées la messe est dite désormais

En effet se servir (ou pas) de (la santé !) de ses enfants pour x raisons....Bonjour l'ambiance dans la famille...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 April 2024 à 23h15

Quelle mentalité ! Si tout ce que dénonce Odile Baudrier est avéré, ce n'est pas révoltant, c'est dégoûtant et écœurant ! Je ne parviens pas à concevoir que l'on puisse être fourbe, menteur et tricheur à ce point ! Je suis trop naïf certainement ! Mais utiliser ses propres filles ainsi, quelle honte !

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 April 2024 à 09h50

ivalo a écrit :

Quelle mentalité ! Si tout ce que dénonce Odile Baudrier est avéré, ce n'est pas révoltant, c'est dégoûtant et écœurant ! Je ne parviens pas à concevoir que l'on puisse être fourbe, menteur et tricheur à ce point ! Je suis trop naïf certainement ! Mais utiliser ses propres filles ainsi, quelle honte !

On verra bien qui sera condamné ^^
Je pense qu'à ce niveau là, soit OB a faux et c'est de la calomnie.... Soit le père fait de la manipulation sur ses enfants et c'est au moins tout aussi grave....

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 23 April 2024 à 11h14

schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Je pense qu'à ce niveau là, soit OB a faux et c'est de la calomnie.... Soit le père fait de la manipulation sur ses enfants et c'est au moins tout aussi grave....

Oui tout à fait. Si tout ça est avéré, finalement les principales victimes (les soeurs Benfarès) resteront certainement aussi pour le monde sportif les principales coupables de l'histoire en étant lourdement suspendues avec circonstances aggravantes, leurs carrières de sportives de haut niveau sans doute définitivement terminées, même si le père, à son niveau, ne passera pas non plus entre les gouttes.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 May 2024 à 12h00

philathle a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Oui tout à fait. Si tout ça est avéré, finalement les principales victimes (les soeurs Benfarès) resteront certainement aussi pour le monde sportif les principales coupables de l'histoire en étant lourdement suspendues avec circonstances aggravantes, leurs carrières de sportives de haut niveau sans doute définitivement terminées, même si le père, à son niveau, ne passera pas non plus entre les gouttes.

En attendant, je suis tombé par hasard sur la page de présentation des meilleurs athlètes du cam93.

Coïncidence alphabétique, ça pique un peu les yeux et on leur conseillerait bien une petite adaptation de cette page (je te laisse regarder, c est juste une taquinerie mais ça fait mal pour ce club a ne surtout pas diaboliser)

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 May 2024 à 19h05

Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

En attendant, je suis tombé par hasard sur la page de présentation des meilleurs athlètes du cam93.

Coïncidence alphabétique, ça pique un peu les yeux et on leur conseillerait bien une petite adaptation de cette page (je te laisse regarder, c est juste une taquinerie mais ça fait mal pour ce club a ne surtout pas diaboliser)

Ah oui... Bon c'est sûr que si elles s'appelaient Zenfares on le remarquerait moins... Mais effectivement, vu les circonstances la présentation de cette page n'est plus vraiment judicieuse...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 4 May 2024 à 21h42

Il est vrai qu'une petite mise à jour serait la bienvenue (et je ne parle pas des sœurs Benfarès) car certains athlètes présentés, certes au passé glorieux et remarquable, ne représentent plus grand chose actuellement ou alors rajouter Jazy, Bambuck et d'autres. De plus les palmarès donnés pour chaque athlète manquent cruellement de précisions. Quand on voit un athlète indiqué champion de France élite alors qu'il aurait été bon de préciser en salle, que cet athlète ne pouvait prétendre au titre puisque étranger, et qu'il n'était pas au club à ce moment là, ça fait un peu du style remplissage... Combien parmi tous ces athlètes ont été formés par le club ? Evidemment ça diminuerait sérieusement la galerie de présentation...
Ceci dit c'est un super club que je ne dénigre absolument pas.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 May 2024 à 00h18

philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Ah oui... Bon c'est sûr que si elles s'appelaient Zenfares on le remarquerait moins... Mais effectivement, vu les circonstances la présentation de cette page n'est plus vraiment judicieuse...

Et a la lettre A . Bref tiercé gagnant

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 5 May 2024 à 02h20

Eole a écrit :
philathle a écrit :
Eole a écrit :
philathle a écrit :
schpountz a écrit :
ivalo a écrit :

Et a la lettre A . Bref tiercé gagnant

Ah oui tu as raison ! j'avais oublié...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 27 May 2024 à 22h55

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 03h59

candide a écrit :

SPE 15 24/05/2024

Ca dézingue a la mitraillette là.

Et avec Medhi Frère champion du monde militaire ce WE, et PAB sur sa première a la TV ce lundi soir, on peut craindre d'autres rafales pour les futures productions de spe15 . Mondes parallèles...

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 06h17

Eole a écrit :

Et avec Medhi Frère champion du monde militaire ce WE ...

Discipline ? Lieu ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 07h39

Eole a écrit :
candide a écrit :

SPE 15 24/05/2024

Et avec Medhi Frère champion du monde militaire ce WE, et PAB sur sa première a la TV ce lundi soir, on peut craindre d'autres rafales pour les futures productions de spe15 . Mondes parallèles... .

En plus c'est un article qui n'apporte pas grand chose de nouveau ! En fait à 90 % c'est un résumé du précédent. Avec ces répétitions on a vraiment l'impression que le but est d'enfoncer le clou à grands coups de marteau sur la tête de Samir Benfares et cet acharnement un peu gratuit finit presque par en devenir suspect.

Encore une fois, au-delà des faits qui ne paraissent évidemment pas en faveur de Samir Benfares, ça ressemble autant à un règlement de compte personnel qu'à un article journalistique. Comme je le disais précedemment, sans doute une grande rancoeur vis à vis d'un homme avec qui Odile Baudrier a peut-être pu avoir dans le passé des rapports très cordiaux, et avec donc une sensation très désagréable de '"s'être laissée berner" !

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 08h58

ivalo a écrit :

Il est vrai qu'une petite mise à jour serait la bienvenue (et je ne parle pas des sœurs Benfarès) car certains athlètes présentés, certes au passé glorieux et remarquable, ne représentent plus grand chose actuellement ou alors rajouter Jazy, Bambuck et d'autres. De plus les palmarès donnés pour chaque athlète manquent cruellement de précisions. Quand on voit un athlète indiqué champion de France élite alors qu'il aurait été bon de préciser en salle, que cet athlète ne pouvait prétendre au titre puisque étranger, et qu'il n'était pas au club à ce moment là, ça fait un peu du style remplissage... Combien parmi tous ces athlètes ont été formés par le club ? Evidemment ça diminuerait sérieusement la galerie de présentation...
Ceci dit c'est un super club que je ne dénigre absolument pas.

Mon cher Ivalo de plus en plus le sport (en général) de très haut niveau me dégoute de + en + ! Tout cela pour ne même être Top 10/15 TT sénior (1500-3000-5000) alors au niveau international hein..... elles ne voient même pas le jour. Je ne crois à rien voyant toutes ces perfs exploser ici et là. Ouf heureusement il y a les godasses pour prouver que le travail paye.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 09h19

candide a écrit :
Eole a écrit :

Discipline ? Lieu ?

Semi marathon
Un pays d Europe, Autriche peut être, j ai vu ça sur son insta

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 09h37

philathle a écrit :
Eole a écrit :
candide a écrit :

SPE 15 24/05/2024

Et avec Medhi Frère champion du monde militaire ce WE, et PAB sur sa première a la TV ce lundi soir, on peut craindre d'autres rafales pour les futures productions de spe15 . Mondes parallèles... .

En plus c'est un article qui n'apporte pas grand chose de nouveau ! En fait à 90 % c'est un résumé du précédent. Avec ces répétitions on a vraiment l'impression que le but est d'enfoncer le clou à grands coups de marteau sur la tête de Samir Benfares et cet acharnement un peu gratuit finit presque par en devenir suspect.

Encore une fois, au-delà des faits qui ne paraissent évidemment pas en faveur de Samir Benfares, ça ressemble autant à un règlement de compte personnel qu'à un article journalistique. Comme je le disais précedemment, sans doute une grande rancoeur vis à vis d'un homme avec qui Odile Baudrier a peut-être pu avoir dans le passé des rapports très cordiaux, et avec donc une sensation très désagréable de '"s'être laissée berner" !

Rien de nouveau en effet, et des procédés descriptifs ou malhonnêtes ou qui indiquerait que l'auteur vit dans une grotte et ne cherche pas a comprendre plus que ce qu'elle veut mettre en avant, notamment sur le juridique qui est ce qui est désormais.
Ceci dit c est la mode dans le journalisme, raconter une histoire l'air de rien , y mettre des faits plus ou moins en relation pour bien influencer le lecteur et la "verité du bon sens" s'affirme ensuite derrière sans qu'on puisse vraiment y voir clair

A l'opposé, mais qu'est il allé donc faire dans cette galère .. pétage de plomb ou sauve qui peut d'un homme depassé par ses choix. Enfin pour l'instant on l'accuse pas encore d'avoir tenu ou tendu la seringue , ça serait le ponpon meme si c'est peut être ce qui lui sera reproché au final par ses filles si on veut croire comme OB qu'elles seraient avant tout "victimes".

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 28 May 2024 à 11h27

Eole a écrit :
candide a écrit :
Eole a écrit :

Discipline ? Lieu ?

Semi marathon
Un pays d Europe, Autriche peut être, j ai vu ça sur son insta

À Llidza en Bosnie-Herzégovine.